Aller au contenu

[ROM] Galaxo V1.6.3.4 (Donut)

Recommended Posts

Salut a tous

perso je suis vraiment content de l'autonomie de cette version je viens de le rebranché au bout d'une 60 ene d'heures.

Mais je n'est pas de problèmes de mises en veille et j'ai eu une utilisation de test donc assez importante.

Le soucis après plusieurs retour c'est vraiment le problème de mise en veille du peut être a la geolocalisation.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

TerryFX : autonomie comme en 1.5 K4 ? je suis en 1.6 de base et elle est pas mal mais moindre que la k4 1.5.

chez moi elle est bien supérieure à celle que j'avais sous 1.5 IK4 mais entre temps je me suis séparé d'un certain nombre de widgets.

la plupart des widgets (la plupart, j'ai dit) sont de gros consommateurs de batterie. les problèmes d'autonomie rapportés par certains viennent pour la majorité de là, directement ou indirectement.

méthode générale pour avoir une autonomie maximale sur smartphone :

réduire le nombre de widgets présents sur le bureau (ou/et vérifier avec SpareParts qu'ils n'empêchent pas la mise en veille automatique)

désactiver la 3G (le réseau EDGE est généralement plus que suffisant, même pour l'internet)

rétroéclairage à 1/3 max

mise en veille automatique de l'écran inférieure à 10 minutes

taskill des apps dès qu'on ne s'en sert plus

...et éventuellement, désactiver la synchronisation google automatique pour ceux qui n'en ont pas réellement besoin.

en bonus, le tél devient beaucoup plus fluide et réactif. certains diront qu'à se 'priver' de la sorte on devrait plutôt investir dans un bon vieux nokia 3210 champion de l'autonomie, et ils auront tort. en réalité, aucun de ces quelques principes de base ne bride véritablement l'utilisation multimedia du galaxy.

Je reste bloqué sur le logo ANDROID de démarrage, j'ai essayé un wipe ou de reinstaller l'update mais rien ne fonctionne.

Bonjour,

Nouveau sur le forum, et possesseur d'un Galaxy depuis Noel, j'ai parcouru tous les messages depuis 3 jours.

Je me suis décidé à me lancer vers une mise à jour en suivant toutes les étapes des tutos

- passer à 1.6 avec odin : OK

- puis recovery 4.6.1 sous linux Mandriva : OK

- puis galaxo 1.6.1, mais ca na pas fonctionné.....

Tout comme seb67_503, Je reste bloqué sur le logo ANDROID de démarrage en rebootant, puis au bout quelques secondes, le téléphone s'éteint... et reste bloqué (Obligé alors d'enlever la batterie !) j'ai essayé un wipe ou de reinstaller l'update en mode Recovery, mais rien à faire.

Donc je suis repassé en 1.6 d'origine avec odin (et plus de revovery 4.6.1.) en attendant un conseil éclairé... ou un Galaxo plus stable. Dommage, le travail de Drakaz avait pourtant l'air alléchant !

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance.

En attendant, je vais réinstaller mes applis et tester la version 1.6 officielle

Nouveau sur le forum, et possesseur d'un Galaxy depuis Noel, j'ai parcouru tous les messages depuis 3 jours

...tous, depuis 3 jours? bah dis donc, t'as pas eu les yeux qui se croisaient au bout d'un moment?? :D

Je me suis décidé à me lancer vers une mise à jour en suivant toutes les étapes des tutos

- passer à 1.6 avec odin : OK

- puis recovery 4.6.1 sous linux Mandriva : OK

- puis galaxo 1.6.1, mais ca na pas fonctionné.....

1.odin

2.recovery

3.wipe

4.galaxo

5.gapps

si blocage de plus de cinq minutes au redémarrage après une de ces étapes, ou écran noir sans possibilité de redémarrer, on enlève la batterie et on continue quand même. si ça marche pas, une des étapes a dû mal se passer (pour une raison ou une autre), et dans ce cas on reprend donc tout simplement le mode opératoire depuis le début ;)

1.odin

2.recovery

3.wipe

4.galaxo

5.gapps

si blocage de plus de cinq minutes au redémarrage après une de ces étapes, ou écran noir sans possibilité de redémarrer, on enlève la batterie et on continue quand même. si ça marche pas, une des étapes a dû mal se passer (pour une raison ou une autre), et dans ce cas on reprend donc tout simplement le mode opératoire depuis le début ;)

J'ai tout suivi... et même je rajoute :

6.wipe

7.reboot

Mais têtu, je vais recommencé...

Au reboot, est-ce que l'écran doit s'éteindre ? Combien dure le reboot ? Merci de votre aide

6.wipe

7.reboot

Mais têtu, je vais recommencé...

Au reboot, est-ce que l'écran doit s'éteindre ? Combien dure le reboot ?e

jamais de wipe après une install...sinon ça te ramène direct à l'étape 3, donc sans galaxo et sans les gapps...donc sans reboot possible :D

sinon au reboot l'écran s'éteint brièvement, et le temps de boot varie d'une install à l'autre (entre 1 et 5 minutes généralement).

Petit bug sur la musique :

J'ai viré toute la musique d'une artiste de ma carte sd et je l'ai remplacé par des nouveaux titres de cette même artiste :

resultat, même après reboot : dans le lecteur mp3 j'ai encore les anciens et pas les nouveaux. Bien entendu ils se lancent pas et les nouveaux sont accéssible seulement par un explorateur de fichier :(

EDIT: Tiens bah là ils viennent d'apparaitre et de remplacer les anciens après que j'ai lu un des nouveaux grâce à astro file manager ! Weird quand même

Modifié par Nyana69

6.wipe

7.reboot

Mais têtu' date=' je vais recommencé...

Au reboot, est-ce que l'écran doit s'éteindre ? Combien dure le reboot ?e[/quote']

jamais de wipe après une install...sinon ça te ramène direct à l'étape 3, donc sans galaxo et sans les gapps...donc sans reboot possible :D

sinon au reboot l'écran s'éteint brièvement, et le temps de boot varie d'une install à l'autre (entre 1 et 5 minutes généralement).

Hourra !!! Ca a fonctionné (reboot = ok) !

Merci beaucoup les amis ! Mais, nous les nouveaux, il ne faut pas trop nous en vouloir ...

pour les gens expérimentés, les tutos sont clairs, mais pour les autres ...(on a tellement peur de faire des bétises et Adieu la Galaxy)

En fait, on exécute des commandes sans trop savoir ce que l'on fait : wipe or not wipe , that is the question !

Maintenant, je vais testé tout ca.

En attendant de remercier Drakaz pour son excellent boulot (je n'en ai jamais douté....), quelqu'un peut-il me donner un lien pour comprendre et utliser les applis et les outils spécifiques à cette version ? (de préférence en francais). J'ai lu la présentation de la GALAXO 1.6.1 donnée en tête de la discussion, mais ca reste du chinois malgré mes faibles connaissances du système LINUX (Ou est-ce réservé à des utilisateurs expérimentés et aguerris ?)

Merci encore de votre aide. Et de votre patience...

Salut, alors j'ai une question toute bête sur le déverrouillage :

avant lorsque je déverrouillais le téléphone j'avais la petite fenêtre avec heure, nom de l'opérateur, batterie etc... Maintenant je n'ai plus que le schéma de déverrouillage directement (qui soit dit en passant carbure du cocotier :D ). J'ai remarqué que lorsqu'on désactive le schéma, on a cette fameuse fenêtre (mais pas de blocage du tel :( )!.

C'est une spécificité de Donut ou de Galaxo ? Il y a un moyen de remettre les deux ensembles ?

j'ai remarqué aussi ce petit changement, même si j'apprécie également la réactivité stupéfiante du système de déverrouillage sous donut/galaxo1.2

de plus, au boot, l'animation customisable du framework-res/assets/ n'apparaît plus : le tél passe directement de l'écran de boot android noir et vert de drakaz à l'écran d'accueil. soit y a eu un changement de standard d'encodage ou de nom des images à placer dans assets depuis donut, soit c'est galaxo 1.2.1 qui fait un bypass...faut que je me penche sur la question.

J'ai dû restaurer ma sauvegarde nandroid et repasser en galaxo 1.1.

Je n'ai eu aucun problème pour flasher. Ca a même très bien fonctionné pendant 2 jours.

Cette nuit mon tel s'est éteint par manque de batterie. Une fois rebranché pour le recharger, impossible de l'utiliser.

J'avais une erreur "Le processus ...acore ...je sais plus quoi exactement" avec un bouton "forcer la fermeture" qui s'affichait en boucle.

Du coup j'ai essayé de wiper et là ça démarrait carrément plus - écran noir après le logo de démarrage.

Personne n'a eu ça ?

Je comprends pas ... j'ai du refaire 5 installation de galaxo pour que ce soit stable ! avant j'avais constament des probleme des fermeture des lenteur affreuses breff j'ai pas arreter de le réinstaller et là c'est bon c'est passé :)

Alors, là, je cale, comme beaucoup, je n'arrive pas à installer le G.Apps

Voici le message:

-- Restoring Google apps

-- Press HOME to confirm, or

-- any other key to abort..

-- Restore started...

.Fichier mise à jour trouve : /sdcard/SAMSUNG.tar

mount: mounting /dev/block/mmcblk0p1 on /data failed: Device or resource busy

Extraction de l'image system.....................................................system

Verification du checksum.....................Erreur de checksum, veuillez verifier la version de votre update

Restore aborted : see /sdcard/recovery.log

Merci pour l'aide apportée.

Modifié par chrischros34

Tu prends renomme quel fichier en SAMSUNG.tar ?

Si tu prends autre que chose que le JB2.tar ça ne marchera pas.

Si par contre c'est bien ce fichier que tu as et qu'il continue a te jetter de la sorte alors retelecharge le. Manifestement vu le log c'est une sécurité qui s'est enclenchée, le recovery ne reconnait pas le fichier que tu veux utiliser.

Tu prends renomme quel fichier en SAMSUNG.tar ?

Si tu prends autre que chose que le JB2.tar ça ne marchera pas.

Si par contre c'est bien ce fichier que tu as et qu'il continue a te jetter de la sorte alors retelecharge le. Manifestement vu le log c'est une sécurité qui s'est enclenchée, le recovery ne reconnait pas le fichier que tu veux utiliser.

renomme le fichier en SAMSUNG c'est tout pas mettre le ( .tar )

Modifié par jlg

C'est pas une question de si il faut le mettre ou pas le ".tar" c'est surtout que le fichier doit avoir l'extention *.tar donc si ton fichier est un .tar tu met juste samsung si tu as d'affichier les extention bah vérifi juste qu'il y as bien .tar a la fin

Le fichier est bien trouvé la n'est pas le problème, si on regarde le log :

.Fichier mise à jour trouve : /sdcard/SAMSUNG.tar

Extraction de l'image system.....................................................system

Verification du checksum.....................Erreur de checksum, veuillez verifier la version de votre update

Ca montre bien qu'il a réussi a trouver le fichier, qu'il a pu en extraire l'image system, mais que ça coince ensuite.

Je pense que ça peut être en rapport avec le fait que le recovery n'ai pas pu monter /data.

Je ne sais pas exactement comment il fonctionne mais s'il ne peut pas monter /data et qu'ensuite il tente d'extraire system dans data, il est logique qu'a un moment ça coince.

Ça signifie que ton fichier SAMSUNG.tar est corrompu, soit le fichier que tu as téléchargé n'est pas complet, soit lors du transfert sur ton téléphone quelque chose c'est mal passé, essaye de renvoyer ton samsung.tar sur le téléphone en ayant supprimer l'ancien auparavant, sinon re-télécharge la mise à jour.

Tu as mis à jour ton recovery ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...