Raja Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Bonjours a tous ! Je viens cherche de l'aide je sais plus quoi faire je viens de m'arracher les cheveux sur mon portable toute l'aprem ! Voila ma situation j'ai un spica avec android 1.5 chez bouygues moi je voulais simplement avoir le 2.1 ..... J'ai tout essayé : -Kies qui bug avec le systeme de deblocage visuelle et qui ne peut pas acceder a mon portable a cause de ca meme si il le reconnait -NPS qui me dit que mon vieux spica est a jour et qui veux pas DL l'android 2.1 ce fegnant ! Et je vous jure, je vous jure que c'est rageant de lire des mec sur des forum qui font les meme manip dire que ca marche niquel chez eux ..... Bref au bout de 5 h a vouloir upgrader mon portable je me dit bon ba on va flacher le portable .....* Je lis les tuto tres bien fait pour mettre cynogène ( qui pourrait reprendre les fonctionnalités de l'android 2.1 ) et je me dit : OK je me lance ! Et la je bloque sur la toute première etapes, l'etape basique celle ou il y a aucune astuce ou il faut juste appuyer sur des bouton ! POur mettre son spica en mode download il faut juste appuyer sur volume bas + photo + power ..... J'ai meme chercher avec succes des totu sur youtube juste pour verrifier que j'ai bien compris l'opération..... Et bien chez moi ca marche pas, rien nada quedal !!! Comment ca se fait ? C'est ce foutu bouygue qui bloque tout ? Je suis vert de perdre mon temps comme ca ! Quand je pense qu'au japon tu va en boutique il t'upgrade eux meme le portable et il te font un geste co pour le déplacement .... Je sais plus quoi faire je veux tellement ce foutu android 2.1 ........ est ce que vous pourriez m'aider ? Merci d'avance* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Salut Bon ben il ne te reste plus qu'á aller au Japon car ici malheureusement on ne fait pas de geste commercial (et vu la distance il devrait être pas mal ^^) :P Plus sérieusement, la manip' (volume bas + appareil photo + raccrocher (éteindre)) se fait téléphone éteint, vérifie que la surveillance NPS n'est pas active dans la barre des tâches de Windows (en bas à droite) sinon désactive la. Si tu as Vista ou 7, tu devras lancer Odin en mode administrateur ou mode de compatibilité SP3. Si ça ne fonctionne pas appel Air France pour réserver un billet Paris-Tokyo essaye plusieurs versions d'Odin. 3 liens utiles: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raja Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 Oui oui j'ai essayé etaint, en ayant viré la batterie puis remis, avec et sans sim, avec et sans carte SD ..... Bref je vais réessayé au cas ou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Juste question, car on sait jamais et sa arrive quelque fois: tu ne te trompe pas de touche? Car desfois on se trompe de touche ( surtout bouton veroulliage au lieu de appareil photo) Aussi,pour la manip, essaye d'appuyé sur volume bas, photo et toute en restant appuyé sur ces deux touche APPUYE SUR RACCROCHER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Autre truc à ne pas oublier, il faux rester appuyer sur les touches jusqu'à ce que l'écran du mode download apparaisse. SI tu relâches les boutons trop top, le spica démarrera normalement. Bon courage A plus Marco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Voici la manip pour passer en download mode : Éteins le tel, enlève batterie + SD card. Appuies et reste appuyé sur "Vol.Bas" + sur "Appareil photo". Ce n'est qu'ensuite que tu appuies sur le bouton "raccrocher" tout en tenant encore les autres jusqu'a que le tel se mette en download mode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Pas besoin d'enlever la SD !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.