Aller au contenu

[Résolu] Screenshot en natif

Recommended Posts

Bonjour à tous,

D'après ce topic, la MAj vers la version 2.3.4 d'Android, soit la version 1.45.401.2 de HTC, apporte les screenshots via Home + Power. je croyais que c'était réservé aux custom ROM !

Quelqu'un qui a la ROM officielle de HTC peut-il confirmer si ça fonctionne svp (ibolito, je pense un peu à toi vu que tu es très fier de ta ROM officielle :P) ?

Bonjour à tous,

D'après ce topic, la MAj vers la version 2.3.4 d'Android, soit la version 1.45.401.2 de HTC, apporte les screenshots via Home + Power. je croyais que c'était réservé aux custom ROM !

Quelqu'un qui a la ROM officielle de HTC peut-il confirmer si ça fonctionne svp (ibolito, je pense un peu à toi vu que tu es très fier de ta ROM officielle :P) ?

Hello

Je suis toujours en rom officielle. Je veux bien essayer. Je cherchais notamment à le faire, ça tombe bien.

Par contre, je suis en 2.3.3. Logiquement les MAJ ne se font pas toute seule ?

Comment je le fais en manuel ?

Hello

Je suis toujours en rom officielle. Je veux bien essayer. Je cherchais notamment à le faire, ça tombe bien.

Par contre, je suis en 2.3.3. Logiquement les MAJ ne se font pas toute seule ?

Comment je le fais en manuel ?

Merci pour ta participation ! Le screenshot se fait normal en appuyant sur Home + Power en même temps et la capture va dans la galerie photos.

Si pour les MAj tu dois avoir une popup. Mais si tu es en ROM opérateur, c'set normal que tu n'aies rien :( Pour en avoir le coeur net va dans Paramètres > A propos du tel > Mises à jour logicielles et force la vérification avec le bouton du bas, une fois en 3G et une fois en Wi-Fi si tu peux ;)

Merci pour ta participation ! Le screenshot se fait normal en appuyant sur Home + Power en même temps et la capture va dans la galerie photos.

Si pour les MAj tu dois avoir une popup. Mais si tu es en ROM opérateur, c'set normal que tu n'aies rien :( Pour en avoir le coeur net va dans Paramètres > A propos du tel > Mises à jour logicielles et force la vérification avec le bouton du bas, une fois en 3G et une fois en Wi-Fi si tu peux ;)

Je suis aveugle, je n'avais pas vu le "vérifier maintenant".

Je dl, je reviens après.

Je ne maîtrise pas trop le sujet.

Je suis chez BT, je n'ai rien bidouillé autre que dans les paramètres depuis que j'ai le SST. Je pensais que ct ça "ROM officielle" par opposition au rooté.

En plus, j'ai des animations, des appli et d'autres petits bidules BT. Voilà :)

C'est couillon, je viens de péter mon stock MO 3G, je passe en débit réduit, ça me ralentit. Encore 15 minutes de dl à vue de nez.

Je ne maîtrise pas trop le sujet.

Je suis chez BT, je n'ai rien bidouillé autre que dans les paramètres depuis que j'ai le SST. Je pensais que ct ça "ROM officielle" par opposition au rooté.

En plus, j'ai des animations, des appli et d'autres petits bidules BT. Voilà :)

C'est couillon, je viens de péter mon stock MO 3G, je passe en débit réduit, ça me ralentit. Encore 15 minutes de dl à vue de nez.

Ha ben non ce n'est pas ça. Je t'explique rapidement :

- ROM officielle : c'est celle de HTC, on l'a si on prend un téléphone nu ailleurs que chez un opérateur

- ROM opérateur : c'est généralement ce qu'on a quand on achète son tel chez un opérateur, on y "gagne" des applications, des animations... Mais surtout des ralentissements malheureusement, et en plus les MAJ surviennent bien plus longtemps après leur déploiment par HTC !

- ROM custom : c'est ce dont se servent les plus bidouilleurs, on peut trafiquer pas mal de choses, ya des améliorations, etc. Ca rejoint le root et il y a sacré choix !

Et en fait en trafiquant un peu, on peut passer d'un type de ROM à un autre.

Donc du coup toi tu n'as la ROM de HTC, peut-être un soucis plus spécifique à Bouygues... Dans tous les cas un reset devrait réparer ça.

Pour info, tu peux savoir quelle version d'Android tu as, mais également quelle version de ROM tu as, le tout dans Paramètres > A propos du tel > Informations logicielles ;)

Heu c'est quoi ton "stock MO 3G" ?

Ca m'étonne que tu aies une si grosse MAJ, je ne savais pas que Bouygues avait sorti qqch... Tu me diras les numéros de version comme je t'ai indiqué plus haut suite à la MAJ stp.

Ha ben non ce n'est pas ça. Je t'explique rapidement :

- ROM officielle : c'est celle de HTC, on l'a si on prend un téléphone nu ailleurs que chez un opérateur

- ROM opérateur : c'est généralement ce qu'on a quand on achète son tel chez un opérateur, on y "gagne" des applications, des animations... Mais surtout des ralentissements malheureusement, et en plus les MAJ surviennent bien plus longtemps après leur déploiment par HTC !

- ROM custom : c'est ce dont se servent les plus bidouilleurs, on peut trafiquer pas mal de choses, ya des améliorations, etc. Ca rejoint le root et il y a sacré choix !

Et en fait en trafiquant un peu, on peut passer d'un type de ROM à un autre.

Donc du coup toi tu n'as la ROM de HTC, peut-être un soucis plus spécifique à Bouygues... Dans tous les cas un reset devrait réparer ça.

Pour info, tu peux savoir quelle version d'Android tu as, mais également quelle version de ROM tu as, le tout dans Paramètres > A propos du tel > Informations logicielles ;)

Heu c'est quoi ton "stock MO 3G" ?

Ca m'étonne que tu aies une si grosse MAJ, je ne savais pas que Bouygues avait sorti qqch... Tu me diras les numéros de version comme je t'ai indiqué plus haut suite à la MAJ stp.

Etant donné que je suis nouveau dans l'univers des smartphones, je vais laisser comme ça. Si ça coince, je reset et rom custom. Pour l'instant, tout me paraît tip top... jouet, jouet, jouet, c'est Noël.

[...]

MAJ faite.

Ginger 2.3.3 > 2.3.4

Logiciel 1.34 > 1.45

Trop bien, les screenshots fonctionnent. Depuis le temps que je le voulais. J'ai cherché des heures une appli pour ça.

NB : précisons bien que c'est d'abord pression sur Power puis sur Home. Et non l'inverse. Ca s'enregistre là où on met les photos de l'APN.

Etant donné que je suis nouveau dans l'univers des smartphones, je vais laisser comme ça. Si ça coince, je reset et rom custom. Pour l'instant, tout me paraît tip top... jouet, jouet, jouet, c'est Noël.

[...]

MAJ faite.

Ginger 2.3.3 > 2.3.4

Logiciel 1.34 > 1.45

Trop bien, les screenshots fonctionnent. Depuis le temps que je le voulais. J'ai cherché des heures une appli pour ça.

NB : précisons bien que c'est d'abord pression sur Power puis sur Home. Et non l'inverse. Ca s'enregistre là où on met les photos de l'APN.

Ok ! Ben ils sont réactifs chez Bouygues on dirait :) Peut-être que ça résoudra tes soucis...

Tant mieux pour les screens ! Pour ta NB, je savais, sur les ROM custom ça fait un moment qu'on a les screenshots :)

Je suis vert.... Bouygues qui sort la mise à jour avant sfr alors qu ils ont soit disant le téléphone 1mois après... Ca sert à quoi d avoir l exclusivité si c est pour se traîner...

Ça me confirme juste la mauvaise impression que j avais d sfr avant d essayer et que je confirme depuis que j ai le sensation: service client mauvais, réseau le plus pourris des 3, des forfaits pas avantageux, et maintenant les mises à jour.

Et pourtant vodaphone l à deja sortit aux UK.

Jul1ien tu peux confirmer ton numéro de version 1.45.lasuite ? Pour être sur que tu soit pas en HTC officielle ? (ça changera rien à ce que je pense lol)

Je suis vert.... Bouygues qui sort la mise à jour avant sfr alors qu ils ont soit disant le téléphone 1mois après... Ca sert à quoi d avoir l exclusivité si c est pour se traîner...

Ça me confirme juste la mauvaise impression que j avais d sfr avant d essayer et que je confirme depuis que j ai le sensation: service client mauvais, réseau le plus pourris des 3, des forfaits pas avantageux, et maintenant les mises à jour.

Et pourtant vodaphone l à deja sortit aux UK.

Jul1ien tu peux confirmer ton numéro de version 1.45.lasuite ? Pour être sur que tu soit pas en HTC officielle ? (ça changera rien à ce que je pense lol)

1.45.483.1

Si ça peut te rassurer, ils se valent tous dans l'incompétence. Deux semaines que je suis chez BT, et ils viennent enfin de me donner accès à mes MMS après 10 appels, 10 réinitialisations, 1 coupure de 3G/2 jours, 2 visites boutiques... Pas un conseiller pour rattraper l'autre. Maintenant, il me reste encore à accéder à mon espace client (je souffle et je respire, zennnn)... Service indisponible depuis 10 jours, pas mal hein ?

Comme pour les FAI, il faut prier pour ne pas avoir la moindre couille. La seule force de BT c'est clairement ses offres "1ers prix" avec SMS, MMS, 3G illimités. Pour le reste c'est tous des mauvais, sans exception.

Ouais je crois que tous les opérateurs se valent pour leurs bourdes. Mais objectivement, SFR reste quand même devant Bouygues en qualité du réseau, malgré leurs bugs : il m'arrive souvent de me trouver dans des endroits où j'ai du réseau alors que 2 amis chez Bouygues n'en ont pas :)

Alors il est vrai qu'ils ont des prix attractifs, mais à quoi si on ne peut pas se servir de ton tel ?

Mais pour la MAJ, je comprends qu'on puisse être deg : cette exclusivité SFR est une blague depuis le début !

Ben franchement j étais chez Orange avant de passer chez Bouygues pendant 2ans avec le hero et maintenant sfr avec le sensation...

Je capte beaucoup moins depuis. Une maison en campagne ou je captait juste le edge mais au moins le telephone, ben plus de réseau chez sfr a part un seul et unique endroit coincé entre 2 portes.

Même à paris, je capte plus à l intérieur alors que ça passait très bien chez Bouygues. Franchement j entendais que du mal du réseau Bouygues et j ai jamais eu un seul probleme, depuis sfr j arrête pas.

Bref c est pas le sujet.

Tu as donc bien une mise à jour Bouygues, qui arrive avant sfr qui a eu l exclusivité pendant combien de temps deja ? 1 ou 2 mois ? De quoi être un peu blasé quand même.

Ha ben c'est bizarre... Enfin oui ce n'est la question :)

Pour l'exclusivité, elle était d'un mois au départ chez SFR. Mais faut dire que la lancement a beaucoup cafouillé chez eux, puis chez les autres aussi par la suite. D'ailleurs je n'ai vu aucun article sur la MAJ lancée par Bouygues pour le Sensation, ça n'a pas fait grand bruit !

Mais pour d'autres tel (Galaxy S par ex) j'avais déjà noté que Bouygues semblait en avance sur les opérateurs pour déployer les MAJ...

Encore pire... Je viens de faire une recherche Google avec ce numéro de Rom.

Et je tombe sur quoi... Sur le fait que cette version est deblocable avec l outils HTC pour le bootloader.

C est la seule version opérateur à être accepté avec la T-Mobile américaine.

Oui !

Le screenshot fonctionne bien en 2.3.4 :)

C'est une fonction qui est très pratique et que j'utilise souvent sur mon BB Torch.

C'est un des bénéfices de la migration de ma version Sfr en ROM Htc d'origine.

Que du bon ;) !

@ stig : ouais j'ai vu aussi... Mais en même temps c'est normal il fallait être en 1.45 pour avoir accès à l'outil du bootloader.

Je pense que chez SFR et Orange ils en feront autant en envoyant leur MAJ :)

Merci donc pour cette confirmation du screenshot !

Sauf que la 1.45.161.1 de vodaphone UK n est pas compatible...

Ils marquent sur la page que certaine versions peuvent ne pas l être du fait de l opérateur.

Ça traduit donc quand même une difference de politique.

Ha mince ! Vu comme ça alors c'est l'arnaque effectivement...

Enfin, il este revolutionary, on va pas en faire un drame non plus :)

excellent ! je lis ce topic par hasard et zou ! une mise à jour.

par contre étant rooté, ça bloque. faut que je remette le recovery d'origine, je crois

completement bloqué avec l'android bleu.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

excellent ! je lis ce topic par hasard et zou ! une mise à jour.

par contre étant rooté, ça bloque. faut que je remette le recovery d'origine, je crois

completement bloqué avec l'android bleu.

T'as tout compris ;)

Après la MAJ tu pourras refaire ton root ;)

rhaaaaa, je maitrise !

en fait, non, je ne maitrise pas !

la mise à jour ne se fait pas, point d'exclamation rouge. j'enleve la batterie, ça revient en 2.3.3

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...