Aller au contenu

combler les manque d'un MotionEvent

matt22

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je débute dans le dev android, et j'aimerais faire une appli de dessin (pour simplifier).

J'ai donc commencer avec l'exemple TouchPaint de google qui trace des cercles (drawCircles) au suivit du tracé du doigt.

ça fonctionne, mais lorsque je l'utilise (après avoir supprimé la partie fade de l'exemple) je n'arrive pas avoir un tracè constant , j'ai plein de points très près, mais il arrive qu'il y ai des trous.

Comment est ce que je peux combler ça, et avoir un jolie tracé constant ?

Merci de votre aide.

Matt

Je pense que le plus simple est de dessiner des traits plutôt que des pixels. Dès que tu as plusieurs events à la suite, tu traces une ligne entre l'event courant et le dernier event, et ainsi de suite. Naturellement, tu implémentes un booléen pour indiquer au premier ACTION_DOWN qu'il ne faut pas déssiner de trait entre le dernier point connu et le point courant mais ensuite, aux events suivants tu commences le traçage :)

J'espère avoir été clair (j'en doute xD) ^^

Bon courage ;)

Merci de ton aide.

En effet ça a été mon premier reflexe. (en gérant l'historique (event.getHistoricalX) aussi, chhose que je n'ai pas bien compris d'ailleurs)

Mais le rendu est très moyen. surtout en déssinant vite.

Hors j'ai vu des application qui faisait des trucs très lisse, c'est pour ça que je me permet de poser la question !

Merci en tout cas, je vais peut etre essayé avec des arc plutot que des lignes, mais c'est un peu plus complexe...

Je pense que le plus simple est de dessiner des traits plutôt que des pixels. Dès que tu as plusieurs events à la suite, tu traces une ligne entre l'event courant et le dernier event, et ainsi de suite. Naturellement, tu implémentes un booléen pour indiquer au premier ACTION_DOWN qu'il ne faut pas déssiner de trait entre le dernier point connu et le point courant mais ensuite, aux events suivants tu commences le traçage :)

J'espère avoir été clair (j'en doute xD) ^^

Bon courage ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...