Aller au contenu

[ROM] MIUI officielle disponible

Recommended Posts

Ayé, Ayé, moi aussi j'ai succombé a MIUI ^^

Je vois que de plus en plus de monde installe cette Rom, alors, pour les pousser encore un peu plus, voila mon humble avis: Génial! J'vais essayer d'être précis dans mon compte rendu, ça fera pas de mal :)

Le Launcher MIUI est un peu iPhone-like, mais il est superbe, et en rajoutant des widget ça fait vraiment bien.

L’interface est toujours très belle, et très bien pensée. Le menu paramètres est plutôt bien fait, et les couleurs sont très jolies. Le lecteur de musique est un régal, la visionneuse de photos est pas mal aussi, même si je vais peut être revenir a la stock Android.

Personnellement, l'appareil photo de base n'a pas le problème de la latence après une prise de photo, donc j'suis content :)

Le navigateur internet est un régal, plus fluide et plus rapide que Dolphin HD. ( 7/8 secondes contre 12/13 pour Dolphin pour charger la page du JDG)

L'appli SMS est bien réalisée, et me fait penser a GO SMS, en plus sobre. Que du bon, donc ;)

Niveau autonomie, apres un jour et demi d'utilisation, elle m'a parue correcte. J'ai tenue la journée sans recharger, ca me suffit ;)

Pour le transfert USB, aucun problème :)

J'ai pas trop testé les thèmes, car celui de base est déjà très classe :P

Globalement, la ROM est très réactive, fluide, belle..

Je n'ai rencontré que de rares problèmes: 1 crash en farfouillant un peu trop dans les menus, des petits soucis avec la restauration avec Titanium (mais rien de grave), et pis, heu.. C'est a peu près tout ^^ Ah, si, les réglages personnels des paliers pour la luminosité automatique ne marchent pas.. Mais on s'en fout x)

Par contre, le Market est vraiment lent, je sais pas pourquoi.. j'étais sous Cyano, et le Market s'était vraiment amélioré au fil des versions, et était devenu rapide (enfin, normal quoi) .

La, même en 3.1.5, ca raame..

M'enfin, je suis réellement ravi de cette Rom, et je suis pas prêt de changer!

Quelques questions quand même:

Je suis en 1.9.16, j'ai pas trop compris: est-ce que le passage vers la nouvelle version entraîne-t-il un "Factory restet", donc obligé de remettre toutes ses applis?

Et surtout, avez vous trouvé une solution pour les lenteurs du Market?

Merci! :D

Edit: Désolé d'arriver en plein dans la conversation x)

Modifié par mat369

@Mooldo , non , il y a une version pour la 1.9.23 : http://dl.dropbox.co...l.liberator.zip

comme d'hab , une sauvegarde nandroid avant application ;)

@Mat369 , pour l'upgrade en 1.9.23 , là : https://forum.frandroid.com/topic/72528-miui-officielle-dispo/page__view__findpost__p__1226042

Modifié par el liberator
  • Like 1

@miammiam , change de thème ;) , c'est dingue d'utiliser le thème par défaut sur une ROM qui justement, est la ROM qui possède le plus  de thèmes différents :lol:

J'utilise le thème par défaut... lol Mais je l'ai personnalisé (Lockscreen, etc...)

@mooldo , ouais... , bah je comprendrais jamais , une des grandes qualités de la MIUI , c'est justement sa bibliothèque de thèmes ;)

enfin bon chacun fait comme il veut ;) , avoir une MIUI et utiliser le thème par défaut c'est comme avoir une Ferrari et s'en servir seulement pour aller chercher le pain :lol:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...