Aller au contenu

Problème finishActivity()


Zephiro

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà cela fait déjà un petit moment que je potasse et je ne trouve pas vraiment où est mon erreur, c'est pourquoi j'en appel à votre aide !!!

Voilà mon problème j'ai une activité A qui lance une activité B,

B lance une activité C,

C lance une activité D,

D lance une activité E.

Il y a un bouton dans l'activité D qui doit revenir sur B (en fermant D et C), pour cela j'utilise un finish() dans D et dans C j'utilise :

@Override
   protected void onActivityResult(int requestCode, int resultCode, Intent data) {
       finish();
   }

Ici je n'ai pas de problème, tous se ferme correctement.

Mais ensuite il y a un bouton dans l'activité E qui doit revenir sur A (en fermant E, D, C, B), donc c'est ici que je me suis dit que je pourrait démarrer toutes mes activités avec un startActivityForResult(defineIntent, 1) puis grâce à finishActivity(1) dans E tout fermer sauf A.

C'est ici qu'est le problème, le finishActivity ne fait rien ..., j'ai alors essayé un test plus simple : j'ai lancer E dans D avec startActivityForResult(defineIntent, 2) et dans le onClick du bouton dans E je fait un finishActivity(2) pour ne fermer que E mais toujours rien.

J'ai lu l'API sur le finishActivity et plusieurs sujet sur forum mais je n'arrive à rien !!!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !!!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grande question c'est : pourquoi les gens font des programmes qui enchainent 4 ou 5 activity....

bref.

moi j ai un cas ou A ouvre B qui ouvre C et je reviens sur A en fermant B et C...

dans A j ouvre B avec startActivity.

dans B j ouvre C avec startActivity et de suite je fais un finish()

du coup B est fermé dès le début.

quand C se ferme il revient sur A (vu que B n existe plus)

sinon tu fais un startActivityForResult(B),

puis dans B un startActivityForResult©

puis dans C un startActivityForResult(D)

...

et dans chaque onresult tu fais un finish().

en fermant E elles font se fermer en cascade mais c'est

1 - moche

2 - toutes tes activity consomment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...