Aller au contenu

[Débat] Mise à jour v10d dispo pour tous


dapez

Recommended Posts

j'ai aussi eu droit a la v10d hier sur un o2x acheter chez bouygue mais pas loké et depuis tout va bien je n'ai plus 1/2 appli qui crash dont youtube le market et le navigateur (se qui étais assez embêtant) j'étais parti pour tanter une custom ginger mais je suis plus sur la vu que je n'ai jamais fait çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes frankdux, pour changer de ROM, du moins sur le 2x, pas besoin de compétences particulières, il suffit de :

- Savoir lire

- Savoir appuyer sur des boutons quand c'est demandé

- Savoir rentrer un câble dans un trou

- Savoir attendre

Les seules "compétences" en informatique demandées sont :

- Savoir telecharger un fichier dont le liens est donné

- Savoir effectuer un "copier/coller"

Donc très franchement, pas besoin d'avoir peur, surtout qu'il y a du monde sur le forum prêt à t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frankdux, Ce que dit Moldoo n'est pas exagéré, juqu'à hier je n'avait j'étais plutôt inquiet et quand j'ai franchi le pas en fin d'après midi, je me suis dit que j'aurais jamais du attendre autant de temps, avec l'aide de la communauté je m'en suis sorti sans histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème n'est pas la simplicité de l'installation de la ROM.

c'est tous les problèmes qui peuvent arriver et qui risquent, non pas de briquer le téléphone, mais demander plusieurs heures / jours d'intenses manipulations pour un informaticien chevronné connaissant parfaitement Android. Donc pour un utilisateur lambda c'est même pas la peine.

Je me considère comme bon informaticien mais je n'ose pas tenter l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neothoms , si tu es comme tu le dis un bon informaticien , bah tu n'auras strictement aucun soucis pour flasher une ROM Custom sur le 2x , pour infos mon neveu de 10 ans , avec un de mes tutos à réussis à flasher une ROM Custom (Modaco) sur le 2x de son père ;)

Attention je ne force personne à flasher une ROM Custom , chacun fait comme il veut ;)

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème n'est pas la simplicité de l'installation de la ROM.

c'est tous les problèmes qui peuvent arriver et qui risquent, non pas de briquer le téléphone, mais demander plusieurs heures / jours d'intenses manipulations pour un informaticien chevronné connaissant parfaitement Android. Donc pour un utilisateur lambda c'est même pas la peine.

Je me considère comme bon informaticien mais je n'ose pas tenter l'aventure.

Le plus fatgant dans cette aventure cest de réinstaller les applications, reconfigurer les messageries, le wifi...

Migrer sur une autre rom prend environ 30mn sauvegardes comprises, et en cas de problèmes tu peux toujours faire marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais 30min en total alors ^^

30 minutes si tout se passe bien. Il y a des personnes qui, suite au passage à une ROM custom, ont des problemes de connexion data, charge, etc... (voir sur XDA). Ils ne font surement pas parti de la majorité, mais on ne peut pas dire que ces ROMs sont 100% qualifiées, il y a toujours des risques de regression... Et dans ce cas, c'est plus aussi trivial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je penses qu'il faut vraiment chipoter, je n'ai jamais eu aucune régression en passant à une ROM custom, après c'est normal tu vois des différences d'une ROM custom à une autre, mais d'une stock à une custom, faut vraiment prendre une custom merdique pour avoir de grosses régressions ^^

Après ce renseigner aussi sur les ROMS au préalable, voir ce qui marche, et ce qui ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...