Aller au contenu

Aide pour migration vers Kyrillos


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne suis pas doué et j'ai lu un maximum sur ce forum pour pas être trop paumé...

J'ai actuellement un teos avec :

Version : FROYO.XXJPB

Kernel : 2.6.32.9

bande de base : I5800XXJP2

et la version Kyrillos m'intéresse fortement

Pouvez-vous me confirmer si j'ai bien compris, il me faut :

-> l'ops

-> odin

-> la JPQ

-> la version 7.1 de kyrillos ?

Et faire les étapes suivante :

1> Avec Odin, reflasher votre téléphone avec une JPQ directement depuis ma JPB / suivre la procedure :

x Ouvrez Odin et placez vos fichiers de la JPQ

x Éteignez votre téléphone et passez le en mode download : appuyer simultanément sur Home+Vol- + Power.

x Une fois en mode Download branchez votre tel, Odin doit normalement le reconnaitre, une fois reconnu appuyer sur Start et ne retirer le cable USB que QUAND Odin marque Pass.

Vous êtes maintenant sous JPF nue.

2> Prenez maintenant le fichier dézippé de Kyrillos et mettez le dans la case PDA de Odin, retirer tous ce qui était déjà présent c'est à dire le Boot, le Phone et le CSC.

x Branchez votre téléphone et une fois reconnu appuyer sur start. Ne débranchez pas le cable pendant l'installation.

x A un moment, à l'étape Reset, votre téléphone va passer dans le mode recovery. (Vous devrez alors pour déplacer avec les touches du son et allez sur wipe data/factory reset et appuyez sur la touche Home (touche centrale), puis descendez les No et appuyez sur Yes, delete... )

x Une fois ce wipe fait allez maintenant dans wipe cache. Une fois ce wipe fait aller sur reboot. Votre tel reboot et il vous faut comptez un minimum de 3 à 10 minutes avant d'arriver sur l'écran de dévérouillage

Et après je serais en kyrillos ?

Si la procedure est exact, j'ai deux question.

-> Entre l'étape 1 et l'étape 2, il ne faut pas booter le téléphone complètement ?

-> Connaissez vous une bonne application pour sauvegarder texto / contact / MMS / Application ?

Merci de votre aide.

Alucardlevash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta de la chance je vais te le faire en simplifier et oui jai le temps je n'arrive pas a dormir..

pour commencer rend toi sur l'annuaire des roms que j'ai fait tu telecharge en haut odin l'ops, la JPS, la v.7.0 de kyrillos puis la 7.1.

tu sauvegarde toutes tes applis avec titanium backup et tes sms avec smsbackup mais il faut etre root avant.

une fois cela fait tu met ton tel en mode download tu ouvre odin puis la tu branche ton tel. le com s'allume en jaune si ton tel est bien detecter.

maintenant dans ops tu selec lops puis en bas dans onepackage le .tar (ici la jps) que tu as dezipper tu peux pas te tromper. apres tu coche onepackage a gauche.

tu start et tu touche plus ton tel meme quand il demande le pin. tattend le pass bleu.

ensuite tu flash la v7.0 comme la jps tu fait exactement la meme chose en changeant la jps par la v7.0. dit moi quand ta fait deja ca

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi, fais comme t'as dit Boctambul (il est génial ce mec ;))

Télécharge la 7.0 et la 7.1

Tu flash en One Package la 7.0, et quand c'est fait, tu allumes ton tel en mode Recovery, et tu vas dans Update.Zip, et ensuite, tu cherche le Zip de la 7.1 (qui se trouve dans ta SD).

Donc, après le Flash, remets ta SD ;)

Et un conseil, tu vas freezer toutes les 20 secondes, donc installes le Kernel G3Mod Extreme, cela a résolu mon problème, et franchement, mon autonomie s'est améliorée ;)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pass bleu cest aficher sur odin une fois que c flasher... le kernel nest pas fournie il faut aller dans l'annuaire ;) et le flashe comme une rom

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Okizha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pass bleu cest aficher sur odin une fois que c flasher... le kernel nest pas fournie il faut aller dans l'annuaire ;) et le flashe comme une rom

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Je suis obligé d'ajouter un kernel ?

c'est conseillé ? Si oui, lequel ?

Et il possible de faire la procédure d'un coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est conseiller tu pourrais monter ton Teos jusqu'a 1GHZ (comme un GS si tu préfère) le Teos sera donc plus fluide et beaucoup plus de jeux en "3D" serons jouable (plus fluide). Non tu ne peux pas, il faut d'abord flasher la ROM. Puis le Kernel en one package avec l'ops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi, fais comme t'as dit Boctambul (il est génial ce mec ;))

oui on me le dit souvent surtout ma femme lol

Bon sinon pour le kernel tu le flash quand tu aura tout fini (flash de la 7.1) après tu flash le kernel que tu souhaite extreme ou ultimate sont très bien de G3mod.Regarde l'annuaire.

Tu le flash en onepackage lol donc pareil que Kyrillos.

Après tout ça fait tu factory reset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on me le dit souvent surtout ma femme lol

Bon sinon pour le kernel tu le flash quand tu aura tout fini (flash de la 7.1) après tu flash le kernel que tu souhaite extreme ou ultimate sont très bien de G3mod.Regarde l'annuaire.

Tu le flash en onepackage lol donc pareil que Kyrillos.

Après tout ça fait tu factory reset

Ce soir je flash jusqu'a 7.0 ou 7.1 ?

Si quelqu'un veut bien me servir de support ce soir sur gtalk :)

pbrun.pro sur gmail

Modifié par Alucardlevash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT J'ai fait la même manip pour le 7.0 ...

et j'arrive à l'ecran ClockworkMod Recovery ... Je fais quoi ?

reboot system 30 now

apply sdcard:update.zip

wipe data / factory reset

wipe cache partition

install zip from sfcard

backup and restore

mounts and storage

advanced

Sous odin, j'ai PASS Bleu

Modifié par Alucardlevash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le README

J'ai lu qu'il fallait faire un wipe data. C'est donc ce que j'ai fait.

J'ai l'impression que mon téléphone à freeze.

J'ai utilisé la rom 7.0 OC.

Que faire ?

Pour la 7.1 il faut proceder de la même maniere ?

Utilisé le one-package ?

Modifié par Alucardlevash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 7.1 tu met ton dossier zip sur ta SD tu fait apply zip : sd carf tu fais choose zip apres tu le cherche tu clic desus et tu attend.

Evite les quadruple post.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

non la 7.1 c un update zip donc tu prend ton zip que tu obtien en decompressant ton fichier telecharger. tu le met a la racine de ta sd.

maintenant quan tu est sous kyrillos tappui long sur power ta le menu recovery que tu selectionne...

install update zip et ca roule

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le fichier Flash_this_as_one-package

Comme one package. Et j'ai bien l'impression d'être sous la 7.0

Du coup j'ai mis la 7.1 comme ceci :

- la mets sur ma SD

- fait un appui long sur power

- et fait un install update zip

J'ai remarquer que mon téléphone freeze de temps en temps.

Je dois installer un nouveau kernel ?

Modifié par Alucardlevash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le fichier Flash_this_as_one-package

Comme one package. Et j'ai bien l'impression d'être sous la 7.0

Du coup j'ai mis la 7.1 comme ceci :

- la mets sur ma SD

- fait un appui long sur power

- et fait un install update zip

J'ai remarquer que mon téléphone freeze de temps en temps.

Je dois installer un nouveau kernel ?

oui prend un kernel g3mod

Va dans parametre et a propos du tel ta toutes les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...