Aller au contenu

Impossible d'envoyer des SMS


Yehonala

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai effectué une petite recherche sans succès sur internet et sur le forum, j'ai simplement pu observer que je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème. Il m'est impossible d'envoyer des SMS, apparemment parce que le numéro du centre n'est pas renseigné. J'ai essayé de compléter cette info, mais il semblerait qu'il soit nécessaire de l'entrer au format +33...., or appuyer sur la touche "+" ne donne aucun résultat, seuls les chiffres sont acceptés. Au format 0033... cela ne fonctionne pas non plus... Je précise que je suis chez Bouygues.

Merci d'avance pour toute information que vous pourrez m'apporter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème du au téléphone mais à la carte sim...

Mais le problème du + est bien connu.. Et ne va pas en agence ils n'y connaissent rien..

La solution :)

La voilà!!

Vous remettez votre SIM dans votre vieux tél, accédez au paramétrage des SMS, renseignez le numéro du centre de messagerie (+33660003000) et la validité (une semaine max). Éteignez proprement le vieux tél. Remettez la SIM dans le Spica.

Reboot aux paramètres d'usine et normalement tout baigne !

Oui le numéros se stock dans votre carte sim.. Mais pour cela il faut le re-rentrer grâce a votre ancien téléphone et surtout l'éteindre proprement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...