Juben Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 Bonjour ! Je viens d'acquérir mon ZTE blade depuis quelques jours. Je suis très satisfait de ce téléphone même si je suis un peu surpris de l'autonomie qui, à priori est ce qui fait défaut la plupart du temps sur les téléphones androïdes. J'ai très vite entendu parler de "rootage" ou de "flash" de mon téléphone. J'ai vu un Wiki sur le sujet en googlelant le sujet mais, je dois avouer que je suis assez perdu étant tout nouveau. Avez-vous un tuto simple pour rooter ? J'aimerais bien ainsi pousser les perfoarmances de mon téléphone au maximum et ainsi pouvoir gagner de la mémoire, vitesse et pouvoir déplacer mes application sur ma carte SD également. De plus ayant acheté une carte SDHC de 8go, je ne comprends pas que mon ZTE ne la détecte pas. J'attends vos trucs et astuces d'avertis. ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kader Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 Bonjour, Vous me semblez avoir les moyens de lire un tuto... et plus;Vous en êtes où dans vos recherches, quelles sont les difficultés que vous rencontrez? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lobs Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 Bonjour ! Je viens d'acquérir mon ZTE blade depuis quelques jours. Je suis très satisfait de ce téléphone même si je suis un peu surpris de l'autonomie qui, à priori est ce qui fait défaut la plupart du temps sur les téléphones androïdes. Cela dépend de l'usage fait, des paramètres et des optimisations. La ROM d'origine est perfectible aussi, le passage à une ROM custom permet de mieux gérer la batterie aussi. J'ai très vite entendu parler de "rootage" ou de "flash" de mon téléphone. J'ai vu un Wiki sur le sujet en googlelant le sujet mais, je dois avouer que je suis assez perdu étant tout nouveau. Avez-vous un tuto simple pour rooter ? J'aimerais bien ainsi pousser les perfoarmances de mon téléphone au maximum et ainsi pouvoir gagner de la mémoire, vitesse et pouvoir déplacer mes application sur ma carte SD également. De plus ayant acheté une carte SDHC de 8go, je ne comprends pas que mon ZTE ne la détecte pas. J'attends vos trucs et astuces d'avertis. ;) Le "root" n'a pas d'incidences sur ton téléphone, il permet juste à certaines applications d'accéder et /ou modifier des fichiers systèmes. Le passage à une ROM custom permet de se débarrasser de la surcouche opérateur qui contient pas mal d'applications parasites, plus de mémoire, et android 2.2 et 2.3 ont nativement la possibilité de passer une partie des applis sur la carte SD. Pour la carte SDHC, elle est peut-être de mauvaise qualité ou pas formatée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 Avez-vous un tuto simple pour rooter ? Voici LA question à éviter sur un Blade: complètement inutile pour 99.5% des utilisateurs .... Oublie .... J'aimerais bien ainsi pousser les perfoarmances de mon téléphone au maximum et ainsi pouvoir gagner de la mémoire, vitesse et pouvoir déplacer mes application sur ma carte SD également. Changement de Rom .... ce qui règlera définitivement la réponse à la première question (qui n'attendait de toute façon pas de réponse), le root (entre autre) étant automatique .... De plus ayant acheté une carte SDHC de 8go, je ne comprends pas que mon ZTE ne la détecte pas. Le No--Name a encore frappé ... Ce n'est pas parce que c'est du matériel chinois qu'il faut utiliser une SD chinoise, c'est même contre-productif .... Pour le reste, fouille (tu peux te contenter de la section Grands débutants pour le moment, elle te suffira amplement et répondra à toutes tes questions .... pour le moment ...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juben Posted September 1, 2011 Author Share Posted September 1, 2011 Merci pour vos réponses. Je vais tenter de me lancer dans un tuto mais j'ai peur de faire des bêtises. Est-ce que le rootage jouera sur la mémoire (message, photo, appli... ?) Pour la carte je n'arrive tout simplement pas à la formater sur mon ordi et pourtant ce n'est pas une carte chinoise. ;) C'est une verbatim. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 Je vais tenter de me lancer dans un tuto mais j'ai peur de faire des bêtises. très honnêtement, il est virtuellement impossible de bricker ce téléphone .... si tu restes sur les tutos du forum ou du Wiki .... Non pas qu'on soit plus forts que les autres (on est seulement plus intelligents :P ) mais les manipulations un peu "limites" ont été volontairement laissées de côté. Ce Smartphone est suffisamment "ouvert" pour en obtenir ce que tu veux sans le bousculer trop violemment ... Tiens, un exemple en passant: c'est un des seul smartphone qui peut installer et faire fonctionner un custom recovery sans avoir rooté son téléphone. De même, on peut flasher une Rom juste en copiant un dossier sur la SD, l'installation du recovery custom, le Root, la modification de la taille et de la disposition des partitions et le flash se feront automatiquement à la demande ... Tu as un exemple dans la section Grands Débutants avec une des meilleures Rom existantes en plus, la GSF b21 .... Est-ce que le rootage jouera sur la mémoire (message, photo, appli... ?) Le Root ne modifie rien en mémoire, il donne juste la possibilité de distribuer les autorisations de lecture/écriture aux applications qui le désirent. Par contre, le changement de Rom, lui, obligatoirement, fera tout disparaitre. C'est pourquoi les tutos contiennent systématiquement un paragraphe sur la sauvegarde. Tu verras, c'est relativement simple. Pour tes contacts, synchronise-les sur ton compte Google, c'est le plus simple et le plus rapide ... Pour la carte je n'arrive tout simplement pas à la formater sur mon ordi et pourtant ce n'est pas une carte chinoise. ;) C'est une verbatim. La marque neveut rien dire, ils savent très bien recopier un logo. Reconnait que si tu ne peux même pas la lire sur un ordinateur, ton smartphone ne fera pas plus de miracle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.