Aller au contenu

N1 et forfait "SFR ILLIMYTICS 3G+"

Strik9

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de demander encore à l'aide suite à un problème de GPS et connexion ici : http://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8299 en faisant un petit recensement. Qui parmi vous possède un N1 avec un forfait illimytics de base j'entends pas iphone, pas full internet ou autres ? A-t-il des problèmes ?

Je suis passé dans une boutique SFR et évidement la réponse est "le téléphone n'est pas sorti en France donc désolé..."

Merci

Je ne suis pas dans cas mais j'ai pu tester avec mon magic cette solution.

Les constatations que j'ai faites sont ICI.

Maps fonctionnait très bien.

Mais je le répète une dernière fois: le GPS ne dépend pas de la connexion réseau !! tu peux avoir ta position GPS sans carte SIM ni wifi ni rien.... (cf un tomtom classique)

Ton problème est la récupération des cartes sur l'application maps par connexion data via l'APN wapsfr...

La config que tu doit mettre est:

APN: wapsfr

Proxy: 195.115.25.129 (avec ou sans)

port: 8080

MCC: 208

MNC: 10

APN Type : default

et un petit redémarrage après modif, permet de bien s'assurer de la modif. et l'APN doit être coché avec le point vert.

En fait je pense plutôt que ça vient du A-GPS qui fait d'abord (pour que la géoloc GPS soit plus rapide) de la connexion data. Si je passe par mapdroyd avec un fond de carte je n'ai pas de problème. J'ai tendance à croire que ça vient du serveur de géoloc. Je dois avoir celui de Google et pas celui de SFR : geoloc1.sfr.fr Le truc c'est que je n'arrive pas à le changer. Sur nokia on peut, la d'après ce que j'ai compris c'est dans /etc/gps.conf, mais je débute sur android, je ne sais même pas s'il faut être root pour pouvoir y toucher...

Ou alors c'est une histoire de port à la con pour contacter le serveur de A-GPS.

En gros je peux faire mumuse en 3G avec google maps, mais dès que j'active le GPS, je vois l'icone 3G disparaitre et hop plus de data qui arrivent.

GPS status fonctionne je vois les stats, etc.

Mes paramètres sont les bons mais je vais tester sans le proxy pour voir

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...