Neorian Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 (edited) Bonjour, (ou plutot bonsoir) j'ai acheté un mobile HTC Wildfire S chez SFR en juin et j'ai un petit problème. Cela fait 2 fois ,que le téléphone se "bloque", c'est à dire qu'il ne répond pas, une fois que j'ai verrouillé l'écran je n'arrive plus à le déverrouiller je peux appuyer autant de fois que je le veux sur le bouton , rien apparaît a part que les 4 boutons sensitifs s'allument (et encore pas toujours). Donc je suis forcé d'enlever la batterie mais cela ne résout pas forcément le problème. Lorsque cela continue le htc est très long à démarrer, je peux l'utiliser tant que je ne le verrouille pas. D'ou peut venir le problème ? car au bout d'un moment il remarche parfaitement. merci d'avance (la 1er fois je crois que c'était le 2 juillet on est le 2 septembre ,coincidence ?) Edited September 3, 2011 by Neorian Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
morco Posted September 3, 2011 Share Posted September 3, 2011 Salut, Franchement si ce n'est pas un problème hardware, du style le bouton qui déconne, je pense que tu peux faire changer le téléphone direct! Je suppose que tu as déjà tenté toutes les solutions de redémarrage et de réinitialisation usine possibles et imaginables... A ta place j'échangerai le tél contre un neuf! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ara qui rit Posted September 4, 2011 Share Posted September 4, 2011 Aïe! J'ai acheté hier l'htc Wildfire s et ai depuis ce matin le même problème :s Cela peut-il être une fausse manipulation de ma part? Neorian, as-tu trouvé une solution?? Sinon je n'ai plus qu'à retourner à la boutique sfr en espérant qu'ils acceptent de changer le téléphone Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neorian Posted September 4, 2011 Author Share Posted September 4, 2011 non je n'ai pas trouvé de solution, le problème a disparu tout seul comme la dernière fois. Je ne sais pas d'ou cela peut venir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nhibel Posted October 10, 2011 Share Posted October 10, 2011 J'ai plus ou moins le même problème, après un appel, l'écran reste noir, et aucun boutons ne répond. Les seules solutions sont de brancher le téléphone à un pc, l'écran s'illumine alors et je peux l'utiliser normalement (aucuns redémarrage à faire), ou bien enlever la batterie... Une solution à été trouvée, ou bien je peux aller le faire échanger ? :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Beaugosse Posted October 12, 2011 Share Posted October 12, 2011 réinitialisé votre mobile à l aide de la touche du volume - et le bouton power. Vous tomberez sur l ecran blanc avec 3 bonhommes android, aller sur initialiser et Peut etre que cela refonctionnera Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nhibel Posted October 12, 2011 Share Posted October 12, 2011 Cela va-t-il supprimer les données du téléphone ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
StefanyLohan Posted October 14, 2011 Share Posted October 14, 2011 (edited) Bonjour à tous, J'ai le Wildfire s depuis samedi dernier et j'ai le même problème à chaque fin d'appel... La personne raccroche et l'écran devient noir puis "se rallume" après environ 1 minute.. Franchement c'est casse-pied... Une solution ? Je testerai dès que possible la méthode proposée par "Beaugosse".. J'espère que ça règlera le problème.. Edit : Je viens de faire une recherche en anglais sur google concernant le problème et une personne dit qu'il suffit de "secouer" le téléphone pour "réactiver l'écran" après un appel.. J'avais déjà remarqué, en effet, qu'en retirant le tel de mon oreille avant que la personne raccroche, l'écran se rallumait avec l'option "raccrocher".. Apparemment ce serait une protection "commune" à la plupart des smartphones tactiles pour éviter une mauvaise manip' pendant un appel.. Après je ne fais que la traduction de ce que j'ai lu.. A tester.. Edited October 14, 2011 by Dor'amy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chapi Posted October 14, 2011 Share Posted October 14, 2011 (edited) Le téléphone dispose d'un capteur de proximité qui éteint l'écran et sa fonction tactile en cas d'appel. Le capteur se situe sous le haut-parleur à droite, tu remarqueras deux trous noirs. Tu peux tester sa fonctionnalité si tu t'appelles sur le wildfire. Une fois que tu as décroché, en approchant ton doigt du capteur à moins de un centimètre, l'écran s'éteint et il doit se rallumer quand tu retires ton doigt du capteur. Si cela ne fonctionne pas c'est qu'il y a un disfonctionnement de ton appareil. Je te suggère un retour en boutique pour un échange standard. Il est d'ailleurs facile de montrer ce qui se passe à un vendeur et c'est irréfutable. Edited October 14, 2011 by Chapi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
StefanyLohan Posted October 14, 2011 Share Posted October 14, 2011 (edited) Ok, je testerai plus tard ^^ Merci pour l'info ! Je vous tient au courant mais le tel étant neuf et comme le problème n'est apparemment pas un cas isolé, je pense que ça suffira à régler le problème :) Edit : J'ai testé et ça ne marchait toujours pas et je me suis demandé si ma protection écran y était pour quelque chose... Et en effet, en retirant la protection écran au niveau des capteurs, l'écran se rallume.. Problème résolu pour ma part :) Un tout grand merci !! Edited October 15, 2011 by Dor'amy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nhibel Posted October 27, 2011 Share Posted October 27, 2011 J'ai toujours le même problème, quasi à chaques appels, l'écran se bloque et reste noir, impossible de le réactiver, à moins d'enlever la batterie ou de le brancher à un ordi. Je n'ai pas de cache écran, rien qui gêne les capteurs. Alors, téléphone défectueux à aller échanger, ou y a-t-il des manips pour éviter le problème ? Il me reste moins de 10mo de mémoire sur le tel (malgré très peu d'appli installées sur le tel, j'ai quasi tout mis sur sd grâce au logiciel easyadbtool sur lolosoftware) Est-ce que ça peut avoir une incidence sur le fonctionnement du tel ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chapi Posted October 30, 2011 Share Posted October 30, 2011 Nbibel, je te suggère de sauvegarder tes données et de faire un retour au SAV pour ton téléphone. Ce n'est pas parce que ta mémoire est presque pleine que l'écran du téléphone reste noir. Il y a un disfonctionnement qui n'est pas de ta responsabilité. Si la panne est facilement reproductible devant un vendeur en boutique, fais jouer la garantie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neorian Posted December 18, 2011 Author Share Posted December 18, 2011 je viens avec quelques nouvelles : j'ai remarqué que cela se produisait lorsque la luminosité n'était pas a fond, je n'ai jamais eu de problème lorsqu'elle était a fond. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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