omar93500 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Bonjour à tous ! :) J'ai eu mon HTC Desire il y a de cela 1 mois mais étant en vacance je n'ai pu télécharger aucune application afin de le rooter et d'installer un recovery. J'avais un ZTE Blade avant que j'ai rooté et installé une Custom rom donc je sais à quoi j'ai affaire ^^ Aujourd'hui j'ai rooté et installé un custom recovery avec unRevoked3 B) , cela fut assez simple. Maintenant je souhaite installer une custom ROM : LeeDrOiD HD (je feras la MAJ pour avoir Sense 3.0) Cependant voila, je vois deux version : Data++ et A2SD++, a quoi correspondent-elles et que dois-je faire d'autre ? Je sais que je dois partitionner 1Go sur ma SD en Ext3. Puis-je le faire seulement avec Ubuntu Linux ou je dois quand même utiliser GParted Live CD? Merci d'avance à tous pour toutes vos réponses !!! PS: J'ai lu plusieurs tuto mais je n'ai eu réponses à toutes mes questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Bonjour et bienvenu sur le Desire :) Premièrement tu pourrai demander sur le sujet de la ROM quelle version est la meilleure (je ne l'ai pas essayé). Pour ta partition, tu peux la faire depuis le recovery (dans le menu advanced il me semble) Pour les versions : normalement, la data++ nécessite un hboot différent. Tu es novice sur le Desire donc je te déconseille celle là. Apprends à connaitre ton téléphone et son monde avant. Je pense que c'est le mieux. Autre chose, la version data++, pour être supportable, nécessite un SD avec une classe élevé (minimum 4 pour un résdultat potable) En conclusion, partition via le recovery et version A2SD :) PS : je t'invite à lire les tutos en lien dans ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omar93500 Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 Merci beaucoup, tu m'as éclairé :lol: Une dernière question ^^ En ce moment dans le HTC j'ai la carte mémoire 4 Go (4.8Mo/s en écriture et 4.5Mo/s en lecture donc classe 5) que j’avais convertit en Goldcard pour pouvoir mettre la rom officielle HTC, maintenant je vais l'echanger contre une 8Go Sandisk (4.0 Mo/s en ecriture et 7.5Mo/s en lecture, classe 4 ??), je dois transformer la 8Go en GoldCard sachant que je vais mettre une nouvelle ROM ? Ou est-ce nécessaire seulement pour les mise a jour officielle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Il me semble, mais à confirmer, que les goldcard ne sont plus nécessaires. Sent from my HTC Desire using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omar93500 Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 Merci a toi pour avoir pris le temps de me répondre :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Merci beaucoup, tu m'as éclairé :lol: Une dernière question ^^ En ce moment dans le HTC j'ai la carte mémoire 4 Go (4.8Mo/s en écriture et 4.5Mo/s en lecture donc classe 5) que j’avais convertit en Goldcard pour pouvoir mettre la rom officielle HTC, maintenant je vais l'echanger contre une 8Go Sandisk (4.0 Mo/s en ecriture et 7.5Mo/s en lecture, classe 4 ??), je dois transformer la 8Go en GoldCard sachant que je vais mettre une nouvelle ROM ? Ou est-ce nécessaire seulement pour les mise a jour officielle ? C'est pas tout à fait ça, pour les Classes, c'est pas parceque tu écris à 4 Mo/S que c'est une classe 4. En plus, tu peux pas te tromper, Si ta SD à une classe, le numéro de classe figure obligatoirement dans un « C » encerclé. Si t'en as pas c'est que c'est un ancien modèle qui date d'avant l'instauration de ce système ou alors tu t'es fait avoir et le magasin t'a refourgué une carte qui trainait dans leurs stocks Source : Wikipédia L'indice de débit en écriture des cartes SD standards était à l'origine exprimé en multiples d'un débit minimal, 1× équivalant à 150 ko/s (la même façon de calculer que pour un CD). Les débits en lecture sont en général sensiblement plus élevés que ceux en écriture. En 2006, sous l’impulsion de la SD Card Association (qui regroupe les constructeurs de cartes SD), il a été décidé de ne plus spécifier la vitesse d’écriture maximale supportée par les cartes SD en multiples, mais d’utiliser le terme « classe » pour indiquer la vitesse d’écriture minimale garantie par ces mêmes cartes, le numéro de classe figurant dans un « C » encerclé. Carte SDHC de 4 Go classe 4 Taux 6× 10× 13× 26× 32× 40× 66× 100× 133× 150× 200× 266× 300× Débit écriture (Mo/s) 0.9 1.5 2 4 4.8 6 10 15 20 22.5 30 40 45 Classe N/A N/A 2 4 5 6 10 15 20 22 30 40 45 Cependant, un test effectué avec un fichier de 700 Mo sur une microSD Sandisk de 8 Go « classe » 2 a donné 12 Mo/s en écriture (au lieu de 2) et 19 Mo/s en lecture. La « classe » donne donc une sous estimation du débit que l'on peut espérer à l'utilisation du produit: on peut raisonnablement espérer que le débit crète puisse dépasser 4 fois le débit minimum garanti indiqué par la classe (nuance entre minimum garanti, et moyenne espérable). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Salut, La gold card est nécéssaire uniquement et seulement si : -Tu veux flasher une RUU quelque soit la version de cette derniere -Tu es en rom officielle HTC et que tu veux beneficier de la MAJ OTA Il n'est pas nécessaire absolument d'avoir une gold card mais une fois ca m'as sauver d'en avoir une dans un tiroir pour flasher mon téléphone avec une ruu puisqu'il ne réagissais a rien d'autre. Voila j'espère t'avoir éclairci tes zones d'ombres avec mon expérience avec ces fichues gold card qui m'en ont déjouée a mes débuts ^^ PS : Une gold card crée sur un Desire X est également valable pour un Desire Y, donc interchangeable avec un amis qui en aurais besoin par exemple :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omar93500 Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2011 Salut, merci a vous, effectivement il y a un 4 encadré dans un cercle ^^. Sebrider, c'est exactement sa que je voulais savoir, :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Oui Omar, toutes questions clair méritent une réponse clair :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omar93500 Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2011 Bon j'ai le droit à une dernière alors ? :P Je peux garder ma radio d'origine ou il m'est fortement conseillé de changer par la 32.56.00.32U_5.17.05.08 ? D'ailleurs si je fais un backup total avec le ClockWork Recovery Mod, ma radio actuelle serat-elle sauvegarder ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Non, la radio ne fait pas partie de la sauvegarde. C'est une Chose à part la radio Pour faire simple elle est là pour faire le lien entre la partie logicielle et matérielle. Par exemple, quand tu passe un appel, c'est la radio qui fait le lien avec le métériel Pareil pour les SMS, etc... Quand tu fais une image disque d'un disque dur, le bios n'est pas sauvegardé. je sais ça n'a strictement rien à voir mais c'est pour te faire comprendre que la radio n'est pas sur les partitions que tu sauvegarde avec un Nandroid Backup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Salut, Pour ta radio tu peux la garder ca marche aussi et si elle te conviens garde la ca pose pas de soucis en général mais perso je trouve la dernière un poil mieux pour l'accroche GPS et EDGE après, ce n'est qu'un avis personnel ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omar93500 Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2011 Ah d'accord !! :D Sa change vraiment du ZTE Blade ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.