Aller au contenu

[ROM] Galaxo V1.6.3.4 (Donut)


Recommended Posts

Bon aprés 2 semaines d'utilisation de Galaxo 1.6.1 je peux dire qu'il y a vraiment un gros problème de batterie : le téléphone peine à tenir une journée (sans toucher au téléphone) quand la géolocalisation est activée. (la batterie fond comme les roms de musty)

Pas de problème si elle est desactivée. Mais la solution n'est pas géniale.

Personne n'a trouvé une solution ou pourquoi il y a un tel phénomène avec cette géolocalisation??

Personellement je suis en bande de base JB2. Ceux qui ne rencontre pas de problème de batterie sont t'il resté en II5, K4 ou K5??

Ps : on pourrai épinglé ce topique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le probleme de la geolocalisation est connu et present chez la plupart d'entre nous.

On ne peut qu'attendre une futur mise à jour du firmware pour regler ça ou eventuellement la dispo des codes sources pour que Drakaz puisse l'integrer à Galaxo et peut-etre corriger le soucis.

Patience...

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement elle ne manque pas du tout la géolocalisation GSM. Avec la 1.6 le GPS est devenu bien plus réactif et exploitable qu'avant, il est donc plus judicieux de s'en servir pour des utilisations ponctuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je viens solliciter un peu d'aide pour un problème d'installation.

J'ai déjà installé de nombreuses fois galaxo sur II5, IK4, IK5 et dernièrement galaxo 1.6.1 sur JB2 sans aucun problème.

Aujourd'hui, j'ai installé JC1 et dès que je veux restaurer les gapps.......aborted !!

J'ai bien renommé le fichier en SAMSUNG.tar, je ne comprends pas pourquoi il ne m'est pas possible de les installer.

Si quelqu'un a une explication ?!?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'as viré l'ancien SAMSUNG.TAR sur ta carte SD ?

Oui, je l'ai viré. Comme je l'ai mentionné, j'ai fait cette opé de nombreuses fois.

Maintenant, c'est vrai, j'ai peut être fait une erreur ou un oubli tellement grossier que je ne le vois pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un one package.

Aucun souci pour l'installation.

Je l'ai depuis qq heures, je n'ai pas encore de repères sur la battery.

Les notifications chi##tes sont topujours présentes comme sur la JB2 mais pas de force close........pour l'instant !!

Market bridé.

L'erreur est : restore aborted : see/sdcard/recovery.log

Modifié par fredchris92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drakaz locke la fonction 'restore Gapps' de ses recoveries par un cheksum-test de sécurité : ton nouveau package SAMSUNG.tar n'a simplement pas le md5 prévu/attendu par la release 4.6.1 du recovery...d'où l'abort ;)

Ok, merci pouir l'info, je commenais à douter....................de moi !!!

Sais tu s'il y aurait une solution sans forcément déranger Drakaz (je doute que non mais bon, ca ne coûte rien de demander).

Merc i encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en l'état, tu peux essayer de remplacer le SAMSUNG.tar de JC1 par le SAMSUNG.tar de JB6/JB2, puis de faire un bête restore Gapps. ça devrait te permettre de bypasser le checksum-test et de restaurer les Gapps, mais par contre je ne peux pas te garantir que le tél voudra bien rebooter après.

si tu as fait un nandroid sous JB2 Galaxo 1.6.1 avant de flasher JC1, tu peux tenter le truc...à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en l'état, tu peux essayer de remplacer le SAMSUNG.tar de JC1 par le SAMSUNG.tar de JB6/JB2, puis de faire un bête restore Gapps. ça devrait te permettre de bypasser le checksum-test et de restaurer les Gapps, mais par contre je ne peux pas te garantir que le tél voudra bien rebooter après.

si tu as fait un nandroid sous JB2 Galaxo 1.6.1 avant de flasher JC1, tu peux tenter le truc...à toi de voir.

J'ai déjà essayé la manip avec JB2 renommé mais j'ai le même message d'erreur qu'avec JC1, la restauration des gapps s'arrête au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 points à verifier :

- le recovery est en 4.6.1, y compris le RECTOOLS.tar.gz sur la SD

- le package .tar original renommé en SAMSUNG.tar est bien le JB6 (au besoin le retélécharger pour être sûr qu'il n'a pas été corrompu par les manips/restores précédentes)

et à mon avis ça devrait passer, au moins pour la partie 'restore Gapps'. pour le reste, et même dans le cas où le tél rebooterait bien après, galaxo 1.6.1 est basée sur JB6. donc, à part le baseband, tu reviendrais peu ou prou en JB6/JB2. si tu veux profiter de JC1, pour l'instant faut le flasher via odin et le laisser tel quel (donc ne pas passer sous rom galaxo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 points à verifier :

- le recovery est en 4.6.1, y compris le RECTOOLS.tar.gz sur la SD

- le package .tar original renommé en SAMSUNG.tar est bien le JB6 (au besoin le retélécharger pour être sûr qu'il n'a pas été corrompu par les manips/restores précédentes)

et à mon avis ça devrait passer, au moins pour la partie 'restore Gapps'. pour le reste, et même dans le cas où le tél rebooterait bien après, galaxo 1.6.1 est basée sur JB6. donc, à part le baseband, tu reviendrais peu ou prou en JB6/JB2. si tu veux profiter de JC1, pour l'instant faut le flasher via odin et le laisser tel quel (donc ne pas passer sous rom galaxo).

Oui ca a passé avec JB2 renommé mais une fois le tout installé je récupère une bande JB2 et un build JB6, adieu JC1.

J'abonne donc JC1 pour l'instant et je réinstalle JB2+galaxo 1.6.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ya un truc que je comprends pas. Pourquoi tu veux restaurer les Gapps après avoir flashé le JC1 ?

JC1 se flash via Odin, c'est une Rom non Galaxo. D'autant plus que la JC1 contient la même baseband que la JB2, donc autrement dit normal que la baseband ne change pas.

Vu que Galaxo 1.6.1 est basée sur JB2, si tu installe Galaxo après avoir installé la JC1, ça te remet la JB2 customisée Galaxo. Donc interet nul, c'est comme si tu n'avais rien fait... De plus le restore des G.apps ne se fait que sur une Galaxo, pas sur une rom officielle. Si ça coince au démarrage c'est vers le Wipe qu'il faut te tourner pas autre chose ;)

Soit dit en passant, j'ai cru comprendre qu'une JC4 (ou JC3 était sortie), tu peux la trouver sur le topic du firmware Donut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ya un truc que je comprends pas. Pourquoi tu veux restaurer les Gapps après avoir flashé le JC1 ?

JC1 se flash via Odin, c'est une Rom non Galaxo. D'autant plus que la JC1 contient la même baseband que la JB2, donc autrement dit normal que la baseband ne change pas.

Vu que Galaxo 1.6.1 est basée sur JB2, si tu installe Galaxo après avoir installé la JC1, ça te remet la JB2 customisée Galaxo. Donc interet nul, c'est comme si tu n'avais rien fait... De plus le restore des G.apps ne se fait que sur une Galaxo, pas sur une rom officielle. Si ça coince au démarrage c'est vers le Wipe qu'il faut te tourner pas autre chose ;)

Soit dit en passant, j'ai cru comprendre qu'une JC4 (ou JC3 était sortie), tu peux la trouver sur le topic du firmware Donut.

Dans un premier temps, permettez de vous remercier pour l'intérê que vous apportez à ma requête.

J'ai donc flashé en JC1 via ODIN et ca marche plutôt bien sauf.......le market bridé !

C'est pour cette raison qu'ensuite j'ai installé le recovery 4.6 et galaxo 1.6.1. Mon seul but était de récupérer un market complet mais restore des gapps avorté.

Retour donc en JB2 + galaxo 1.6.1.

J'en ai encore appris un peu plus ce soir grâce à tes explications et t'en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

By Drakaz on twitter:

Anyone else interrested with a JC5 version of Galaxo ?

Donc personnellement je suis très interésé si cette bande de base corrige apparemment le bug très ennuyeux de la géolocalisation qui bouf la batterie en 2 heures...

Merci Drakaz

ps : elle me fait un peu peur la musique de ta video youtube lol, déja 310 visualisations en 2 heure à peine, wouuuuu

Modifié par ancelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...