Aller au contenu

Comment organiser la carte SD ??


Behman

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Voilà, je viens de mettre la SD dans le PC après l'avoir lancée sur le mobile, afin de balancer via mon PC musique, films, photos d contacts et fond d'écran... Comment faut-il organiser les dossiers dans la carte SD ???

Je suis un peu perdu...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve cela bien compliqué... je stock de la musique directement sur ma carte SD, et j'arrive à utiliser mes morceau en temps que sonnerie, je n'ai créé aucun dossier ni rien modifié sur mon spica, il est totalement d'origine, et je n'ai pas ton problème.

arretez moi si je me trompe, mais ça ne peut pas venir de la carte sd directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve cela bien compliqué... je stock de la musique directement sur ma carte SD, et j'arrive à utiliser mes morceau en temps que sonnerie, je n'ai créé aucun dossier ni rien modifié sur mon spica, il est totalement d'origine, et je n'ai pas ton problème.

arretez moi si je me trompe, mais ça ne peut pas venir de la carte sd directement?

Salut,

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Pareil, j'ai collé mes musiques et j'arrive à les sélectionner simplement...

Soit ça vient de la carte soit d'un mauvais paramétrage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais c'est le bordel après dans la galerie ? On ne retrouve même pas les sous dossiers que l'on a crée, pour les photos par exemple, et tout se retrouve en plus dans un fichier JPEG, savez vous comment retrouver nos dossiers tels qu'on les a créés ?

( et "à la racine" = a côté de DCIM ?)

Modifié par Behman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais c'est le bordel après dans la galerie ? On ne retrouve même pas les sous dossiers que l'on a crée, pour les photos par exemple, et tout se retrouve en plus dans un fichier JPEG, savez vous comment retrouver nos dossiers tels qu'on les a créés ?

( et "à la racine" = a côté de DCIM ?)

Le truc c'est que tu peux organiser ta SD comme tu le sens car les applications de base que tu as pour gérer tes média comme "Galerie" ou "Musique" se moquent de l'organisation de ta carte. Ils passent dans tous tes répertoires et en fonction de l'extension du fichier ils affichent.

Je te conseille donc de l'organiser en fonction de toi afin que tu puisses t'y retrouver.

Perso j'ai fait un répertoire Musique à la racine de la carte SD avec dedans un répertoire par artiste qui contient ses albums (comme tout le monde je pense).

Bref, ne te prends pas la tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la rom d'origine moi aussi j'arrivai a mettre n'importe quel ficher en sonnerie.

Depuis que je suis en 2.1 dans les choix de sonnerie (ou notification) je n'ai qu'une liste de sonnerie par défaut, je n'ai plus l'écran qui permettais de choisir dans ma musique.

J'ai déplacé ma musique dans /media/audio mais ça n'a rien changé.

ps: il manque vraiment une doc ou un wiki pour toutes ces questions.

Modifié par yvesA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible d'utiliser une musique comme sonnerie en direct, car le système d'exploitation 1.5 android le permet (tu pars de ta musique pour la mettre en sonnerie)

Maintenant l'exercice inverse n'est pas possible, c'est à dire de passer par le menu sonnerie, car dans ce cas, tes musiques ne sont pas disponibles.

Pour la seconde version, mais aussi ajouter des sonneries de réveils, sonneries générales, il faut créer les répertoires cités dans le fil de cette discussion.

En plus j'y vois un autre avantage, si tu utilises ton téléphone comme un lecteur mp3, tu supprimes un artiste et paf du même coup plus de sonnerie générale. Alors qu'avec le répertoire "ringtones", cela ne serait pas arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple

sdcard/media/audio/notifications : tes notifications

sdcard/media/audio/ringtones : tes sonneries ou mp3

sdcard/media/audio/alarms : pour le réveil

j'ai pas tester mais sur ma version 2.1.1 ca doit marcher ...

Merci,

j'avais pas mis les bons noms de répertoire.

Modifié par yvesA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut tous le monde,

donc réponse a votre problème pour mettre une sonnerie sur votre sms...

en utilisant ringdroid comme precisé plus haut.. je vais vous espliquer comment l'utiliser...

donc :

-1 : ouvrez ringdroid.. il y a toutes vos music de la carte SD..

-2 : selectionnez la piste que vous voulez utiliser pour sms, la il va s'ouvrire une piste.

C'est la que tout ce joue... c'est a vous de choisir un debut et une fin pour votre chanson, comme sur iphone, vous choisissez un endroit de la chanson, debut milieu ou fin, le moment qu'il vous plait le plus, tout en faisant glisser les curseurs choississez 15 secondes c'est mieu et moins soulant a force...

-3 : une fois la partie choisi, appuyez sur enregistrer, pour ma part c'est un logo de disquette...

-4 : apres avoir selectionné enregistrer, il y a une fenetre qui s'ouvre! " save as ", appuyez sur type et mettez sur notification ( pour sms ), alarm ( pour le matin quand c'est super dur de se lever ^^ ) et ringtone ( pour sonnerie d'appel )

-5 : le type choisi faites save ou modifiez le titre de la chanson mais normalement c le titre plus le type choisi donc pas besoin de changer grand chose...

-6 : faites les tests ensuite en envoyant un texto d'un autre portable, et faites un appel...

voila pour ma part ca fonctionne, c'est mon premier message posté sur un forum donc j'espere que cela vous sera utile...

au plaisir...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...