MatFab Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Bonjour à tous, 1. Je fonctionne en ROM 1.45.101.2 - version Android 2.3.4 téléchargée par OTA. Depuis que j'ai mon Sensation (début juillet), j'ai un petit problème au niveau de l'agenda HTC. Chaque fois que je veux modifier un événement sur l'agenda, je "clique" sur le widget directement et j'ai accès au détail de l'événement. Une fois l'événement modifié, j'enregistre et retour au widget. Lorsque j'avais Android 2.3.3, à chaque fois que je modifiais un événement, il me dupliquait l'événement sur l'agenda et il n'était plus possible de le modifier... la soluton était de réinstaller le widget sur l'écran ! Depuis que j'ai Android 2.3.4, lorsque je modifie un événement, après enregistrement, il me fait un espèce de "reboot" en m'affichant l'écran blanc "HTC" pendant +/- 10 sec et il reprend alors ses esprits ! C'est assez bizarre, non ?? 2. Il y a 2 jours, j'ai également eu un problème batterie. J'ai éteint mon smartphone tout à fait normalement le soir et le lendemain matin, plus moyen de le rallumer. Il ne voulait rien entendre, même pas en le branchant sur secteur (aucune diode ne s'affichait - blackout total). Je suis allé à la boutique où je l'ai acheté, il a changé la batterie et il a de nouveau fonctionné normalement. Bizarre également, non ??? Avez-vous déjà eu ce genre d'incident ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Bonjour 1) Très bizarre oui. Je ne me sers pas du widget Agenda de HTC, mais je modifie souvent mes évènements et quand je les enregistre, je n'ai pas de duplication ou de reboot de Sense (c'est ça qui occasionne l'écran blanc pendant quelques secondes). A mon avis tu as un bug quelque part. Tu n'aurais pas bidouillé quelque chose dans les widgets ou l'Agenda ? 2) Très bizarre également ! Que la batterie se décharge complètement, on va dire que c'est possible, quoi que très surprenant si le tel est éteint. Si elle ne se charge pas quand le tel est éteint, c'est un peu connu des bidouilleurs car une version modifiée du recovery occasionne ces soucis. Mais si tu es en ROM officielle je ne comprends pas... Donc non, jamais rien eu de tel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatFab Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 Bonjour 1) Très bizarre oui. Je ne me sers pas du widget Agenda de HTC, mais je modifie souvent mes évènements et quand je les enregistre, je n'ai pas de duplication ou de reboot de Sense (c'est ça qui occasionne l'écran blanc pendant quelques secondes). A mon avis tu as un bug quelque part. Tu n'aurais pas bidouillé quelque chose dans les widgets ou l'Agenda ? 2) Très bizarre également ! Que la batterie se décharge complètement, on va dire que c'est possible, quoi que très surprenant si le tel est éteint. Si elle ne se charge pas quand le tel est éteint, c'est un peu connu des bidouilleurs car une version modifiée du recovery occasionne ces soucis. Mais si tu es en ROM officielle je ne comprends pas... Donc non, jamais rien eu de tel :) Merci pour ta réponse Sébi11, mais mon Sensation est tout ce qu'il y a de plus officiel, je ne fais jamais aucune bidouille. Penses-tu qu'une réinitialisation avec les paramètres d'usine pourrait arranger mon problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Merci pour ta réponse Sébi11, mais mon Sensation est tout ce qu'il y a de plus officiel, je ne fais jamais aucune bidouille. Penses-tu qu'une réinitialisation avec les paramètres d'usine pourrait arranger mon problème ? J'en suis même quasi-certain ! Chez les autres ça fonctionne bien... Mais je trouve que c'est dommage d'en arriver là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paleologue Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Ce n'est pas directement lié mais je commence à connaitre des ralentissements pénibles sur mon sensation. Quand je suis dans mes contacts et que je veux en sortir, quand je suis dans une apli et que je veux en sortir... j'ai l'ecran blanc HTC et Sens se recharge, on dirait completement, en 20 à 30 s.... ce qui est trés long et pénible. ensuite mon bureau principal revient petit à petit... widget après widget. Comme si sense se rechargeait à partir de 0 Si j'eteind le téléphone et que je le ralume, cette latence disparait.... et revient apres quelques heures d'utilisation. C'est assez nouveau, je ne pourrait affirmer si cela à un rapport avec la derniere mise à jour. Mon telephone est nu et officiel. cela peut t'il venir comme avec windows dont les temps de démarage augmentent considérablement avec les années d'utilisation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Oula pas rassurant ça... Tu as un tel officiel de HTC, pas un mobile opérateur, donc avec Android 2.3.4 et la version logicielle 1.45.401.2 ? Ce soucis n'est pas normal. Que le tel ralentisse un peu après quelques mois à la limite, mais là c'est trop en si peu de temps ! Tu n'aurais pas installé une nouvelle application ces derniers temps qui pourrait être à l'origine de Sense ? En général les soucis de reboot comme ça viennent d'un manque de mémoire, reste à savoir quel programme occupe toute la RAM... Je ne pense pas que ce soit en rapport avec la dernière MAJ, personne ne s'en est plaint. Si tu n'as rien installé ou bricolé de particulier ces derniers temps, je ne vois que le reset comme solution efficace. Tu feras les sauvegardes avec les moyens du bord, je peux te donner des conseils si tu ne connais pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatFab Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2011 Merci à vous deux pour vos témoignages et vos réponses. Mais c'est clair que mon Sensation a un problème et les symptômes identiques à celui de "Paleologue" commencent à apparaître également ! Pas tro le temps pour l'instant, mais je vais essayer dans les prochains jours une réinitialisation avec les paramètres d'usine, mais je crainds que les problèmes réapparaissent à nouveau, lorsque je ferai une mise à jour 2.3.4. Je vous tiendrai au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Merci à vous deux pour vos témoignages et vos réponses. Mais c'est clair que mon Sensation a un problème et les symptômes identiques à celui de "Paleologue" commencent à apparaître également ! Pas tro le temps pour l'instant, mais je vais essayer dans les prochains jours une réinitialisation avec les paramètres d'usine, mais je crainds que les problèmes réapparaissent à nouveau, lorsque je ferai une mise à jour 2.3.4. Je vous tiendrai au courant. essaye de mettre la officielle 2.3.4 et tu verras bien =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatFab Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2011 essaye de mettre la officielle 2.3.4 et tu verras bien =) Salut, Je pense que tu n'as pas bien compris, j'ai téléchargé la version, on ne peut plus officielle, d'Android 2.3.4 via OTA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Salut, Je pense que tu n'as pas bien compris, j'ai téléchargé la version, on ne peut plus officielle, d'Android 2.3.4 via OTA. a désolé xD b un reset factory ca donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatFab Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2011 a désolé xD b un reset factory ca donne quoi ? Je ne sais pas, je n'ai pas encore essayé. Il faut tout d'abord que je fasse une sauvegarde complète de mon appareil, mais je n'ai pas encore eu le temps. Je te tiendrai au courant une fois que j'aurai essayé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Je ne sais pas, je n'ai pas encore essayé. Il faut tout d'abord que je fasse une sauvegarde complète de mon appareil, mais je n'ai pas encore eu le temps. Je te tiendrai au courant une fois que j'aurai essayé. oki, pour le backup c'est dans le recovery => backup and restore => backup =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 oki, pour le backup c'est dans le recovery => backup and restore => backup =) Je ne pense pas qu'il soit rooté, sinon le problème serait facilement résolu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatFab Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2011 Je ne pense pas qu'il soit rooté, sinon le problème serait facilement résolu ! C'est exact Sébi11, je ne suis pas rooté. Je ne veux pas trop faire ce genre de manip, car je ne m'y connais pas trop. Je préfère conserver une version d'origine, c'est plus sûr, je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 tin la rentrée me fait vraiment ses siennes --" hm backup pro alors, il y a pas besoin d'etre root si jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 tin la rentrée me fait vraiment ses siennes --" hm backup pro alors, il y a pas besoin d'etre root si jamais Moi de même, va falloir que je décroche un peu du forum ! My backup pro est bien, sinon tu peux utiliser les méthodes incluses dans la plupart des applications ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.