Sitcocolita Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Bonjour à toutes et à tous Je me mets enfin à la programmation sur Android et j'ai une question consernant les bases de données sur Android. Je souhaite faire une petite application pour mon téléphone, dans laquelle je renseigne quelque champs de texte (ca je sais faire :) ), puis stoquer les objets ainsi défini dans une petite base de donnée, pouvoir y accéder plus tard, et eventuelement sortir des statistiques, classements des objets en fonction de parametres etc etc etc Je pense qu'en SQL, ca doit être possible tres facilement. Je connais un petit peu les requêtes SQL, (je vais m'y remmettre) mais je ne sais pas trop comment gérer une base de donnée (et encore moins sur Android) Est ce que vous pouvez m'orienter vers des tutoriaux me permettant de m'apprendre tout cela ? (anglais ou français) J'en ai parcouru quelques uns déjà, mais je ne les trouve pas très clairs. Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debutant76 Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Salut, tu peux te pencher sur les tutos : NotePad sur Android.com (onglet Dev Guide) Comment utiliser SQLite sous Android [Tutoriel Android n°19] sur tutomobile.fr pour débuter avec sqlite c'est pas mal. a+ P.S désolé pour le retard mais j'ai eu un gros problème de connexion. Si tu veux un bout de code je peux te le transmettre. Slts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frack94 Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Tu peux aussi regarder la librairie androidDataFramework. C'est une librairie espagnole (site qu'en espagnol) qui permet de créer et initialiser en xml ta base de données, très simple à utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.