Aller au contenu

Smart Alarm Clock : Se lever du bon pied


Ming-Z

Recommended Posts

Tourne nickel sur mon Milestone, m'a réveillé hier et ce matin comme promis, frais et dispo dans la mesure du possible ^^

Pour ce qui est de pas gauffrer/écraser le téléphone, je le cale sous le drap du dessous qui est suffisamment fin pour le slide d'arrêt.

Par contre, il prend forcément la sonnerie du téléphone ? On peut pas mettre autre chose ? o.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour ma part je l'utilise avec un Milestone et l'écran reste éteint durant la nuit. L'application a toujours sonné même si c'est parfois à la date butoire.

Le fait de devoir laisser l'écran allumé est lié à un problème relatif à certains téléphones comme le HTC Hero qui ne sont pas en mesure d'utiliser l'accéléromètre lorsque l'écran est éteint.

Concernant les graphiques et leur interprétation, il semblerait que celle-ci ait changé depuis la dernière mise à jour.

Avant les graphiques laissaient juste apparaître des "pics" correspondant aux mouvements les plus importants ayant lieu durant la phase de rêve, le trait bleu indiquait le début de la plage de réveil et le trait rouge l'heure butoire.

De ce que j'avais pu en déduire, l'application surveille le graphique entre le traits bleu et rouge et sonne juste après un "pic".

Depuis cette nouvelle mise à jour les graphiques paraissent beaucoup plus actifs, je pense que le principe reste le même, mais du coup cela les rend beaucoup moins évident à interpréter. Toujours est-il que ça fonctionne toujours chez moi (je précise que j'utilise cette application depuis le 9 février. D'après les notes que j'ai attribué à chaque réveil l'application est devenue fiable après une dizaine de nuit environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il prend forcément la sonnerie du téléphone ? On peut pas mettre autre chose ? o.0

Tu peux choisir la sonnerie à utiliser parmi la liste des sonneries disponibles pour l'alarme. Dans la page 2 de ce sujet, j'ai mis un lien vers un autre sujet du forum qui explique comment personnaliser les sons utilisés pour les sonneries, alarmes et notifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui craignent d'envoyer bouler leur téléphone, le développeur suggère de le placer sous l'oreiller (l'accéléromètre étant suffisamment sensible pour détecter les mouvements) mais d'activer à ce moment là le vibreur.

Sur le Milestone ce dernier est particulièrement balaise et suffit bien souvent à me réveiller avant la sonnerie.

Moi j'ai un galaxy spica, et l'appli m'a donné un message comme quoi mon téléphone devait garder l'écran allumé pour que ça marche.

La première nuit, j'ai essayé quand même avec l'écran éteint et ... ben ça a sonné à l'heure butoir.

C'est normal, faute d'avoir pu capter les mouvements elle sonne à l'heure butoir, par sécurité.

Modifié par Ming-Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah, ça m'agace d'avoir aucune appli sur le market avec le Tattoo :( J'aimerai beaucoup essayé cette application. Si ça fonctionne si bien que ça, ça peut m'être très utile...

Ouais c'est chiant je confirme :s

Mon frère en a un, et il y a très peu d'appli dessus.

Un grande partie des développeurs ne prennent pas en compte l'option "small screen" dans leur app :/

Mais surtout, ça les oblige à prévoir des mises en page (layout) spécifique à cause de 1 seul modèle de téléphone !

Edit :

par ailleurs, elle n'est pas compatible avec le tatoo, pour une histoire d'accéléromètre qui se désactive en veille (je crois)

Modifié par Pierre87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon cette nuit ça a marché mais pour le faire fonctionner il a fallu que je laisse mon hero allumé toute la nuit, sinon l'appli s'arrête quand le téléphone s'éteint

résultat: j'ai enfin une courbe, mais j'ai répondu à un SMS à 7h30 alors que j'avais mis l'heure butoir à 8h30, ça a du stoppé le tracking.

Par contre l'appli a quand même sonné à 8h15, j'étais réveille depuis un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il te demande ton code PIN c'est certainement parce que tu as du activer l'option qui fait passer le téléphone en mode avion pendant la nuit. Ce n'est donc pas un bug, mais le fonctionnement normal du mode avion avec une carte SIM qui dispose d'un code PIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même combat que Magic-Micky sur mon milestone ce matin...

Demande de code pin.

J'ai vérifié et je n'ai pas le mode avion d'activé. Si ça me le refait demain, j'ouvrirai sûrement un ticket sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il te demande ton code PIN c'est certainement parce que tu as du activer l'option qui fait passer le téléphone en mode avion pendant la nuit. Ce n'est donc pas un bug, mais le fonctionnement normal du mode avion avec une carte SIM qui dispose d'un code PIN.

Non, non, le mode avion etait désactivé, a coup sur !

J'y avais penser aussi mais non, et c'est avant même qu'il ai sonné que le PIN était demandé (j'avais voulu faire sonner a 7h00, je me suis reveiller a 4h30^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...