lakai Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 307€ pour moi chez orange,mais surement livré en 2 jours.Le problème,c'est de trouver une boutique vendant le desire avec forfait nrj,j'ai fait mes 10 ans chez orange,basta! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hd2 Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Quelqu'un sait au bout de combien de temps il est possible de changer la durée de son forfait ultimate? Si je prends demain un desire chez phoneandphone à 69 euros avec un forfait 10h, au bout de combien de temps pourrais-je passer sur un forfait 5h? J'ai rien trouvé de clair à ce sujet dans les CGV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenBenny Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 (modifié) Quelqu'un sait au bout de combien de temps il est possible de changer la durée de son forfait ultimate?Si je prends demain un desire chez phoneandphone à 69 euros avec un forfait 10h, au bout de combien de temps pourrais-je passer sur un forfait 5h? J'ai rien trouvé de clair à ce sujet dans les CGV... Je les ai appelé à ce sujet avant de prendre mon abonnement , et il faut 6 mois d'abonnement pour descendre ton forfait sans avoir à payer quoi que ce soit. Mais fait le toi confirmer pour être sur. Sinon, autre question : est-ce que quelqu'un a des soucis d'accès sur les pages https ? Parce que moi, ca merdoit 3 fois sur 4. Modifié 28 avril 2010 par BenBenny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vybzzz Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 BenBenny, j'ai oublié de te dire qu'après modif des paramètres des APN, il fallait rebooter. Désolé. A propos de l'https, j'ai pas eu de souci sur les sites de fnacspectacle, sncf, ou digitick. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 (modifié) Est-ce que le bridage de la connexion est génant ? 400kb/s, descendu à 150 si on dépasse le quota de 500Mo de ce que j'ai compris, c'est pas énorme :rolleyes: Modifié 28 avril 2010 par bydox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vybzzz Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 (modifié) Moi je trouve le bridage (que ça soit à 384 ou à 128) assez contraignant dans la mesure où j'ai jamais connu ça avant (enfin si mais c'était y a 6 ans quand il n'y avait pas d'HSDPA :)) Entre un bearer à 384 ou un bearer à 128, tu vois pas de réelle différence. Donc une fois le quota atteint, c'est pas vraiment pire que le débit de base. Mais j'avoue que je l'avais bien senti quand je suis passé de SFR à NRJ (de >2mbits à 384kpbs) :-/ Maintenant tout dépend de l'utilisation que tu en fais. Pour les appli de base : mail, google maps, surf, ça va. Quand tu commences à utiliser Google Navigation ça peut être un peu frustrant. Concernant l'upload (envoi de photos par mail, ou sur un compte facebook), y a pas de souci parce que t'es pas bridé en uplink. Pour résumer, faut faire l'analogie avec ta connexion ADSL. Si t'as l'habitude d'avoir du 10Meg et qu'on te bride à 2 tu vas le sentir passer. Par contre si t'as l'habitude d'avoir 2Meg et qu'on te bride à 1, tu vas pas voir l'impact sur ton surf. Voilà. Modifié 28 avril 2010 par Vybzzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenBenny Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 BenBenny, j'ai oublié de te dire qu'après modif des paramètres des APN, il fallait rebooter. Désolé.A propos de l'https, j'ai pas eu de souci sur les sites de fnacspectacle, sncf, ou digitick. J'ai testé en modifiant les paramètres et avec redémarrage du téléphone à chaque fois, j'ai une page blanche à chaque fois. Est-ce que le bridage de la connexion est génant ? 400kb/s, descendu à 150 si on dépasse le quota de 500Mo de ce que j'ai compris, c'est pas énorme :rolleyes: Je suis d'accord avec Vyb sur ce point : c'est pas le bridage qui me chagrine, c'est le principe. Moi, c'est mon premier smartphone, et donc, premier abbonnement Web mobile. En aucune façon, j'ai vu marqué sur le site de NRJ Mobile : le débit maximum de la 3G sera de ... Peut être ce problème sera passager, car en faisant des tests de débit ce matin, j'ai réussi à monter à des débits de fou ( plus de 4Mb/s) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Ca dépends quels tests tu fais : avec le site Mobile Speed Test, plus je fais des tests avec de gros fichiers, plus j'ai une soit-disant grosse connexion. Comme toi, je suis monté à des débits faramineux, et j'ai vu certains résultats dépasser le débit de la fibre optique ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hqrts Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Bonjour à tous, j'ai reçu mon Acer liquid et ma carte SIM NRJ utlimate depuis quelques jours, tout fonctionne bien sauf que je n'ai pas accès à la 3G. J'ai bien sur essayé de configurer mon APN avec les info suivante : Nom: ofnew.frAPN: ofnew.fr Proxy: 192.168.10.100 User: Orange Mot de passe: (Je ne m'en souviens plus, surement Orange) MCC: 208 MNC: 01 type d'APN: default Rien n'y fait, je n'ai toujours pas la 3G. D'autres personnes ont eu un problème similaire, est-ce-qu'il faut que j'appelle l'opérateur ? Merci pour votre aide. Cordialement, Un androidophile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vybzzz Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 C'est sûrement une question idiote mais as-tu vérifié dans les paramétrages que tu n'étais pas bloqué sur la 2G ? > Paramètres > Sans Fil et réseaux > Réseaux Mobiles >Uniquement les réseaux 2G Seconde question : où te trouves-tu géographiquement parlant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hqrts Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 "2G seulement" n'est pas coché. J'ai essayé aussi de me mettre en "3G seulement". Sinon je suis principalement sur Lille et ses alentours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vybzzz Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Tente de mettre ta puce dans un autre téléphone 3G (si possible un mobile qui utilise le réseau Orange mais téléphone unlocké bien entendu) pour voir si tu vois le réseau 3G. Si oui, le problème vient du mobile. Si non, le problème vient de l'opérateur. Et inversement, mets la puce "3G Orange" de l'autre mobile dans ton Acer s'il n'est pas locké pour voir sur quel réseau tu t'attaches (2G ou 3G). Tu sauras rapidement si le problème vient du mobile ou de l'opérateur. Courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hqrts Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 (modifié) J'ai déjà réussi à me connecter en 3G avec la carte SIM d'un ami qui est chez bouygues. A l'instant je viens d'essayer avec un ami chez Virgin mobile et j'ai pu accéder à internet (même si ce n'était pas en 3G... c'était le sigle "H", je ne sais plus ce que ca veut dire). Pour moi le probleme ne vient pas du mobile mais bien de l'opérateur. Merci pour ton aide. PS : bon on vient de me dire que le sigle H, c'était pour HSDPA (3G+). Modifié 3 mai 2010 par hqrts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vybzzz Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Si tu t'es connecté en 3G via une SIM bouygues et une autre Virgin, c'est que le problème ne vient pas du mobile en effet. Vu que t'es sur Lille, il y a une bonne couverture par le réseau Orange. Donc le souci n'est pas d'ordre géographique. Il ne reste qu'un éventuel problème côté opérateur (mauvaise création du profil ?). Bon courage avec le service client NRJ ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hqrts Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 (modifié) J'espère pas tomber sur un chinois qui parle 3 mots français :o Je vous tiendrais au courant :) Modifié 3 mai 2010 par hqrts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hqrts Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Bon j'ai appelé NRJ mobile, je leur ai expliqué mon problème, et ils m'ont dis que le téléphone n'était pas pris en charge par Nrj mobile et que donc qu'ils ne pouvaient pas le configurer, qu'il fallait que je me redirige vers le constructeur ou le vendeur (worldGSM en l'occurrence). Ça aurait été trop simple sinon... Désolé pour le double post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenBenny Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Bon j'ai appelé NRJ mobile, je leur ai expliqué mon problème, et ils m'ont dis que le téléphone n'était pas pris en charge par Nrj mobile et que donc qu'ils ne pouvaient pas le configurer, qu'il fallait que je me redirige vers le constructeur ou le vendeur (worldGSM en l'occurrence).Ça aurait été trop simple sinon... Désolé pour le double post. SI le téléphone a pu se connecter en 3G, c'est qu'il n'est pas bridé à ce niveau là. As tu testé ta carte sim dans un autre téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hqrts Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Non je ne l'ai pas fait, mais je ne pense pas que vaille vraiment le coup de le faire. Ça aurait de l'intérêt si je connaissais quelqu'un qui a un Liquid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vybzzz Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Si, c'est intéressant de le faire ! En mettant ta carte SIM dans un autre mobile 3G (android ou pas, peu importe), sous couverture 3G (Grand'place de Lille, là y aura pas de doute), tu sauras s'il y a un problème de configuration de ton profil utilisateur chez NRJ. Si tu restes en 2G, le problème vient de la création de ton profil dans la base de donnée NRJ/Orange. Si tu passes en 3G, là y a un gros souci puisque tu as dit avoir utilisé la SIM d'un ami dans ton Liquid et qu'il passait bien en 3G. Tiens nous au courant. On va bien trouver :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lakai Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Passé d'orange à nrj,modif de l'apn,tout a l'air ok. Pour le débit,aucune difference,j'étais déjà bridé chez orange. Par contre,ils pourraient envoyer un sms de bienvenue chez nrj avec les numéros utiles etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hqrts Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 hello tout le monde, bon ca y est j'ai la 3G+ ! mais alors je ne pourrais pas vous expliquer pourquoi vraiment : / tout a l'heure un collègue m'a conseiller de rétablir les paramètres apn par défaut car ca avait marché pour lui. Malheureusement ca ne marcha toujours pas pour moi. finalement je refait une nouvelle recherche sur google et je tombe sur ce sujet : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9727 A priori rien de diffèrent par rapport au info que j'avais déjà avant sauf que cette fois-ci ca a fonctionné ! Donc voila ca fini par un gros fail de ma part xD thx quand même à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Max0 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Salut, je voulais savoir si les ports sont bloqués ou pas sur les ultimate. Bonjour à tous. J'ai pris un forfait Ultimate pour lequel je n'ai pas encore reçu le contrat et le téléphone, mais je voudrais avant la fin du délai de rétractation savoir si l'application eBuddy (qui passe par un port autre que celui utilisé par le protocole HTTP) est incluse dans le quota de données internet ou bien comptée en hors forfait. Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur et je vous en remercie d'avance ! Note sans rapport avec ma demande : pour ceux que ça intéresse, il y a une différence entre Ultimate et Ultimate Light : outre le fait qu'on n'a pas de nouveau téléphone avec le Light, le quota de données est de 200Mo au lieu de 500Mo avant le bridage du débit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbonotry Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Hello, Quelqu'un pourrait m'indiquer sur quelle page du site Nrj Mobile sont indiquées les conditions pour passer d'un forfait ultimate 5H à 2H (délai minimum et prix) ? Je voudrais savoir si ce serait intéressant pour moi de prendre l'abonnement supérieur pour avoir une meilleure remise sur le Stream. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiJeR Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Bonjour à tous. J'ai pris un forfait Ultimate pour lequel je n'ai pas encore reçu le contrat et le téléphone, mais je voudrais avant la fin du délai de rétractation savoir si l'application eBuddy (qui passe par un port autre que celui utilisé par le protocole HTTP) est incluse dans le quota de données internet ou bien comptée en hors forfait. Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur et je vous en remercie d'avance ! Note sans rapport avec ma demande : pour ceux que ça intéresse, il y a une différence entre Ultimate et Ultimate Light : outre le fait qu'on n'a pas de nouveau téléphone avec le Light, le quota de données est de 200Mo au lieu de 500Mo avant le bridage du débit. Tu peux utiliser ebuddy sans probleme c'est inclus dans l'illimité internet :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Max0 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Merci beaucoup TiJeR ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.