Aller au contenu

HTC et les bootloader le point


Recommended Posts

bootloader deverouiller par htc ou par la methode moins officielle

Merci de ta rep,

Donc si je vais acheter mon HTC sensation le bootloader et déverrouiller?(NRJ mobile)

J'ai vu sur le tuto que la garantie hardware reste.

Cela est valable pour tout les androphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta rep,

Donc si je vais acheter mon HTC sensation le bootloader et déverrouiller?(NRJ mobile)

J'ai vu sur le tuto que la garantie hardware reste.

Cela est valable pour tout les androphone?

Non. Si tu achètes un Sensation, le bootloader est verrouillée, il faut le déverrouiller toi-même.

La garantie hardware reste toujours. Et si tu utiles l'outil revolutionary du tuto de ce forum, donc PAS l'outil de HTC, tu peux même retrouver la garantie logicielle en remettant ton tek à l'état initial ;)

Non ce n'est pas valable pour tous les androphones vu que tous ne fonctionnent pas pareil et que la plupart ont déjà leur bootloader déverrouillé.

Au passage, si tu le prends chez NRJ mobile, tu pourras nous dire si tu as une ROM opérateur ou une ROM officielle ? Pour ce faire il faut regarder dans Paramètres > A propos du téléphone > Informations logicielles et nous donner le "Numéro logiciel" ;) Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Si tu achètes un Sensation, le bootloader est verrouillée, il faut le déverrouiller toi-même.

La garantie hardware reste toujours. Et si tu utiles l'outil revolutionary du tuto de ce forum, donc PAS l'outil de HTC, tu peux même retrouver la garantie logicielle en remettant ton tek à l'état initial ;)

Non ce n'est pas valable pour tous les androphones vu que tous ne fonctionnent pas pareil et que la plupart ont déjà leur bootloader déverrouillé.

Au passage, si tu le prends chez NRJ mobile, tu pourras nous dire si tu as une ROM opérateur ou une ROM officielle ? Pour ce faire il faut regarder dans Paramètres > A propos du téléphone > Informations logicielles et nous donner le "Numéro logiciel" ;) Merci par avance.

Merci ,pas de souci !

Une dernière question et j’arrête lol quel est le androphone le mieux pour écouter la musique ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,pas de souci !

Une dernière question et j’arrête lol quel est le androphone le mieux pour écouter la musique ?

Merci

Le Sensation :P Non sérieusement aucune idée, mais j'irais voir vers chez SONY à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même préciser que en gros la garantie logiciel n existe pas. Parce que si vous avez un problème logiciel, on va d abord vous dire que c est à cause d une applications et qu il faut faire un reset, et si ça passe pas vous allez l envoyer et ils vont réinstaller.

Si c est sur une Rom custom, vous allez devoir réinstaller et y a toute les chances que ça règle direct le problème.

Concernant donc la seule vraie garantie matérielle, elle n est normalement pas perdue en deverrouillant le bootloader.

La seule chose de diffèrent c est que d un côté on peut faire croire qu on a rien touché alors que de l autre on peut moins. Mais ça sous entend 2 choses. La premiere c est qu ils utilisent la base de données du site de deverrouillage dans les sav ce qui est loin d être vérifié. Et la 2e c est que simplement les mecs du sav regardent ne serait ce que le système lorsqu'ils reçoivent un téléphone, ce qui est aussi pas vraiment le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt bien résumé stig, je suis d'accord avec toi ;)

Mais à mon avis, mm si ce n'est pas prouvé, chez HTC ils vont avoir tendance à aller vérifier si le bootloader n'a pas été déverrouillé par leur outil histoire de se trouver des excuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...