Aller au contenu

Urgent problème MàJ

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon HTC me propose de mettre à jour mon Android j'accepte je me met en Wifi et il DL la MàJ 26 Mo à peu près.

Il me demande si il peut l'installer je lui dit oui et l il reboot et j'ai un écran noir avec un ptit android bleu et un panneau blanc avec un point d'exclamation.

Et sa fait 15 min que sa dure c normale ? ou je dois rebbot ?

Merci d'avance.

Posté(e)

La dernière fois que j'ai eu ce problème, c'était pour mettre à jour sur la rom sfr d'origine mais après s-off et root).

Au reboot le même écran que toi. J'ai quand même retiré la batterie, et il est reparti sans soucis, et sans mise à jour ;)

Posté(e)

Hum alors je vois écrit Android 2.3.3 HTC Sense 3 Logiciel 1.27.163.1

Ensuite il faut savoir que je n'ai changer de rom mais par contre , alors le terme exact je ne me souviens plus , mais j'ai fais en sorte de root mon sensation j'ai suivi un tuto pour pouvoir desimlocké mon sensation.

Ets ce qu'il te manque des infos me concernant ?

Posté(e)

Tu es root, donc avec un recovery modifié... Tu ne peux donc pas faire la mise à jour.

Il faut remettre un recovery d'origine.

Donc essayer d'installer le recovery d'origine que tu trouveras dans les tutos voir si ça marche.

Sinon, re-installer la ROM sfr que tu trouveras aussi dans les tutos, et tu pourras meme directement prendre la 1.35 voire la 1.45

Posté(e)

Pour exploiter au mieux son s ensation et aussi économiser un max sa batterie qu'elle est le choix le plus judicieux pour moi : une rom sfr ou une rom que l'on trouve sur le fofo ?

Posté(e)

c'est du au recovery modifié, il faut remettre le recovery d'origine :

EDIT 2 : Pour les personnes ayant une rom rooté où la maj OTA n'arrive pas a s'installer (droid bleu avec point d'exclamation), il faut installer le recovery d'origine, pour ca, procéder ainsi :

- Télécharger le recovery d'origine ICI

- Enlever et remettre la batterie, puis faire volume bas + power, attendre que ca s'installe, redemarrer et lancer la maj et ca marche

- Enjoy

Posté(e)

Pour exploiter au mieux son s ensation et aussi économiser un max sa batterie qu'elle est le choix le plus judicieux pour moi : une rom sfr ou une rom que l'on trouve sur le fofo ?

ROM custom sans hésitation ! La ROM de SFR rame et même si elle n'est pas énergivore, tu pourras espérer gagner 10% d'autonomie ;)

Posté(e)

ou tu peux aussi mettre la ROM HTC officiel si tu veux pas trop bidouiller et garder la stabilité.

Maintenant que tu es S-OFF, mettre la rom HTC est tout simple, et tu aura la mise à jour en 1.45 (android 2.3.4) alors que sfr n'est encore qu'a 1.35 (android 2.3.3)

Hs: discovery channel ??? BBC only ;)

Posté(e)

OK merci pour tous ces détails, je vais regarder précisément tout cela dans la semaine.

En résumé : Rom Offi Htc stable + MàJ - par contre une Rom custom avec MàJ avec autonomie amélioré vous me conseillé quoi ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...