CUTKILLER007 Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Bonsoir a tous, je possede une galaxy tab10.1 depuis peu. Voila que depuis ce soir je me suis lancé dans l idée de mettre des series au format Avi. sur la tablette. Mais aucun logiciel n'est capable de me lire les videos sans que ca rame ou que d'enormes pixels ne viennent entacher le visionnage! !! Pour une tablette a 500€ capable de lire du 1080p selon les caracteristiques de la boite je reste deçu! J imagine qu il existe bien un logiciel ou un moyen de lire correctement de simples divx voire des videos en Hd ( mkv ) ????? Merci de m'aider car la franchement sans ca elle me sera peu utile! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnhendrix Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Je commence juste à m'intéresser aux tablettes donc je ne possédé pas de galaxy tab. Mais normalement aucun problème pour lire des divx (sans reencodage) avec les produits Samsung galaxy. Au pire essaie "mediaconverter" sur le market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabjiseq Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Un divx format dvdrip basique j'ai pas de problème, tu peux utiliser rockplayer, moboplayer ou dice , ça fonctionne sans soucis chez moi. Par contre j'ai voulu tester du 720p ou du 1080p, là effectivement c'est pas regardable... Grosses saccades... :emo_im_undecided: Vraiment étrange .... J'espère que de prochaines mises à jours réglerons ça... Par contre une chose à savoir, c'est que le tegra 2 ne permet pas de lire du 1080p high profile, c'est il me semble, sa seule limitation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CUTKILLER007 Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 Merci pour vos reponses mais j ai testé entre autres moboplayer et rockplayer avant de poster ce sujet et c est sans succes. Image pixelisée et taches vertes lors de certain mouvements d image! Ca ressemble a un probleme de codec plutot. N y aurait il pas un reglage a faire au sein de l appli de lecture video ou meme de la tablette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 (modifié) LE TEGRA2 ne permet pas de lire du 1080p mkv sur n importe quel tablette ou mobile, il est très for en 3d beaucoup moin en hd, le 720p marche sans soucie pour une tablette 1280 part 800 la qualité 720p est largement suffisant. PS: j'ai eu le soucie sur l'asus transformer, lg 2x tous 2 tegra 2. Modifié 31 août 2011 par re4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CUTKILLER007 Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 Et donc quelle est ta solution ? Car sur la boite et sur internet ils disent que le 1080p ne lui fait pas peur. Je demande juste d'arriver a lire un simple divx sans saccade ni pixels énormes, ça doit pas être compliqué quand même pour une tablette a 500€ sortie ce mois-ci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakk13 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 (modifié) en fait le 1080p passe correctement aussi mais il faut au prealable reencoder la video sur son pc de manière a ce que le decodeur de la video soit H/W (hardware) et non S/W (software) sinon effectivement ca saccade un peu Pour ma part j'utilise un xilisoft pour encoder en MP4 et le rendu est nikel C'est comme sur un PC si tu regardes une video HD sur un proce faiblard t'a des programmes qui utilisent l'acceleration materielle de la CG ben la c'est le meme principe Modifié 31 août 2011 par pakk13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CUTKILLER007 Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 Donc en encodant en mp4 plutot que de laisser un divx en avi. , ca devrait passer nickel? ok je vais tester ca demain merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakk13 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 oui mais va savoir pourquoi les MP4 d'origine si tu ne les convertis pas il n'y aura pas d'acceleration materielle de la TAB Pour ma part j'utilise MX Video Player qui me semble etre le plus performant, quand tu lances une video il faut que le decodeur que tu vois "en haut a droite" soit en H/W pour de la HD sinon ca saccadera SW c'est bon pour les divx SD mais pas HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
burn97 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Bonsoir a tous, je possede une galaxy tab10.1 depuis peu. Voila que depuis ce soir je me suis lancé dans l idée de mettre des series au format Avi. sur la tablette. Mais aucun logiciel n'est capable de me lire les videos sans que ca rame ou que d'enormes pixels ne viennent entacher le visionnage! !! Pour une tablette a 500€ capable de lire du 1080p selon les caracteristiques de la boite je reste deçu! J imagine qu il existe bien un logiciel ou un moyen de lire correctement de simples divx voire des videos en Hd ( mkv ) ????? Merci de m'aider car la franchement sans ca elle me sera peu utile! Salut Cutkiller007 je te conseil Dice Player j'ai aucun soucie de mon coté avec les AVI et les vidéos en 720p mais je confirme les 1080p ça rame ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CUTKILLER007 Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 Salut, j ai testé cette appli et rien n y fait! Comprends pas! !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix19 Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 (modifié) Si tu trouve une façon de les lire prévient nous ! Modifié 6 septembre 2011 par Matrix19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komuta Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 LE TEGRA2 ne permet pas de lire du 1080p mkv sur n importe quel tablette ou mobile, il est très for en 3d beaucoup moin en hd, le 720p marche sans soucie pour une tablette 1280 part 800 la qualité 720p est largement suffisant. PS: j'ai eu le soucie sur l'asus transformer, lg 2x tous 2 tegra 2. On en a déjà parlé dans le forum (cf les topic parlant vidéo et player). Ce n'est pas une question de 1080p ou 720p, le Tegra2 peut lire les 2, mais qu'en Main profile, voir Baseline. Selon les options, le High profile peut passer, avec des saccades parfois, mais un grand nombre de vidéos HD sont impossibles à regarder à cause de cette limitation. Donc malheureusement, en attendant du meilleur matos (je doute que les mises-à-jour arrivent à corriger complètement le problème, le Tegra2 est déjà un vieux processeur, et le problème du support partiel de la HD avait déjà fait du bruit), il faut tester au cas par cas, qui à reconvertir si besoin est. Aussi, DicePlayer est un très bon complément au player Samsung (ne pas hésiter à forcer les réglages pour activer le stock player selon les extensions). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.