Aller au contenu

[Résolu] Widget basculement Wifi/3G?


Recommended Posts

Voilà, je vous explique ma demande les enfants :D

Quand je suis chez moi, j'utilise exclusivement le Wifi, et en dehors, la 3G, donc j'souhaitais savoir s'il y avait un widget permettant , en cliquant dessus, de basculer automatiquement de la 3g au wifi est inversement. (c'est a dire que, dès que j'arrive chez moi, je clic sur ce widget, et ma connexion de donnée data s'eteint et est remplacé automatiquement par le wifi, et inversement ^^)

Car j'ai remarqué que, même si le wifi est activé, le "mobile data" l'est aussi toujours (notamment en cas de reception de MMS) et c'est donc une consommation supplémentaire de batterie right?

J'attends vos idées ou réponses ;)

Edit : Je ne parle pas des widget de base . Ou ceux dans la barre de notif ;)

Modifié par NattyDuber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu ne perds pas ta connexion data / GSM sinon plus de SMS, coups de fil etc.

Tout ne passe pas par le wifi, par contre il existe des widgets pour forcer ton téléphone en 2G. Si jamais tu veux plus de réseau mobile, passe en mode avion et active le wifi ^^ (mais pareil plus de coups de fil ni SMS / MMS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je vous explique ma demande les enfants :D

Quand je suis chez moi, j'utilise exclusivement le Wifi, et en dehors, la 3G, donc j'souhaitais savoir s'il y avait un widget permettant , en cliquant dessus, de basculer automatiquement de la 3g au wifi est inversement. (c'est a dire que, dès que j'arrive chez moi, je clic sur ce widget, et ma connexion de donnée data s'eteint et est remplacé automatiquement par le wifi, et inversement ^^)

Car j'ai remarqué que, même si le wifi est activé, le "mobile data" l'est aussi toujours (notamment en cas de reception de MMS) et c'est donc une consommation supplémentaire de batterie right?

J'attends vos idées ou réponses ;)

Edit : Je ne parle pas des widget de base . Ou ceux dans la barre de notif ;)

Bonjour à tous,

Recement inscrit du fait de la possession d'un Nexus S, voici donc mon premier post:

Je comprend tout a fait la demande de NattyDuber! Il se trouve que je me posais la même question sans plus "chercher" de solution que ça... Et donc ton sujet tombe à point!

J'explique ma petite routine perso: lorsque je ne suis plus à domicile, je desactive le WiFi par le Widget de base (Gestion d'alimentation) puis je vais dans la barre de notif chercher "My Setting", ensuite je tapote "2g/3g" qui m'amène directement à la page des parametres pour activer les connexions de donées "la 3g", et rebelote inverse lorsque je capte un signal Wifi, ce n'est pas long, mais bon il est vrai qu'un Widget où l'activation 3g apparaitrait serais pas mal !

Et de un.... NEXT! :)

Modifié par stef2100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mephissto, Widgetsoid 2.X était l'application dont j'avais besoin ! j'ai pu customiser une barre avec les fonctions dont je me sert souvent et j'ai donc directement à portée d'index l'activation/desactivation de la 3G et du Wifi !! B)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...