PineappleSpirit Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Bonjour à tous, Je suis possesseur de l'HTC Sensation depuis peu, et il s'agit là de mon premier Smartphone Android. J'aimerai savoir s'il était possible de configurer un proxy pour chaque réseau wi-fi sans avoir à Activer/Désactiver le nom du proxy et du port à chaque fois. Je m'explique : - Dans mon université je dispose du Wi-fi, j'ai donc tout configurer (le proxy aussi etc...) : tout fonctionne à peu près (les navigateurs Opéra Mini, Opéra Mobile ne fonctionnent pas, mais le navigateur Internet par défaut lui fonctionne, il doit s'agir de la non gestion du proxy par l'application, bref..) - Je retourne chez moi, où là j'ai bien sur aussi le Wi-fi, mais je dois à chaque fois décocher Activer le proxy Wi-Fi (Paramètres >> Sans fil et réseaux >> Paramètres Wi-Fi >> Avancés >> Proxy Wi-Fi >> Activer le proxy Wi-Fi) car évidemment chez moi je ne passe pas par un proxy. Question 1 : Y-a-t-il un moyen de configurer le proxy pour un seul réseau wi-fi à la fois ? Si oui comment ? (iOS le faisait d'office !) Question 2 : Y-a-t-il un moyen d'arriver plus vite à cette fonctionnalité d' Activation/Désactivation de proxy ? ... car à vrai dire ça va être assez barbant de devoir faire ça tout les jours en navigant dans les menus Mon objectif serait de ne rien avoir à faire, que la connexion se face d'elle même sans que j'ai besoin d'activer ou désactiver le proxy étant chez moi ou à l'université ! Merci d'avance pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 (modifié) Bonsoir, Pour les proxy je n'ai connais rien du tout, alors je ne vais pas pouvoir t'aider. En attendant tu peux faire une recherche sur le Market avec le mot proxy, je suis tombé sur cette application par ex, je ne sais si elle fait exactement ce que tu veux. EDIT : sous iOS c'est bien comme ça que ça fonctionne ? Effectivement sous Android ça a l'air plus compliqué... Sinon dans mes recherches j'ai vu qu'ils parlaient de VPN, ça a un rapport qui pourrait t'aider ? Modifié 2 septembre 2011 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 dans ce cas il faudrait 2 navigateurs je pense, genre celui par défaut sans proxy et un autre comme firefox mobile ou dolphin hd en configurant le proxy (si on peut avec l'application...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Ouais mais dans ton clem ça ne fonctionnerait pas dès qu'on veut se servir d'une application. Moi j'ai trouvé ça et ça... Tout le monde râle que sur iOS c'est vachement simple :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Non les proxy semblent etre géré directement par android et indépendant du navigateur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PineappleSpirit Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2011 Merci pour la réponse rapide !!! Pour ta culture personnelle : - Un proxy est un serveur permettant la connexion de plusieurs personnes d'un réseau local ou non, permettant d'associer à chacune des personnes connectées la même adresse IP, mais aussi de faciliter l'administration réseau et vérifier qu'on ne fait pas n'importe quoi... - Un VPN, est un peu différent, il fait la même chose sauf que celui-ci est là pour la sécurité des données qui transitent sur un réseau local ou non ! En ce qui concerne l'application : Je vais la tester et vais dire si elle convient à ce type d'utilisation Pour iOS : oui c'est beaucoup plus simple pour un profil wi-fi donné tout est mémorisé dedans (configuration du proxy, clés WEP/WPA, mots de passes, login...) --> Conséquences, la connexion à un réseau wi-fi d'un profil à l'autre est transparente : ça se connecte et puis c'est tout ! :P Sous Android la configuration du proxy est externe à la configuration d'un profil Wi-Fi, du coup on est obligé de désactiver et réactiver l'option... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PineappleSpirit Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2011 Ouais mais dans ton clem ça ne fonctionnerait pas dès qu'on veut se servir d'une application. Moi j'ai trouvé ça et ça... Tout le monde râle que sur iOS c'est vachement simple :( Désolé Sébi11, mais Android Wi-Fi Ace ne gère pas la configuration du proxy ! Pour ce qui est de HTTP Proxy Settings, cela permet de ne pas se taper tout le menu mais bon... Merci, c'est moins pire mais ce n'est pas encore ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Merci pour tes explications ! En cherchant j'ai vu beaucoup de gens qui râlaient depuis plus de 2 ans, je me demande pourquoi Google ne fait pas quelque chose d'aussi qu'Apple, sur ce coup là je leur tire mon chapeau ! Moi je n'ai plus d'idées, mais garde HTTP Proxy Settings en attendant peut-être de meilleures propositions ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PineappleSpirit Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 (modifié) Merci pour tes explications ! En cherchant j'ai vu beaucoup de gens qui râlaient depuis plus de 2 ans, je me demande pourquoi Google ne fait pas quelque chose d'aussi qu'Apple, sur ce coup là je leur tire mon chapeau ! Moi je n'ai plus d'idées, mais garde HTTP Proxy Settings en attendant peut-être de meilleures propositions ;) Bonjour à tous, Il semblerait que j'ai trouvé l'application qui permet de faire ce que je souhaite ! En fonction du SSID du Wi-Fi cette application applique les configurations proxy ! Malheureusement il faut rooter son téléphone... Ce que je n'ai pas fait ! Il s'agit de ASProxy si quelqu'un pourrait m'en faire un feedback ! Modifié 4 septembre 2011 par PineappleSpirit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Salut ! Tu n'as pas cherché sur le net si les gens en étaient contents ? Car pour tester il faut déjà avoir un proxy à proximité (sans jeu de mot :P)... Et puis comme l'application est payante, ou on triche ou en 15 min ça va être dur de se forger une opinion complète je crains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.