Seb90 Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 Comment ça tu n'y arrive pas? Tu as un message d'erreur ou autre? Tu es avec quel opérateur? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste401 Posté(e) 10 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2011 (modifié) Ils me disent que mon téléphone est rooté ( avec superoneclick) et quand j'essaie avec titanium, ils me disent que je n'ai pas les droits root et ils me parle de busybox aussi .?! Modifié 10 septembre 2011 par BatB04 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 sinon tu flash simplement la rom opérateur c'est tout ne t’embête pas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste401 Posté(e) 10 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2011 Et si je fais ca, le root va s'enlever? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste401 Posté(e) 10 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2011 Mais ça va quand même annuler la garantie puisque je l'aurais flashé, non? :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 ils ne verront rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 (modifié) Non quand tu passe vers une ROM Operateur il verront rien je pense. Modifié 10 septembre 2011 par Ney Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 Non, si tu flash une rom opérateur, ça ne se verra pas. L'opération est totalement transparente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste401 Posté(e) 10 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2011 Ah beh super alors! Est ce que vous connaîtriez un bon tuto pour flasher avec une rom opérateur? Et Merci beaucoup pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 Les Rom opérateur se flash comme les custom, en One Package. Regarde dans l'annuaire des roms dispo dans la signature de Boctambul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste401 Posté(e) 10 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2011 (modifié) Alors, j'ai flashé, tout c'est je crois bien passé, mais j'ai toujours l'appli superuser?! Je vais jamais pouvoir l'enlever ça.. A moins qu'il faille faire une manip, maintenant que j'ai flashé ? Modifié 10 septembre 2011 par BatB04 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 Alors là, excuse moi du peu, mais tu es un cas à part... Tu as bien fais un Wipe avant et après?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste401 Posté(e) 10 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2011 Un wipe? Je ne sais pas ce que sait! Désolé, je ne m'y connais vraiment pas là.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 Soit tu passe par, Paramètres/Confidentialité/Retour aux paramètres d'usine. Soit par le Recovery, tel éteint, maintient vol+, vol-, touche accueil, touche power. Dès que le tel s'allume, lâche uniquement la touche power. Le tel s'allume en Recovery. Une dedans, navigue avec les touche vol-/+. Choisi Wipe factory reset, valide avec la touche accueil. une fois fait, choisi reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaack Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 Sachant que Superuser.apk est une appli système il faut absolument être root pour la supprimer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste401 Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2011 (modifié) Alors en fait, pour la supprimer, je dois d'abord faire retour aux paramètres d'usine, apres je flash la rom officielle, puis une fois tout ca fait, je refais retour aux paramètres d'usine, c'est bien ça? Et là je ne serais plus rooté, et je n'aurais plus l'appli superuser? Modifié 11 septembre 2011 par BatB04 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 Non, l'appli super-utilisateur une fois installée fait partie intégrante et système. Un Wipe ne l'enlèvera pas... À moins que tu ais flashé une rom opérateur "pré-rooté", je ne vois pas pourquoi cette appli est toujours là... On reprend depuis le début. Pour enlever cette appli, il faut absolument que tu sois root. Ensuite tu installe Titanium et tu vire cette appli. Ensuite tu désinstalle Titanium, puis tu dé-root. Si tu as des messages te disant que tu n'est pas root de Titanium, fais un Wipe, retente le roote, ce n'est pas parce que tu as l'appli super-utilisateur que tu es belle et bien root... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste401 Posté(e) 12 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2011 (modifié) Non, l'appli super-utilisateur une fois installée fait partie intégrante et système. Un Wipe ne l'enlèvera pas... À moins que tu ais flashé une rom opérateur "pré-rooté", je ne vois pas pourquoi cette appli est toujours là... On reprend depuis le début. Pour enlever cette appli, il faut absolument que tu sois root. Ensuite tu installe Titanium et tu vire cette appli. Ensuite tu désinstalle Titanium, puis tu dé-root. Si tu as des messages te disant que tu n'est pas root de Titanium, fais un Wipe, retente le roote, ce n'est pas parce que tu as l'appli super-utilisateur que tu es belle et bien root... Okay. alors je suis rooté, j'ai titanium. comment je fais pour supprimer superuser maintenant? parce que je ne le trouve pas dans la liste.. Modifié 12 septembre 2011 par BatB04 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 Oh chiotte, j'étais persuadé qu'on pouvait le faire avec Titanium! Comme quoi on en apprend tous les jours! Alors on va faire au plus simple. Télécharge l'appli Terminal Emulator. Exécute la et tape: - su (accepte la demande de droits super-utilisateur - mount -o remount,rw /dev/stl6 /system - rm /system/app/Superuser.apk Ça devrait le faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste401 Posté(e) 12 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2011 Comme de par hasard, il y a quelque chose qui ne va pas :/ Quand je fais su c'est bon, j'accepte, après je tape mount -o remount,rw /dev/stl6 /system , a l'espace près ( ca met met:" mount-o: not found" ) et quand je met la 2eme ligne rm /system/app/Superuser.apk (ca me met : " rm failet for /system/app/Superuser.apk. Read-only file system " ) Merci beaucoup d'essayer de m'aider, c'est super sympa de ta part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 Pas en soucis, je suis là pour ça! Ces messages d'erreur sont la preuve que ton tel est mal rooté. Installe Stericsson busybox depuis le Market, lance le et choisis installer. Puis recommence la procédure du Terminal Emulator. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste401 Posté(e) 12 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2011 Voilà, maintenant mon problème va être de savoir comment je vais pouvoir te remercier ?! ;) Ca y est, l'appli superuser EST ENFIN PARTIE! :) Merci beaucoup à toi et aux autres personnes qui m'ont aidé avant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 À ton service! B) Moi et ceux qui prennent de leur temps pour répondre et partager leurs connaissances sont là pour aider leur prochain. Il n'y a rien de plus gratifiant qu'un simple merci! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste401 Posté(e) 13 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2011 :) J'aurais besoin d'une petite aide encore, la dernière pour ce sujet normalement ;D Dans la " case " Version Kernel ( dans les paramètres) c'est écrit : 2.6.32.9 (et en bas) root@AMDC306 #2 . Ca signifie quoi en fait ce root(...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.