neonis Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 mais t'arrive a monter tes deux sd ou pas? je crois que je t'ai mal compris en faite :S désolé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiki Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 bon, au vu de tous les problemes (ou plutot mauvaise lecture de la plupart) j'ai pris l'initiative de modifier le tuto de makine http://endykun.free.fr/Tutogalaxy.pdf merci pour la MAJ de ce 'tit tuto :) juste une question, à la fin de l'opération, est-ce qu'il faut laisser les fichiers galaxo 161 (merci drakaz) et SAMSUNG sur la sdcard ??? un grand merci à toute la communauté pour votre énorme boulot :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 pas grave. ;) juste que je n'arrive pas à monter mes 2 sd sur mon pc windows xp (enfin au travail car à la maison en 1.5 ça marchait mais je n'ai pas testé à nouveau depuis le passage en 1.6 de base). rien à voir avec l'éclair de charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neonis Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 tu n'est pas obligé il me semble! moi je ne les ai pas laissé mais je les ais mis sur un coin de mon bureau au cas où il y a de nouveau des majs a faire avec la rom de drakaz! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neonis Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 pas grave. ;) juste que je n'arrive pas à monter mes 2 sd sur mon pc windows xp (enfin au travail car à la maison en 1.5 ça marchait mais je n'ai pas testé à nouveau depuis le passage en 1.6 de base). rien à voir avec l'éclair de charge. ok tu le branche le mode debug est reconnu mais impossible de les monter? si c'est bien sa c'est comme j'ai dis [color=red]pck[/color] j'ai eu se problème et en remettant tout propre [color=red][b]sa[/b][/color] aremarché :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebian59 Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 (modifié) Pour info, j'avais le market bridé. Je viens de reflasher après un wipe et cette fois ci en gardant le cache.img dans l'archive I7500XXJB6.tar. Tout s'est super bien passé. Le market s'est débloqué. Et ce, sans modifier le build.prop. Séb. Ben mince alors... Voici la suite de l'histoire : Au bout d'environ 1h, alors que je réinstallé tranquillement mes applis, le market s'est de nouveau bridé. J'ai donc modifié le build.prop hier soir (fingerprint + description). Depuis, j'ai effacer le cache et rebooter le tél plusieurs fois, mais rien y fait, le market reste bridé... Je rappelle que je suis juste en JB6 (pas en galaxo) et que j'ai flashé via ODIN. Avez-vous une idée ? Pensez-vous que cela puisse être lié à une appli que j'ai installé (locale, locale sync plugin, Estrong Task Manager, MAJ Google map v4, APNdroid, Estrong File Manager) ? J'ai également modifé deux autres lignes dans le build.prop comme ceci : ro.product.locale.language=fr ro.product.locale.region=FR Cela pourrait-il venir de là ? Quelqu'un sait ce que "check" vraiment Google lors de l'accès au market ? Merci d'avance, Séb. Modifié 25 février 2010 par Sebian59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neonis Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 je peux pas t'aider pour sa désolé mais je peux te conseiller le passage en galaxo 1.6.11 qui est rapide et te permettra d'avoir le market complet! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcadams Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 pas grave. ;) juste que je n'arrive pas à monter mes 2 sd sur mon pc windows xp (enfin au travail car à la maison en 1.5 ça marchait mais je n'ai pas testé à nouveau depuis le passage en 1.6 de base). rien à voir avec l'éclair de charge. Au travail, hinhin ... T'aurais pas mapé un lecteur réseau ? Je m'explique : si tu mapes un lecteur réseau, il va prendre une lettre - mettons G: pour l'exemple. Sauf que Windows peut très bien choisir d'attribuer la même lettre (G: donc pour ceux qui suivent) à ta carte SD. Du coup, la carte est montée, mais invisible par notre ami Windows. Un petit tour dans la gestion des disques (clic droit sur le poste de travail > gérer > Stockage > gestion des disques) t'indiquera si oui ou non Windows a vu ta/tes SD et te permettra de changer de ta/tes SD si besoin (pour une lettre dispo, pour ceux qui suivent toujours). C'est une piste comme un autre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 mcadams : bonne idée mais ... (et oui, encore un "mais") : d'une part, le galaxy ne m'indique aucune notification de montage/démontage et je n'ai pas de mapage de disque réseau. bien vu quand même. "joueur 1, essayes encore" :D j'ai besoin d'un rappel : faut-il activer le mode débogage et/ou le mode stockage de masse ? si c'est ça, mea culpa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neonis Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 mcadams :bonne idée mais ... (et oui, encore un "mais") : d'une part, le galaxy ne m'indique aucune notification de montage/démontage et je n'ai pas de mapage de disque réseau. bien vu quand même. "joueur 1, essayes encore" :D j'ai besoin d'un rappel : faut-il activer le mode débogage et/ou le mode stockage de masse ? si c'est ça, mea culpa normalement tu doit être en mode débug pour que le téléphone soit reconnu est puisse être monté! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 ok. il me dit bien mode debug à la connection usb mais c'est tout. et sur l'autre pc, 2 notifications : mode debug et montage des sd. bizarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neonis Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 je pencherais pour un problème de drivers car j'ai eu exactement le même problème debug reconnu mais drivers non reconnu sur mon ordi et impossible de monter les deux sd sur mon pc! j'ai dus désinstaller mes fichiers et les réinstaller!en espérant t'aider! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 neonis : mais il n'y a pas besoin de drivers pour juste monter les sd sur un pc. il doit les voir comme une simple clé usb. il y a juste à valider la notification du portable. en principe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 bon, après un reboot en recovery (pour tester le montage des disques dans ce mode et sans succès ici au boulot), j'ai de nouveau l'éclair sur le symbole de la batterie lors du branchement en usb. bizarre. pourtant après débranchage du secteur ce matin (tel éteint), le mode veille était bien activé (au vu de spart parts) donc je n'ai pas pensé à rebooter depuis. encore un bug. mais ça ne règle pas mon pbm de montage de sd. je verrais ce soir à la maison car là-bas, ça marchait à chaque essai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uknuld Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Pour ma part aucun problème rencontré avec la mise en veille: cette nuit je n'ai perdu que 1% de batterie (soit en 8h de veille) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neonis Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 neonis : mais il n'y a pas besoin de drivers pour juste monter les sd sur un pc. il doit les voir comme une simple clé usb. il y a juste à valider la notification du portable. en principe. oui mais ton téléphone est reconnu comme un modem dans tes périphériques tu as un android phone 1.0 si a la place de sa tu a un périphérique inconnu c'est que ton téléphone n'est pas du tout reconnu c'est se que je veux dire! pas besoin de tout les drivers mais juste besoin de celui de base pour que le téléphone soit reconnu! et pour sa tu as besoin du sdk ou nps je crois! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 pour le hero j'y monte sur n'importe quel pc sans drivers le galaxy est plus capricieux sous win il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 merci neonis. je regarde. sinon, Uknuld, félicitation mais cette nuit, c'était en mode avion ? sinon avec ou sans edge/3g ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsib Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 à tout hasard (j'ai pas l'impression que la question ait été abordée), est-ce qu'il est possible de passer @ Donut avec Samsung NPS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigoud Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 la mise à jour n'est pas encore dispo en france, surement que samsung la fera, mais il faut parfois patienter très longtemps avant qu'une version passe d'un pays à l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 à tout hasard (j'ai pas l'impression que la question ait été abordée), est-ce qu'il est possible de passer @ Donut avec Samsung NPS ? NPS ne sert à rien du tt, utilise odin pour 1.6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Et j'espère que la version qui sortira en France règlera ces menus problèmes rencontrés sur ce sujet :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 sebduv: le respect tu connais? Si certain préfère s'en tenir aux logiciels officiels c'est leur choix! par choix ou question de compétences techniques..... Si samsung veut sortir une maj 1.6 elle sera dispo par nps et l'installation pourra se faire un clic et 2 minutes par nps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uknuld Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 merci neonis. je regarde. sinon, Uknuld, félicitation mais cette nuit, c'était en mode avion ? sinon avec ou sans edge/3g ? Nan pas de mode avion. Edge/3G/Wifi coupé. Et un coup de Taskiller juste avant. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.