Aller au contenu

Synchronisation des fichiers


Recommended Posts

Après plusieurs séries de tests, je pense avoir cerné le problème correctement que le device soit branché en USB ou non au PC :

- Si je créé un fichier sur la SDCARD directement à partir de la tablette, en utilisant ES File Explorer, je ne le vois pas dans le poste de travail.

- Si je renomme le fichier précédemment créé, toujours à partir de ES File Explorer, il y a comme une sorte de rafraîchissement et le fichier devient visible sous le poste de travail. Idem, si je supprime un fichier quelconque : le fichier devient visible.

- Si j'utilise un autre Explorateur de fichier tel que OI File Manager ou Explorer, j'aurai beau renommer le fichier ou en supprimer un autre, le fichier créé ne s'affiche pas. Il ne s'affichera que si je redémarre la tablette. C'est exactement le cas de mon application. Pour voir les fichiers créés, je dois rebooter.

Question : y a t-il une méthode que je peux utiliser dans mon code pour effectuer un rafraîchissement afin que mes fichiers soient visible à partir du poste de travail directement sans rebooter la tablette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...