AAHH Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et dans l'univers Android, néanmoins, je me suis fait une joie d'installer des roms alternatives, et de personnaliser au mieux ce tel. Ceci dit j'ai une question, j'ai ajusté un paramètre dont je ne retrouve plus le chemin, celui qui permet de changer l'orientation des icônes selon l'inclinaison du téléphone, et je voudrais pouvoir revenir à un affichage frontal, fixe, basique. Comment faire? Pour l'instant, cette configuration est du plus bel effet, mais je me demande si elle n'est pas trop gourmande en batterie. Bref, je voudrais juste retrouver la page me permettant de choisir si mes icônes bougent sur leur axe, ou pas. Merci d'avance pour votre aide, et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Bonjour, Pour pouvoir t'aider il nous faudrait le nom et la version de la ROM que tu as installée stp ;) Et éventuellement le Home si tu as changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaMax Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 ?? heu... t'est sur de ça? Iil me semble que c'est l'incredible S qui a cette option, non?me trompe-je? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Je ne crois pas qu'il parle des boutons tactiles en bas mais des icônes sur le bureau, il doit avoir trouvé un effet paysage quelque part... Sinon oui c'est réservé à l'Incredible S malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AAHH Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2011 Oui, je parle bien des icônes sur le bureau, ben ça bouge suivant que je penche le tel vers la gauche ou la droite, de façon à ce que l'affichage m'apparaisse toujours frontalement. Alors je suis passé par les roms SFR-HTC nu-Virtuous sensation- Leedroid- et aujourd'hui, je tourne sous revolution HD, qui gazouille pas mal et ne pompe quasiment pas de jus, enfin, tout ça pour dire qu'elle me convient, mais que oui je suis bel et bien sous un truc mystère dont je ne retrouve plus le chemin. S'agirait il d'un résidu d'une rome précédemment installée? Pas la moindre idée, ceci dit c'est pas si moche que ça, et ça ne foire pas trop souvent, donc si ça reste comme ça, je pourrais y survivre ;-) . Enfin , ça me ferait du bien psychologiquement de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ce gadget sur le sensation, donc à vous. Au passage, venant de l'iphone, je dois dire que je ne regrette pas mon switch, et que le sensation a une réputation un peu sous estimée, alors que c'est une redoutable machine, stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Salut AAHH, et bienvenue dans le monde Android ! Pour ce qui est de la rotation, elle n'intervient que dans les applications ou même la page d'accueil ? Si c'est dans les menus et applis c'est normal, tu peux le désactiver dans Paramètres > Affichage > Rotation de l'écran. Ou mieux, tu peux ajouter un widget qui te permet d'activer ou désactiver la fonction de rotation automatique en un seul clic. Pour ça depuis l'écran d'accueil : Personnaliser > Widgets > Paramètres > Rotation auto. Par contre, si même l'écran d'accueil pivote ce n'est pas normal, à moins que ça ne soit une fonctionnalité apportée par la ROM installée. Mais tu peux toujours désactiver avec la même procédé que je t'ai donné. HS : alors, ça fait du bien d'avoir un téléphone qui ne bug pas quand on essaye de raccrocher ? :P :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Moi je comprends que c son écran d'accueil qui pivote. Je ne vois pas quel rajout permettrait de faire ça, jamais entendu parler d'une telle ROM. Du coup je n'ai pas trop d'idées pour le désactiver ? Tu pourrais nous faire un ou deux screenshots stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Moi je comprend que les icônes se balancent en fonction de la position du téléphone... Comme un gyroscope... Mais dans tout les cas c est clairement un paramètres rajouté de ta Rom et qui est caché quelque part, mais à part avoir la même ça va être dur de savoir ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AAHH Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2011 Moi je comprend que les icônes se balancent en fonction de la position du téléphone... Comme un gyroscope... Mais dans tout les cas c est clairement un paramètres rajouté de ta Rom et qui est caché quelque part, mais à part avoir la même ça va être dur de savoir ou ? Et oui c'est tout à fait ça. Et en fouillant sur le topic Android revolution HD sur XDA, j'ai retrouvé le script additionnel permettant dixit, "de changer la perspective quand j'incline mon téléphone <Ecran 3d. Donc EUREKA !!!!!! Sinon merci de l'accueil sur le forum, et oui je suis vraiment content de mon choix de tel, ceci dit je ne cracherai pas dans mon ancienne soupe, je n'ai pas eu d'antenna gate, ou de problème de décrochage, avec mon ex iphone 4, mais j'en avais marre de ne pas le trouver à mon goût dans son état original, et je l'avais customisé comme un Htc, et l'écran retina me plaisais, mais je le trouvais trop petit malgré sa définition. Du coup autant avoir un vrai Htc, qui n'a rien à envier à l'I4 ou au SG2 niveau perf ou qualité de fabrication. Et en plus, je ne me pète plus les yeux sur un timbre poste, aussi retinesque soit-il. :P Par contre pouvoir mater des sites en flash sans devoir bidouiller quoi que ce soit, c'est génial, et ça change beaucoup. C'est vraiment dingue ce qu'on peut faire avec un android, mais il faut [color=red]qd[/color] même investir pour avoir de bonnes applis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Ha bas voilà c'était juste un mod :D Pour l'enlever tu peux reflasher ta ROM sans faire de wipe, à moins que le dev propose un mod pour le supprimer directement ;) Bien dit pour l'écran et le flash :P Oui après faut avouer que beaucoup d'apps, même si elles sont gratuites, ne sont pas terribles questions ergonomie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.