Aller au contenu

Probleme de lecture des videos

Recommended Posts

Bonsoir a tous, je possede une galaxy tab10.1 depuis peu. Voila que depuis ce soir je me suis lancé dans l idée de mettre des series au format Avi. sur la tablette. Mais aucun logiciel n'est capable de me lire les videos sans que ca rame ou que d'enormes pixels ne viennent entacher le visionnage! !! Pour une tablette a 500€ capable de lire du 1080p selon les caracteristiques de la boite je reste deçu! J imagine qu il existe bien un logiciel ou un moyen de lire correctement de simples divx voire des videos en Hd ( mkv ) ?????

Merci de m'aider car la franchement sans ca elle me sera peu utile!

Un divx format dvdrip basique j'ai pas de problème, tu peux utiliser rockplayer, moboplayer ou dice , ça fonctionne sans soucis chez moi. Par contre j'ai voulu tester du 720p ou du 1080p, là effectivement c'est pas regardable... Grosses saccades... :emo_im_undecided: Vraiment étrange .... J'espère que de prochaines mises à jours réglerons ça...

Par contre une chose à savoir, c'est que le tegra 2 ne permet pas de lire du 1080p high profile, c'est il me semble, sa seule limitation...

Merci pour vos reponses mais j ai testé entre autres moboplayer et rockplayer avant de poster ce sujet et c est sans succes. Image pixelisée et taches vertes lors de certain mouvements d image! Ca ressemble a un probleme de codec plutot. N y aurait il pas un reglage a faire au sein de l appli de lecture video ou meme de la tablette ?

LE TEGRA2 ne permet pas de lire du 1080p mkv sur n importe quel tablette ou mobile, il est très for en 3d beaucoup moin en hd, le 720p marche sans soucie pour une tablette 1280 part 800 la qualité 720p est largement suffisant.

PS: j'ai eu le soucie sur l'asus transformer, lg 2x tous 2 tegra 2.

Modifié par re4

Et donc quelle est ta solution ? Car sur la boite et sur internet ils disent que le 1080p ne lui fait pas peur. Je demande juste d'arriver a lire un simple divx sans saccade ni pixels énormes, ça doit pas être compliqué quand même pour une tablette a 500€ sortie ce mois-ci !

en fait le 1080p passe correctement aussi mais il faut au prealable reencoder la video sur son pc de manière a ce que le decodeur de la video soit H/W (hardware) et non S/W (software) sinon effectivement ca saccade un peu

Pour ma part j'utilise un xilisoft pour encoder en MP4 et le rendu est nikel

C'est comme sur un PC si tu regardes une video HD sur un proce faiblard t'a des programmes qui utilisent l'acceleration materielle de la CG ben la c'est le meme principe

Modifié par pakk13

oui mais va savoir pourquoi les MP4 d'origine si tu ne les convertis pas il n'y aura pas d'acceleration materielle de la TAB

Pour ma part j'utilise MX Video Player qui me semble etre le plus performant, quand tu lances une video il faut que le decodeur que tu vois "en haut a droite" soit en H/W pour de la HD sinon ca saccadera SW c'est bon pour les divx SD mais pas HD

Bonsoir a tous, je possede une galaxy tab10.1 depuis peu. Voila que depuis ce soir je me suis lancé dans l idée de mettre des series au format Avi. sur la tablette. Mais aucun logiciel n'est capable de me lire les videos sans que ca rame ou que d'enormes pixels ne viennent entacher le visionnage! !! Pour une tablette a 500€ capable de lire du 1080p selon les caracteristiques de la boite je reste deçu! J imagine qu il existe bien un logiciel ou un moyen de lire correctement de simples divx voire des videos en Hd ( mkv ) ?????

Merci de m'aider car la franchement sans ca elle me sera peu utile!

Salut Cutkiller007 je te conseil Dice Player j'ai aucun soucie de mon coté avec les AVI et les vidéos en 720p mais je confirme les 1080p ça rame !

LE TEGRA2 ne permet pas de lire du 1080p mkv sur n importe quel tablette ou mobile, il est très for en 3d beaucoup moin en hd, le 720p marche sans soucie pour une tablette 1280 part 800 la qualité 720p est largement suffisant.

PS: j'ai eu le soucie sur l'asus transformer, lg 2x tous 2 tegra 2.

On en a déjà parlé dans le forum (cf les topic parlant vidéo et player).

Ce n'est pas une question de 1080p ou 720p, le Tegra2 peut lire les 2, mais qu'en Main profile, voir Baseline. Selon les options, le High profile peut passer, avec des saccades parfois, mais un grand nombre de vidéos HD sont impossibles à regarder à cause de cette limitation.

Donc malheureusement, en attendant du meilleur matos (je doute que les mises-à-jour arrivent à corriger complètement le problème, le Tegra2 est déjà un vieux processeur, et le problème du support partiel de la HD avait déjà fait du bruit), il faut tester au cas par cas, qui à reconvertir si besoin est. Aussi, DicePlayer est un très bon complément au player Samsung (ne pas hésiter à forcer les réglages pour activer le stock player selon les extensions).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...