Aller au contenu

Nexus One qui ne démarre plus (bloqué sur fastboot)

Recommended Posts

Salut;

mon nexus est bloqué sur la page fastboot; recovery, reboot bootloader etc..... avec les 3 truc vert.

donc je ne peux rien faire à part enlever la batterie pour l'éteindre.

Une solution ???

Édit (billcat74) : SUPPRESSION DES MAJUSCULES DANS LE TITRE.

Édit (billcat74) : Modification du titre.

lorsque tu es en fastboot, utilise les boutons volume + et volume - pour naviguer sur les différentes options tu dois avoir une option "reboot". lorsque tu as sélectionné cette option, tu appuies sur le bouton power pour valider.

Normalement ca devrait faire redémarrer ton téléphone sur android.

si ca marche pas ou si ton android ne démarre pas. Bah sélectionne recovery à la place mais ça ecrasera toute tes données et ça reviendra à la conf d'usine.

Salut,

ok donc, déjà à la base qaund je l'éteingnai et le rallumer le lendemain, et ben il m'affichai la liste des menu ( bootloader, etc...), et donc je résintaller le update.zip et parfois [color=red]qd[/color] le nexus le voulais bien, je pouvais avoir le téléphone , mais sinon il fallait que je fasse plusieurs fois. Mais hier, et bien c'est rester bloqué, plus rien à faire comme je le disais dans le post d'hier.

par contre, lorsque je branche le cable usb on voit bien sur l'écran du nexus fastboot usb qui s'allume, mais je peux pas naviguer avec le bouton volume haut ou bas, donc j'enlève la batterie pour l'éteindre.

Je crois bien qu'il est foutu.

si tu as le fastboot. tu peux essayer de voir si tu arrives a lancer des commandes.

pour faire ça, il faut d'abord que tu installes le driver usb dispo ici :

http://666.gloob.eu/usb_driver.zip

ensuite tu connecte ton téléphone en USB a ton pc.

télécharge les outils dev android ici :

http://666.gloob.eu/tools.zip

lorsque ton téléphone affiche "fastboot usb"

ouvre une fenetre en ligne de commande et va à l'endroit ou tu as dézippé le fichier "tools.zip"

tapes "fastboot.exe devices"

si ça te retourne quelque chose, il y a peut etre des chances de réparer le téléphone.

Essaye d'enlever la carte SD, sait-on jamais... Parfois les problèmes les plus graves ont des causes toutes connes.

Honnêtement, le téléphone bloqué je n'y crois pas.

Tiens nous au courant, et ne panique pas trop, ne lance pas des commandes à tout va sans les comprendre, viens demander un avis. Bonne chance.

alors il m'a retourné

XXXXXXXXX fastboot

et je fais quoi maintenant ??

P.S: je ne peux toujours pas naviguer dans le menu.

ce qui a changé c just FASTBOOT en FASTBOOT USB

Édit (billcat74) : Suppression du numéro de série.

Modifié par jstahiti

C'est la commande "fastboot-windows devices" qui t'as retourné ce résultat ?

La logique voudrait que tu refasses toute la procédure, donc ensuite :

"fastboot-windows oem unlock"

"fastboot-windows flash boot nexusone.superboot.1.1.img" (il faut avoir le fichier bien entendu)

Tiens nous au courant.

le truc qu'il a retourné c'est le numéro de série ou la référence de l'appareil (je sais pas). Mais ça veut dire que le téléphone prends bien les commandes en USB et donc y'a peut être moyen de le réparer...

C'est la commande "fastboot-windows devices" qui t'as retourné ce résultat ?

La logique voudrait que tu refasses toute la procédure, donc ensuite :

"fastboot-windows oem unlock"

"fastboot-windows flash boot nexusone.superboot.1.1.img" (il faut avoir le fichier bien entendu)

Tiens nous au courant.

Ouais... y'a des chances que ça marche mais la procédure va rooter le téléphone et faire sauter la garantie au passage. A essayer mais en sachant que si ça marche pas, tu pourras pas aller retourner ton tel au SAV.

Après je laisse la main a ceux qui savent : y'a moyen de flasher le boot sans débloquer le tel ?

En tout cas hier soir j'ai essayé de l'aider sur msn, je lui ai fait faire toute la procédure d'unlock et recovery, qu'il a suivi. Donc maintenant c'est sur, il est débloqué.

Mais ça n'a apparement pas réglé son problème. Il dit que même lorsqu'il le démarre normalement, il arrive inévitablement au bootloader.

En lui faisant taper la commande "fastboot reboot", il arrive quand même à le booter, mais en mode Limité ou je sais plus trop le mot exact.

Donc je pense que son téléphone n'est pas cassé, c'est juste qu'il a du mal faire quelque chose, mais allez savoir quoi...

Edit : Safe mode, le mot. Jamais vu ça perso.

Modifié par Kylyox

Je vais essayer de perdre un Nexus One pas cher.

Si tu arrives à rebooter en safe mode, fait le, puis :

- désinstalle toutes les applis que tu as éventuellement dessus (autre que système)

- éteint le tel

- Rallume le en gardant appuyé le bouton Marche/Arrêt et la touche menu pendant le démarrage.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...