Aller au contenu

Problème > impossible d'envoyer SMS et MMS !!

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai un énorme problème avec mon galaxy S, après avoir flashé ma Rom en JVR il y a quelques jours, j'avais un problème pour envoyer et recevoir des MMS, je n'en avais pas eu besoin depuis donc je ne m'étais pas trop penché sur le sujet jusqu'à aujourd'hui, j'ai donc voulu tout remettre au niveau des APN comme sur ce sujet, j'ai donc également voulu actualiser ou re-confirmer le centre de messagerie SMSC :

"Pour changer le centre de messagerie:

Sur le dialer (clavier téléphonique pour numéroter), composer le *#*#4636#*#*

Menu Information sur le téléphone, le Centre de messagerie est le SMSC tout en bas de la page

Actualiser pour afficher le SMSC actuel, puis mettre à jour pour le changer"

Lorsque j'ai fais actuliser, est apparu le chiffre "00", j'ai voulu entré le numéro SMSC de mon opérateur (orange = +33689004000) et ensuite est apparu dans cette même case "udpate error" et depuis je ne peux pu envoyer de SMS et toujours pas de MMS :mad:

J'ai réésayé la procédure, éteins et rallumé, mais toujours pareil, à l'aide SVP :(

Tient un revenant, :D

Plus sérieusement, va dans l'application sms de base, puis dans les paramètres de l'application

Tu auras le centre de message (c'est le SMSC), tape celui correspondant a ton opérateur.

Ou bien teste avec un autre gestionnaire de sms, comme go sms pro par exemple...

[color=red][b]sa[/b][/color] m'a fait le coup aussi, les mms ne marchent pas avec l'application de base, faut utiliser une autre application comme go sms pro qui offre l'option de régler manuellement les apns de mms directement dans les réglages de l'application...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...