agomez Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Bonjour à tous, Pour des soucis de synchronisation à GMAIL, j'ai réinitialiser ma GTAB. Ouf ça marche à nouveau. Mais le HIC depuis lors plus de musique, photos et vidéos. Ma GTAB ne liste plus les répertoires vidéos, musiques et photos qui sont sur mes mémoires interne et externe. J'ai effacé puis remis les les fichiers, ça ne marche toujours pas. J'ai formaté les mémoires, toujours pareilles. Cependant en explorant les répertoires avec l'application "MES FICHIERS" ou "ASTRO", je peux les voir et lancer les lectures des différents fichiers. J'ai utilisé KIES pour mettre de la musique sur la GTAB, c'est toujours pareille : impossible de les voir. Merci d'avances pour vos suggestions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sword-Fish Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 tu utilises quoi comme application musique? la beta? parce qu'en ce cas je crois que c'est dans un fichier caché sur la SD, si mes souvenirs sont bons c'est dans SD card>android>data>google music Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agomez Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2011 tu utilises quoi comme application musique? la beta? parce qu'en ce cas je crois que c'est dans un fichier caché sur la SD, si mes souvenirs sont bons c'est dans SD card>android>data>google music J'utilise l'application "Musique" par defaut pour la musique de android 2.2 et "Galerie" pour les photos ... Dans le répertoire /SD card/android/data/ je ne trouve point de "google music". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sword-Fish Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 pour commencer essaie peut être la nouvelle version de Google music pour voir si ça règle le problème, disponible sur le market ==> ici les reboot ne changent rien? sinon essaie de réinstaller les applications d'origine en provenance d'une autre source. est-ce qu'avec d'autre applications musique/vidéo/galerie ça marchait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 pourquoi lui faire absolument installer google music qui n'est disponible qu'aux etats unis pour l'instant et en beta ... agomez passe plutôt déjà ta tab en 2.3.3 en suivant le tutoriel présent ici pour mettre à jour ton OS, ca ne peut être que bénéfique ensuite pour ton problème, je crois que ta réinitialisation a fait sauter ton "scanner de fichier" et malheureusement pas trop de solutions pour le retrouver à part re flasher la tab complètement donc la mise à jour devrai régler le soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sword-Fish Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Peut être parce que si il utilise Kies c'est parce qu'il n'a pas envie de rooter sa tab? en revanche pour le scanner de fichier kaput, c'est possible ça? :rolleyes: c'est une apk système le scanner de fichier? parce que dans ce cas mieux vaut lui envoyer non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agomez Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2011 Merci pour vos réponses, J'ai briqué ma première tablette acheté à Dubaï, après avoir essayé de la flasher. Pour ma deuxième celle-ci acheté en France. J'ai un peu peur de réessayer le flashage. Bref la n'est pas le sujet. J'ai finalement installé PowerAMP qui me permet de lire les fichiers musicaux. je recherche une autre très bonne application qui me permettra de lire les photos et vidéos. Et cela en attendant la mise à jour officiel via KIES. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Bonjour, Pour la vidéo, j'avais bien aimé MoboPlayer qui gérait aussi bien l'accélération matériel que le lecteur d'origine (contrairement à RockPlayer). Concernant l'analyse des fichiers au démarrage, il y avait un topic de quelqu'un qui voulait s'en débarrasser. S'il a réussi, il aura peut-être des détails techniques sur son fonctionnement. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sword-Fish Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 pour la mise a jour Kies demande à tes opérateurs ce sont eux les responsables. puisqu'en belgique francophone ils l'ont apparemment reçue officiellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agomez Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2011 OUF tout marche à nouveau !!! En faisant une recherche sur google, sur l'analyse de fichiers au démarrage comme conseillé par Nash@fa je tombe sur ce forum : Et HOP EURÊKA, je décide de supprimer les dossiers /.nomedia/ a la racine de ma mémoire interne. Et tout marche à nouveau. Musique Vidéo et Photos. Faillait juste le savoir. Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sword-Fish Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Tant mieux! change le titre et mets [résolu] devant le titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.