pilote04 Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 j'ai aussi eu droit a la v10d hier sur un o2x acheter chez bouygue mais pas loké et depuis tout va bien je n'ai plus 1/2 appli qui crash dont youtube le market et le navigateur (se qui étais assez embêtant) j'étais parti pour tanter une custom ginger mais je suis plus sur la vu que je n'ai jamais fait çà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 T'inquiètes frankdux, pour changer de ROM, du moins sur le 2x, pas besoin de compétences particulières, il suffit de : - Savoir lire - Savoir appuyer sur des boutons quand c'est demandé - Savoir rentrer un câble dans un trou - Savoir attendre Les seules "compétences" en informatique demandées sont : - Savoir telecharger un fichier dont le liens est donné - Savoir effectuer un "copier/coller" Donc très franchement, pas besoin d'avoir peur, surtout qu'il y a du monde sur le forum prêt à t'aider ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 frankdux, Ce que dit Moldoo n'est pas exagéré, juqu'à hier je n'avait j'étais plutôt inquiet et quand j'ai franchi le pas en fin d'après midi, je me suis dit que j'aurais jamais du attendre autant de temps, avec l'aide de la communauté je m'en suis sorti sans histoires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neothoms Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Pour moi le problème n'est pas la simplicité de l'installation de la ROM. c'est tous les problèmes qui peuvent arriver et qui risquent, non pas de briquer le téléphone, mais demander plusieurs heures / jours d'intenses manipulations pour un informaticien chevronné connaissant parfaitement Android. Donc pour un utilisateur lambda c'est même pas la peine. Je me considère comme bon informaticien mais je n'ose pas tenter l'aventure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 (modifié) @Neothoms , si tu es comme tu le dis un bon informaticien , bah tu n'auras strictement aucun soucis pour flasher une ROM Custom sur le 2x , pour infos mon neveu de 10 ans , avec un de mes tutos à réussis à flasher une ROM Custom (Modaco) sur le 2x de son père ;) Attention je ne force personne à flasher une ROM Custom , chacun fait comme il veut ;) Modifié 26 septembre 2011 par el liberator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Pour moi le problème n'est pas la simplicité de l'installation de la ROM. c'est tous les problèmes qui peuvent arriver et qui risquent, non pas de briquer le téléphone, mais demander plusieurs heures / jours d'intenses manipulations pour un informaticien chevronné connaissant parfaitement Android. Donc pour un utilisateur lambda c'est même pas la peine. Je me considère comme bon informaticien mais je n'ose pas tenter l'aventure. Le plus fatgant dans cette aventure cest de réinstaller les applications, reconfigurer les messageries, le wifi... Migrer sur une autre rom prend environ 30mn sauvegardes comprises, et en cas de problèmes tu peux toujours faire marche arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 @bibafrank : et encore, même pas avec Titanium Backup Pro ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 (modifié) @bibafrank : et encore, même pas avec Titanium Backup Pro ^^ Ah ? 30 mn c'est pourtant pas long, comment tu fais pour raccourcir ce délai avec Titanium Backup Pro? :huh: Modifié 26 septembre 2011 par bibafranck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Ah oui mais 30min en total alors ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefc13 Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Ah oui mais 30min en total alors ^^ 30 minutes si tout se passe bien. Il y a des personnes qui, suite au passage à une ROM custom, ont des problemes de connexion data, charge, etc... (voir sur XDA). Ils ne font surement pas parti de la majorité, mais on ne peut pas dire que ces ROMs sont 100% qualifiées, il y a toujours des risques de regression... Et dans ce cas, c'est plus aussi trivial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Mouais, je penses qu'il faut vraiment chipoter, je n'ai jamais eu aucune régression en passant à une ROM custom, après c'est normal tu vois des différences d'une ROM custom à une autre, mais d'une stock à une custom, faut vraiment prendre une custom merdique pour avoir de grosses régressions ^^ Après ce renseigner aussi sur les ROMS au préalable, voir ce qui marche, et ce qui ne marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.