Aller au contenu

Fonctionnement de la galerie?

Recommended Posts

Bonjour,

J’aimerais savoir si ma galerie a un comportement normal pour une GT10.1

J’ai cru comprendre que sur les versions précédentes des galaxy tab, la «galerie» voyait toutes les images jpg contenue dans la tablette. ( ce qui était très pénible , mais qui m’aurait bien fait plaisir à moi)

Pourtant sur ma GT10.1, l’appli «galerie» ( celle de base avec la tablette) ne voient que certaines images.

Elle voit les photos prisent depuis l’appareil photo

Elle voit les images téléchargées depuis le net

Par contre:

Elle ne voit pas les images téléchargées via USB,

Elle ne voit pas les images créées sur la tablette avec un logiciel de dessin

En fait, j'ai l'impression qu'elle ne voit que ce qu'elle a eu l'occasion d'indexé.

Alors, c’est pareil chez vous?

Question subsidiaire: quelqu’un aurait trouvé un paramètre, une appli, un pluggins, pour forcer la galerie à voir toutes les images, ou au moins pour forcer une image non reconnue à être vu par la galerie?

Merci de vos reponses ^^

J'aurais du préciser pas vu, via liaison USB : ordi-tablette

Depuis une clef USB je n'ai pas encore testé. ( mais ça ne saurait tarder)

Ceci dit, via USB ordi-tablette elle ne voit pas une image faite avec Painter ( légal le logiciel ) ( je précise... et pas "photoshopée" ;p)

Re4: tu as sur ta tablette des dessins créée sur la tablette? si oui, quel logiciel tu utilises?

ou des images téléchargées depuis un ordi via USB?

Sinon, vous avez déjà tenter de renommer une image? est ce que Galerie la voit toujours?

C'est déjà fait, mais elle ne les voit que si je les renomme, pour leur donner le nom d'une photo qu'elle voyait avant ( photo, que du coup je renomme aussi, et qu'elle ne voit plus, bien qu'elle reste dans le dossier DCIM)

Autre chose, Re4 ( j'ai déjà croisée quelqu'un avec ton speudo quelque par, mais ça ne me revient pas ou...^^' ) : quand tu dis qu'elle voir "toutes tes images", ca veut dire qu'elle voit aussi tes fonds d'écrans?

Je ne sais pas si ça doit me sentir soulagée ou inquiète, mais soudain plus de problèmes. B)

Je me suis pris la tête toute la journée d'hier pour comprendre pourquoi cette foutue galerie me limitait,

ce matin j'ai encore regarder ça dans tous les sens.

J'avais beau y faire, je n'avais que 2 dossiers dans ma galerie: "photo" et "téléchargement", et rien d'autre.

J'en étais a me demander si je n'allais pas la réinitialiser pour voir l'effet.

Et puis,

Je fais un dessins sur Sketchbook express, je l'exporte en jpg,

Je vais bidouiller dans "mes fichiers" pour déplacer/renommer le dessin ( pour le faire passer pour une de mes photos)

et je vais sur mon site pour le télécharger.

Et là, Miracle! Lorsque je visionne la galerie, toutes mes images y sont... (enfin les .jpg, et les .png, faudrait pas exagérer non plus ;p ) même les photos renommées, l'image Painter, etc...

Je vais lancer la Galerie depuis le bureau pour être sur que je ne rêve pas.

Et si, si, y'a bien 7 dossiers, et des images dans tout les sens.

Je ne comprend plus rien... :rolleyes:

Je suis ravie que ça fonctionne enfin, mais je reste dubitative devant cette bizarrerie.

Enfin,

Merci ,

Vos réponses m'ont permis de voir que c'était ma tablette qui déconnait, et pas la configuration normale. Ce qui m'a évité de passer quelques heures de plus a chercher une solution qui ne pouvait pas exister :P

En fait, c'est pas vraiment réglé, l'affichage de mes images reste aléatoire.

Depuis hier, on m'a trouvé l'info, que se serait l'appli Galerie qui serait buggée.

Je suis plutôt rassurée de savoir que le problème ne vient pas de ma tablette, mais de l'appli. ^^'

Certainement que pour un usage "normal" on ne s'en rend pas compte, mais comme moi je l'utilise toutes les 5 min je dois me résigner à galérer ou trouver une alternative... :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...