cy1cy Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Bonjour, je dispose d'un Motorola Defy. j'aurais une question par rapport à la personnalisation des contacts, mais je ne trouve aucune réponse. C'est pourquoi je poste ma question là : J'ai tous mes contacts sur mon compte Gmail. Je voudrais rajouter des photos mais je ne sais pas en quelle résolution les enregistrer. Avez vous une idée pour que tout ça soit optimal, que la photo soit pas toute moche etc ... Merci de m'avoir lu, et j’espère que l'un d'entre vous aura la réponse ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfmaniac Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 LO. Pour ce genre de choses, il ne sert à rien d'utiliser un résolution supérieure à celle de l'écran (480X854 pour le Defy). Donc pour une photo carré tenant sur sur la moitié de la largeur -> 240X240. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cy1cy Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2011 J'avais commencer en 100*100, je modifierais alors en 240*240. De toute façon, même si dans le futur je change de téléphone, une photo carré devrait poser aucun problème. Merci bien Wolfmaniac ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfmaniac Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Naturellement, toujours pour une photo carrée mais tenant toute la largeur -> 480X480. Adapte selon tes besoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yayodes01 Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Bah aucun besoin de redimensionner tes photos!! tu vas dans ton répertoire de contacts Tu choisi le contact a modifier Option/modifier le contact Clicker sur le carré pour la photo du contact (vide avec un plus si il n'y a pas de photo) Choisir "Sélectionner une photo dans la galerie" Choisir la photo choisi et jouer avec le Carré pour zoomer,dézoomer, déplacer sur le visage voulu puis OK Comme ça tu n'a juste qu'a prendre tes Contacts en photo avec ton tel Et voila non ça marche pas comme ça sur le defy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cy1cy Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2011 C'est gentil Yayodes mais en faite, je suis en train de prendre les photos pour les mettre aux contact, et cela directement sur Gmail. Du coup, je voulais savoir quelle résolution choisir. Je vais partir sur 480*480. Merci à vous deux ! Edit : En faites, lorsqu'on les met à partir de Gmail, les photos sont dégradé. Du coup, ben je vais ajouter un à un les photos ... Quel dommage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yayodes01 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Ah ok tu essayé direct a partir du site Gmail sur pc j'avais pas compris. Désolé je sais pas trop j'ai jamais essayé en passant par le site Essaye 210x210 ou 215x215 ^^ ca devrai pas etre trop moche En tout cas pour un spica c'est pas trop moche^^ Sinon vois avec ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cy1cy Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2011 Wah, elle est super cette appli ! Je passerais par là. Il y a beaucoup de déco en Wifi, j'essaierai en USB. Merci beaucoup pour le lien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yayodes01 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Je pense que pour le Defy c'est du 275x275 par rapport a la taille de l’écran du defy Essaye entre 272 et 276 tu devrai trouver ton bonheur De rien pour le lien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cy1cy Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2011 J'ai essayé avec ce logiciel, mais non, des que j'appelle et que la photo s'affiche donc en plus grand que la petite fenêtre contact dans le répertoire, elle s'amauchit. Du coup, ben je ferai manuellement, pas le choix ... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfmaniac Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Tu peut redimensionner tes photos "par lots" avec des logiciels comme XNview (the best picture viewer for me) par exemple. Attention, il y a plusieurs algorithmes de redimensionnement. Chacun donne un résultat sensiblement différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.