cocoinfo Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 bonsoir à tous, je cherche à parametrer un compte mail pro (qui n'a rien à voir avec les mail FAI et autres), mais je n'arrive pas à le regler sur le SG2. Je rentre les paramètres, mais à aucun moment,on ne me propose de regler le smtp; le pop se règle, par rapport au mail, mon mot de passe, mon adresse, mais pas le smtp. Si quelqu'un a une idée.... merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodeat Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Salut, Quelle appli utilises-tu pour tes mails ? Gmail ou l'appli Samsung ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoinfo Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2011 Salut, Quelle appli utilises-tu pour tes mails ? Gmail ou l'appli Samsung ? j'utilise l'appli "e-mail" qui est sur le tél. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodeat Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Alors, si j'ai bien compris ton soucis: Tu vas repartir de 0 pour paramètrer mail Samsung sur ton SGS2. - Pour cela, tu vas dans paramètres/Applications/Toutes. - Tu y trouveras l'appli mail et le widget. - Tu supprimes les données et tu vides le cache dans les 2 applis. Tu quittes et maintenant, tu n'as plus aucun réglage dans mail qui te propose de créer un compte (par le widget en cliquant dessus). - Tu vas créer un nouveau compte en renseignant ton adresse mail ainsi que ton mot de passe. - NE COCHE PAS LA CASE "Compte premium pop/Imap" - Tu cliques sur OK. A ce moment la, le compte mail va se paramétrer et si tout est bon, l'appli va rapatrier tes mails de la boite que tu as associé. Maintenant, tu te trouves dans la boite de réception de l'appli mail Samsung. - Tu cliques sur menu (touche tactile en bas à gauche du phone) - Tu choisis l'onglet "PLUS" et ensuite "PARAMETRES DU COMPTE" - Là, tu auras accès aux réglages du serveur entrant et du serveur sortant (SMTP et POP). Il ne te reste plus qu'à paramètrer selon tes besoins. J'espère que c'est ce que tu voulais faire, tiens moi au courant ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodeat Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Alors ? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoinfo Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 Alors ? :P je vais faire cela tout à l'heure (oqp). Je te tiens au courant dès que j'ai fait cela. En gros, j'ai deux comptes gmail qui st parametrés via l'appli "gmail" du tél. Et, en plus, je veux ajouter une adresse pro, de mon employeur; et en passant par l'appli mail, je n'avais jamais accès au règlage smtp; juste le règlage "pop". De fait, ds l'appli mail, je n'ai rien du tout de parametrer, pr le moment. Je te tiens au courant. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodeat Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Ok j'attends de tes nouvelles. A tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoinfo Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 Ok j'attends de tes nouvelles. A tout l'appli s'appelle bien "email", on parle bien de la même, hein? J'ai supprimé ttes les données, pas de souci. Lorsque je vais dessus, on me demande l'adresse mail, le code, et effectivement les deux cases juste après. Là, je ne peux pas faire "ok", mais juste "suivant" ou "paramètres manuels". Si je fais "suivant", il me dit qu'il n'arrive pas à parametrer correctement, et si je fais paramètres manuels, j'arrive sur les règlages. Je rentre alors le "pop", et là, il me demande le type de sécurité, et le port, mais à aucun moment le paramètre smtp! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoinfo Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 Ok j'attends de tes nouvelles. A tout bon, j'avance un peu... petit à petit... après quelques recherches, j'ai intallé K9mail, trouvé sur le store. J'arrive à recevoir les mails, mais pas à les envoyer. Que dois-je mettre en smtp? Mon opérateur est orange; je dois bien mettre smtp.orange.fr ou autre chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoinfo Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 Ok j'attends de tes nouvelles. A tout pourtant les règlages semblent bons. L'appareil les accepte, mais j'ai un échec ds l'envoi du mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoinfo Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 Ok j'attends de tes nouvelles. A tout bon, j'ai trouvé. Ca y est. Après quelques recherches sur le net: lorsque je rentre mon chemin smtp, je suis obligé de passer par une sécurisation via mon adresse mail chez orange. Je dois donc rentrer cette adresse mail, et le mot de passe associé. Et tout fonctionne. Merci à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice33 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Bonjour Concernant les comptes mails paramétrés dans le social Hub de samsung, j'ai essayé de créer mes comptes en cochant la case "premium" pour bénéficier du push mais j'ai l'impression que ça fonctionne très mal. Quels sont vos retours là dessus ? J'ai bien compris : il faut mettre en premium si on veut du push ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodeat Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Bonjour Concernant les comptes mails paramétrés dans le social Hub de samsung, j'ai essayé de créer mes comptes en cochant la case "premium" pour bénéficier du push mais j'ai l'impression que ça fonctionne très mal. Quels sont vos retours là dessus ? J'ai bien compris : il faut mettre en premium si on veut du push ? Exact. Si tu coches "Compte Premium" tu as accès au Push et si tu ne le coches pas, tu as alors la possibilités de relever ton courrier toutes les 10, 15, 20 ... Minutes. Sans cocher le compte premium, tu as accès au serveurs entrant et sortant (mais plus de Push). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodeat Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 bon, j'ai trouvé. Ca y est. Après quelques recherches sur le net: lorsque je rentre mon chemin smtp, je suis obligé de passer par une sécurisation via mon adresse mail chez orange. Je dois donc rentrer cette adresse mail, et le mot de passe associé. Et tout fonctionne. Merci à toi. Désolé j'étais occupé. C'est super que tu ais réussi à tout faire fonctionner mais je trouve étrange que tu n'ais pas réussi avec l'appli mail de Samsung. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoinfo Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2011 Désolé j'étais occupé. C'est super que tu ais réussi à tout faire fonctionner mais je trouve étrange que tu n'ais pas réussi avec l'appli mail de Samsung. ben oui, moi aussi; je te dis, ce que je ne comprend pas, c'est que je n'ai, à aucun moment, accès au règlage smtp, sur l'appli. J'ai même à nouveau essayé après avoir réussi sur K9, mais je suis toujours confronté au même problème! J'ai la main pr règler le serveur "pop", mais pas le "smtp"! Etrange. Merci pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.