Aller au contenu

[sfr] Modem payant :(

christ_s

Recommended Posts

Salut,

Je me suis aperçu en recevant ma facture que le fait de raccorder ma tablette en wifi sur mon tel en hotspot pour profiter du net sur la tablette était payant :( c'est pas cool.

et de regarder la tv en 3g décompté le forfait data, bon ca je m'en douté.

Mais le coup de la tablette en wifi, ça me fou les boules quand même. En fait les forfaits illimité c'est du limité.

Il faut utiliser un user agent mobile sur la tablette pour qu'elle ne soit pas detecté comme une tablette.

Et il vaut mieux resilier l'option modem en meme temps, ce qui bloquera les connections lorsque la tablette est reconnu comme une tablette (au lieu de le facturer sans que tu le sache) et ça passera quand tu aura le bon user agent ;).

Vois pas les signature sur la version mobile ;)

Et tu arrive à te connecter en tethering, sans l option modem, sans changer l user agent, et sans payer ?

Heu je viens de percuter que tu as parlé d être sous Orange, si c est le cas, alors ça ne sert à rien d aller plus loin... On parle ici d sfr !

n’empêche que payer pour utiliser son forfait data comme on le veut, c'est de l'escroquerie !

Les règles sont définies clairement. L'escroquerie serait de ne pas indiquer ça. Là, c'est écrit pour peut de prendre la peine de lire.

Libre à toi d'aller vers d'autre opérateur si ça ne te conviens pas.

Évidemment le mot "escroquerie" ne s'entend pas au sens juridique du terme, ne soit pas aussi psychorigide que ça :P

On peut se servir de son forfait sur son téléphone, mais pas sur un autre appareil ? Quel est l'explication logique à ça ? A part le fait de vouloir gratter un max de benef sur des prestations qui ne leurs coutent ABSOLUMENT rien!

Ce serait comme acheter de l'essence pour sa voiture et ne pas avoir le droit de la mettre dans sa tondeuse ! (OOOuuuu l'exemple tiré par les cheveux)

On peut se servir de son forfait sur son téléphone, mais pas sur un autre appareil ? Quel est l'explication logique à ça ?

Que avec un pc, tu a certains usages capable de bouffer la data beaucoup plus vite. Les tablette, c'est différant en effet.

Certains opérateurs ne facturent pas le tethering, même si marqué hors forfait dans les CGV, si ce point de détail est important pour toi, hop tu bouges. Les opérateur n'ont pas un pistolet sur ta tempe pour te faire signer. Si l'offre ne te conviens pas, ne signe pas. Oui, les trois gros abusent, c'est bien pour ça que j'ai jamais mis les pieds chez eux. C'est pour ça que j'ai attendu avant d'avoir un smartphone, faute de forfait internet qui soit pas une arnaque.

Il ont le droit de définir leur règles. A toi en tant que consommateur d'estimer si leur offre te conviens, et de voter avec ton porte monnaie.

Oui mais il y a une autre chose qui est impliqué par cette interdiction et surtout par les moyens de luttes mis en oeuvre, et qui est à la limite de la légalité.

C est que lorsque l utilisation d un user agent "desktop" sur le téléphone est pris comme un usage tethering alors que ça n en est pas.

Si on a l option modem il y a surfacturation, et sinon blocage.

Or nulle part dans le contrat est écrit que l on est limité à de l internet mobile (en tout cas dans le mien)... Et au contraire on est censé avoir accès à "tout l internet".

Et c est une possibilité du téléphoné pour lequel on paye, qui nous est refusé.

Alors oui il y a des alternatives, mais en soit c est très très limité de la part de l opérateur ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...