Zephiro Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Bonjour à tous, Voilà cela fait déjà un petit moment que je potasse et je ne trouve pas vraiment où est mon erreur, c'est pourquoi j'en appel à votre aide !!! Voilà mon problème j'ai une activité A qui lance une activité B, B lance une activité C, C lance une activité D, D lance une activité E. Il y a un bouton dans l'activité D qui doit revenir sur B (en fermant D et C), pour cela j'utilise un finish() dans D et dans C j'utilise : @Override protected void onActivityResult(int requestCode, int resultCode, Intent data) { finish(); } Ici je n'ai pas de problème, tous se ferme correctement. Mais ensuite il y a un bouton dans l'activité E qui doit revenir sur A (en fermant E, D, C, B), donc c'est ici que je me suis dit que je pourrait démarrer toutes mes activités avec un startActivityForResult(defineIntent, 1) puis grâce à finishActivity(1) dans E tout fermer sauf A. C'est ici qu'est le problème, le finishActivity ne fait rien ..., j'ai alors essayé un test plus simple : j'ai lancer E dans D avec startActivityForResult(defineIntent, 2) et dans le onClick du bouton dans E je fait un finishActivity(2) pour ne fermer que E mais toujours rien. J'ai lu l'API sur le finishActivity et plusieurs sujet sur forum mais je n'arrive à rien !!! Je vous remercie d'avance pour vos réponses !!! Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 la grande question c'est : pourquoi les gens font des programmes qui enchainent 4 ou 5 activity.... bref. moi j ai un cas ou A ouvre B qui ouvre C et je reviens sur A en fermant B et C... dans A j ouvre B avec startActivity. dans B j ouvre C avec startActivity et de suite je fais un finish() du coup B est fermé dès le début. quand C se ferme il revient sur A (vu que B n existe plus) sinon tu fais un startActivityForResult(B), puis dans B un startActivityForResult© puis dans C un startActivityForResult(D) ... et dans chaque onresult tu fais un finish(). en fermant E elles font se fermer en cascade mais c'est 1 - moche 2 - toutes tes activity consomment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephiro Posté(e) 23 février 2010 Auteur Share Posté(e) 23 février 2010 Bonjour popolbx, Merci pour ta réponse celà ma débloqué !!! Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.