Aller au contenu

Comment dérooter son portable?


Recommended Posts

Soit tu passe par, Paramètres/Confidentialité/Retour aux paramètres d'usine.

Soit par le Recovery, tel éteint, maintient vol+, vol-, touche accueil, touche power. Dès que le tel s'allume, lâche uniquement la touche power. Le tel s'allume en Recovery. Une dedans, navigue avec les touche vol-/+. Choisi Wipe factory reset, valide avec la touche accueil. une fois fait, choisi reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, pour la supprimer, je dois d'abord faire retour aux paramètres d'usine, apres je flash la rom officielle, puis une fois tout ca fait, je refais retour aux paramètres d'usine, c'est bien ça?

Et là je ne serais plus rooté, et je n'aurais plus l'appli superuser?

Modifié par BatB04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'appli super-utilisateur une fois installée fait partie intégrante et système. Un Wipe ne l'enlèvera pas...

À moins que tu ais flashé une rom opérateur "pré-rooté", je ne vois pas pourquoi cette appli est toujours là...

On reprend depuis le début.

Pour enlever cette appli, il faut absolument que tu sois root. Ensuite tu installe Titanium et tu vire cette appli. Ensuite tu désinstalle Titanium, puis tu dé-root.

Si tu as des messages te disant que tu n'est pas root de Titanium, fais un Wipe, retente le roote, ce n'est pas parce que tu as l'appli super-utilisateur que tu es belle et bien root...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'appli super-utilisateur une fois installée fait partie intégrante et système. Un Wipe ne l'enlèvera pas...

À moins que tu ais flashé une rom opérateur "pré-rooté", je ne vois pas pourquoi cette appli est toujours là...

On reprend depuis le début.

Pour enlever cette appli, il faut absolument que tu sois root. Ensuite tu installe Titanium et tu vire cette appli. Ensuite tu désinstalle Titanium, puis tu dé-root.

Si tu as des messages te disant que tu n'est pas root de Titanium, fais un Wipe, retente le roote, ce n'est pas parce que tu as l'appli super-utilisateur que tu es belle et bien root...

Okay. alors je suis rooté,  j'ai titanium. comment je fais pour supprimer superuser maintenant? parce que je ne le trouve pas dans la liste..

Modifié par BatB04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh chiotte, j'étais persuadé qu'on pouvait le faire avec Titanium! Comme quoi on en apprend tous les jours!

Alors on va faire au plus simple.

Télécharge l'appli Terminal Emulator.

Exécute la et tape:

- su (accepte la demande de droits super-utilisateur

- mount -o remount,rw /dev/stl6 /system

- rm /system/app/Superuser.apk

Ça devrait le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme de par hasard, il y a quelque chose qui ne va pas :/

Quand je fais su c'est bon, j'accepte, après je tape mount -o remount,rw /dev/stl6 /system , a l'espace près ( ca met met:" mount-o: not found" ) et quand je met la 2eme ligne rm /system/app/Superuser.apk (ca me met : " rm failet for /system/app/Superuser.apk. Read-only file system " )

Merci beaucoup d'essayer de m'aider, c'est super sympa de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en soucis, je suis là pour ça!

Ces messages d'erreur sont la preuve que ton tel est mal rooté. Installe Stericsson busybox depuis le Market, lance le et choisis installer. Puis recommence la procédure du Terminal Emulator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...