alexis777 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Bonjour à tous, j'ai un énorme problème avec mon galaxy S, après avoir flashé ma Rom en JVR il y a quelques jours, j'avais un problème pour envoyer et recevoir des MMS, je n'en avais pas eu besoin depuis donc je ne m'étais pas trop penché sur le sujet jusqu'à aujourd'hui, j'ai donc voulu tout remettre au niveau des APN comme sur ce sujet, j'ai donc également voulu actualiser ou re-confirmer le centre de messagerie SMSC : "Pour changer le centre de messagerie: Sur le dialer (clavier téléphonique pour numéroter), composer le *#*#4636#*#* Menu Information sur le téléphone, le Centre de messagerie est le SMSC tout en bas de la page Actualiser pour afficher le SMSC actuel, puis mettre à jour pour le changer" Lorsque j'ai fais actuliser, est apparu le chiffre "00", j'ai voulu entré le numéro SMSC de mon opérateur (orange = +33689004000) et ensuite est apparu dans cette même case "udpate error" et depuis je ne peux pu envoyer de SMS et toujours pas de MMS :mad: J'ai réésayé la procédure, éteins et rallumé, mais toujours pareil, à l'aide SVP :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Tient un revenant, :D Plus sérieusement, va dans l'application sms de base, puis dans les paramètres de l'application Tu auras le centre de message (c'est le SMSC), tape celui correspondant a ton opérateur. Ou bien teste avec un autre gestionnaire de sms, comme go sms pro par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 Lol mais c'est incroyable t'es vraiment partout !! ^^ J'ai fais ce que tu m'as dit, malheureusement c'est toujours pareil :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 J'ai aussi Handcent SMS mais même résultat.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 C'est bon sa remarche pour mes SMS !! :) merci beaucoup, je test pour les MMS ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 alors crée un nouvel apn, indépendant de celui par défaut, dans lequel tu met les réglages normaux, sa marche des fois... ou tente de reflasher la rom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 inutile mes SMS remarche, par contre pour le MMS l'envoi est toujours en cours depuis plusieurs minutes... j'attends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 [color=red][b]sa[/b][/color] m'a fait le coup aussi, les mms ne marchent pas avec l'application de base, faut utiliser une autre application comme go sms pro qui offre l'option de régler manuellement les apns de mms directement dans les réglages de l'application... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 si j'utilise go SMS, je peux faire les reglages comme tu me dit et ensuite envoyer mes MMS avec handcent par exemple en profitant de ces réglages ? (je ne sais pas si je suis clair, j'ai l'habitude ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 non faudra utiliser go sms pro qui est une très bonne appli au passage ^^. je l'utilise en permanence. Mais en vrai en passant seulement par go sms les mms remarchent, avec l'application de base sa nemarche pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 d'accord étrange je trouve.. mais bon pas de problème j'installe sa de suite et te tiens au courant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 alors sa marche impec !! :D merci beaucoup, je n'ai pas eu a faire de reglage, c'est parfait, un grand MERCI une nouvelle fois ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 de rien (une nouvelle fois) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.