pakk13 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 (modifié) Salut a tous J'ai rejoin l'univers Androïd en tablette depuis Samedi j'ai acheté cette Galaxy tab 10.1 j'en suis tres satisfait. Étant un peu touche à tout j'ai donc tout d'abord rooté la ta puis installé un kernel permettant d'O/C le proce a 1,4GHz puis installé une rom non officielle (starburst) afin d'obtenir un gain en performances, ces performances n'étant que peu visibles en utilisation basique et a part a se la peter a qui a la plus grosse sous quadrant et bouffer la batterie en 2 heures, je souhaiterai donc retrouver la tab a l'étât d'origine. Avant toute modif (sauf le root) j'ai fait avant tout un backup de la rom OTA Touchwizz officielle de samsung par le mode recovery. Ayant vu çà et la sur google que certains ont brické leur tab qui était rooté lors de l'install de la maj OTA (ayant fait cette manip dans le sens inverse il ne m'est rien arrivé) Le truc c'est que je souhaiterai maintenant revenir sur la rom et le kernel officiel de la TAB car les mods roms c'est bien mais ca crash tellement tout le temps qu'on dirait du windows mobile et c'est l'horreur :angry: N'ayant pas trop envi de faire une connerie car ayant déjà reussi a bricker des PS3 en voulant installer un peu et tout et n'importe quoi en matière de firmwares, je viens ici demander conseil a savoir dans quel ordre je dois d'abord m'y prendre afin de ne pas refaire la meme erreur sur ma tablette (qui n'est quand meme pas donné) unrooté la tab puis reinstaller le backup ? reinstaller le backup tout court sans formater la rom starburst ? faire une reinstall simple ou avancée ? passer en recovery ou par rom manager ? formater la tab, reinstaller le kernel officiel puis la rom officiel ? ou juste revenir en mod kernel 1,4GHz pour le proce et reinstaller simplement la rom par dessus ? Bref merci a vous pour vos conseils Modifié 31 août 2011 par pakk13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Télécharger la ROM Pure Stock ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1227800 (Dernière ROM Samsung Officielle). Rebooter en recovery, faire un wipe data/Factory Reset, puis flasher le .zip En faisant ça, tu efface normalement le custom Kernel au passage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakk13 Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2011 ca a tres bien marché je te remerci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 Euuu le lien ne mène pas a la rom que l'ont a quand ont allume la tablette pour la première fois mais vers une rom custom. Ou est la rom de samsung ? Besoin pour sav... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmarc690 Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Ici => http://www.samfirmware.com/WEBPROTECT-p7510.htm il faut s'enregistrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.