Roboy Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Bonjour/bonsoir à tous ! :emo_im_foot_in_mouth: Je vais vous expliquer en détail mon problème : Ma mère a fait l'acquisition d'un Samsung Galaxy S (1) il y a quelques jours,notamment pour son bas prix ce qui faisait de lui une bonne affaire.Bien qu'elle en était déjà très satisfaite,j'ai voulu lui mettre la MAJ Gingerbread 2.3.3 pour optimiser les performances du SGS. J'ai téléchargé Kies,et j'ai commencé à faire la MAJ,tout allait bien jusqu'à ce que,en plein milieu de la mise à jour,mon ordi redémarre.Pris de panique je m'empresse de rouvrir Kies une fois mon PC ayant redémarré.C'est là que je découvre que Kies m'informe que la mise à jour à échoué et que une récupération d'urgence des données est nécessaire.En plein stress je fais donc ce que ce bougre de programme me propose de faire,et c'est là que la récup' bugue avec pour message d'erreur "Aucun périphérique trouvé,veuillez vous informer des méthodes de récupération blablabla..." Je tentai maintes fois de récupérer les données du micro-logiciel en vain ! :rolleyes: Le SGS est désormais brické et affiche le signe Téléphone -----/!\---- Ordinateur.Comme ça : Conformément à mes habitudes,j'ai cherché sur Google une solution à mon problème (je tente de refaire marcher le portable à ma mère depuis 15H00 et à l'heure où j'écris il est 22h00) mais encore une fois,toutes les méthodes pour faire apparaître le mode Download ont échoué.En fait j'ai vu que certaines versions opérateur du Galaxy S n'ont pas de mode Download ou Recovery en natif et étant Belge et ayant la version Proximus du SGS,je suis dans le cas. Donc j'ai plusieurs questions : -Premièrement,il paraît qu'un certain cable magique ferait apparaître le mode Download ... Et ensuite ? Puisque ce n'est pas MON portable,je souhaite vraiment que tout soit remis à zéro,pas de flash avec Odin (?) ou que ce soit,je voudrais juste que tout revienne à la normale.Est-ce que c'est possible avec un cable magique ? Et comment faire ? -Deuxièmement,est-ce que Samsung pourrait le reprendre ? En sachant que le SGS se fait vieux (j'ai fait 6 magasins pour le trouver),je sais pas s'il est encore repris par la firme coréenne ... Et en combien de temps me sera-t-il remis ? Merci d'avance pour vos réponses,c'est vraiment très urgent et je m'en veux terriblement d'avoir brické un téléphone qui ne m'appartient pas ... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Oui le câble magique, te ferrait passer en mode download et te sortirait d'affaire avec un simple flash avec Odin. Il faut savoir qu'Odin est beaucoup plus sur que Kies, celui-ci peut planter pour x raisons, tandis que si tu brick ton tél avec Odin, c'est que tu as fait une erreur quelque part ! Sinon, oui Samsung devrait te le reprendre, mais ça prendrai au minimum 3 semaines. Tandis qu'en achetant un cable magique (ebay), tu le reçois en 3/4 jour et le flash ne dure pas plus de 15min ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roboy Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2011 3 semaines ! C'est énorme,bon ben je vais acheter ce fameux câble alors.Et ok,c'est fini Kies,je le supprime tout de suite. Merci pour ta réponse rapide ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Hello, Ca, perso, je l'ai déjà eu (deux fois je crois) avec des flash foirés via Odin. J'ai viré la batterie, tout connement, je l'ai remise après un certain temps, et j'avais accès au mode DL. Après, je sais pas si ça te fera pareil mais ça coute rien de tenter. Sinon, oui, cable magique. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Et le sèche cheveux ? ca marche très très bien et je peux le confirmer pour l'avoir fait sur un gs brické sans aucuns modes accessible ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Le sèche cheveux avait marché pour moi aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 n'a jamais marché pour moi, mais les trois mains a fonctionné ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.