Aller au contenu

HTC Desire et Brouilleur GSM


zoubri

Recommended Posts

Bonjour,

Peut être un constat naze et inutile mais j'ai constaté hier soir avec mon HTC Desire qu'il résistait au brouilleurs installés dans une salle de cinéma Gaumont.

J'ai un portable pro Blackberry et mes potes d'autres modèles de téléphones tous n'avaient plus de réseau GSM.

Mon desire avait 4 barres et j'ai pu appeler et envoyer 2 mails sans problème.

D'autres personnes auraient fait ce même constat ou pourraient le confirmer?

Après il y a peut être différents type de systèmes de brouillage...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brouilleurs pas forcément besoin....les cinémas comme les salles de concert (Zéniths notamment) sont des structures fermées avec armature métallique, celle-ci jouant le rôle de cage de Faraday.

D'où l’absence de réseau.

Mais c'est légal pour les salles de spectacles et les prisons. (Art 31.9 du code des communications)

Modifié par bibird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très surpris d'entendre parler de brouilleurs dnas des établissements scolaires, c'est au mieux une rumeur.

Lors des examens, les candidats doivent éteindre les portables et les disposer à l'avant de la salle d'examen. Si les établissements étaient dotés de ce genre d'équipement, il serait superflu de prendre de telles mesures. En tout cas, je n'ai constaté cela dans aucune des écoles où je suis passé. Il arrive en revanche que certaines salles ne soient pas exposées correctement pour la réception du réseau, mais c'est un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis sous HTC Desire :

  • S-OFF
  • LeeDroid HD V3.3.1 GB-R3
  • (Bande de Base) : 32.49.00.32U_5.11.05.27
  • (Version du noyau) : 2.6.35.10-g308ba26

Pour ma part je ne capte vraiment pas...

Je suis chez B&YOU en opérateur. Peux-tu me dire si à l'heure actuelle tu capte toujours ? j'aimerai bien comprendre comment on peut faire pour passer outre les brouilleurs... J'ai déjà chercher des logiciels pour modifier la fréquence GSM du téléphone sans trouver...

Modifié par toniino38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour brouiller un signal il suffit d'émettre à forte puissance sur la fréquence utilisée pour la communication.

GSM et 3G fonctionnent sur des fréquences différentes, et il y a plusieurs fréquences utilisées pour chacuns.

Comme arnof l'a dit juste au dessus, il est très improbable de pouvoir capter lorsque un brouillage a lieu sur la fréquence que l'on utilise.

Cependant il peut y avoir des brouilleurs qui n'agissent que pour le GSM, que pour le 3G, ou que pour une fréquence spécifique (ou bien tout a la fois).

Il me semble qu'il est interdit de brouiller un signal (a part quelques exceptions pour des lieux publics) à cause des dérives que ceci peut induire comme par exemple la désactivation des alarmes de maison, les écoutes téléphoniques...

Modifié par -= morcus =-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...