Behman Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 (modifié) Allez, encore un sujet pour encore un soucis ! Depuis que j'ai inséré la carte SD dans mon Spica ( coïncidence ou pas ?), je n'arrive plus à télécharger d'applications sur le market, cela me dit que le téléchargement a échoué, de réessayer plus tard, je suis connecté en wifi. Que faire ??? Modifié 24 février 2010 par Behman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Behman Posté(e) 23 février 2010 Auteur Share Posté(e) 23 février 2010 Pour info, je n'arrive pas non plus a accéder à Gmail, je suppose qu'il y a un lien ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 tu as vérifier ton compte gmail si il y a pas d erreur et sinon je sais pas enlève ta carte en appuyant dans les paramètres de la sd pour la désactivé et redémarre ton spica et ensuite remet la sd et voit si sa passe . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Behman Posté(e) 23 février 2010 Auteur Share Posté(e) 23 février 2010 Bon, ca avait l'air d'être lié au compte effectivement, après 20 tentatives de synchro ca remarche enfin... Est ce que cela arrive souvent que la synchro ait du mal ? Surtout en wifi...?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 moi perso cela ne mes jamais arrive depuis que j'ai mon spica mais je ne me le souhaite pas car je voit que tu as galéré a mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Behman Posté(e) 23 février 2010 Auteur Share Posté(e) 23 février 2010 Et bien voilà, re la carte SD insérée, et re plus de synchro avec le compte Google.... quelqu'un saurait d'où cela peut provenir ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti14 Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 A première vue un conflit entre ta carte sd et une application si je prends ton hypothèse en compte. Moi je ferai un reset soft bas niveau (vas voir le code dans l'excellent tuto de Hantiz) et ensuite un formattage de la carte sd depuis le spica. -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Behman Posté(e) 24 février 2010 Auteur Share Posté(e) 24 février 2010 Je viens de formater la carte SD, le problème est que même sans la synchro refuse toujours de se faire, et le portable n'est même plus à l'heure, pourtant le wifi fonctionne bien. Faire un reset soft bas niveau = ??? Compliqué à faire ? Et où se trouve le tuto please ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 tu tape sur le clavier comme si tu telephone *2767*3855# et la ton tel vas reboot apres dit nous si [color=red]sa[/color] fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Behman Posté(e) 24 février 2010 Auteur Share Posté(e) 24 février 2010 Euh j'aimerais un peu plus d'explications avant de tenter ce genre de choses... Que cela va t-il faire et en quoi cela peut corriger le problème de synchro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephiros Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 il faudrait un eventvwr comme sur windows pour tracer les erreurs applicatives :) Sinon pour ton problème je ne sais pas trop. Ayant eu ce genre de problème, généralement je fais un backup et je reset. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 en fesant cette manipulation tu vas remettre ton téléphone a l état d usine ces a dire comme si tu venez de le sortir du carton cela devrai normalement remettre tous tes paramètres et tous devrai rentre dans l ordre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Behman Posté(e) 24 février 2010 Auteur Share Posté(e) 24 février 2010 Bon bah en virant des applis cela fonctionne... Je ne sais pas laquelle pouvait bloquer la synchro , surtout qu'elles faisaient toutes partie des "tops".. Je tente de remettre la SD pour voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asimo Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 (modifié) Bonjour, mes applis google ne se synchronisent plus depuis deux jours, ce sont les seules applis qui n'accèdent pas aux données (wifi ou 3G) toutes les autres fonctionnent. J'ai déja eu ce problème dans de toutes autres circonstances et j'avais pensé à un lien de cause à effet: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7753 mais force est de constater que ça n'avait rien à voir! A l'époque un wipe avait tout réglé, mais j'ai dû réinstaller toutes mes applis une par une! (Le market n'avait aucun souvenir de "Mes téléchargements" alors que j'ai lu à plusieurs reprises que ces données étaient aussi synchonisées avec le compte gmail renseigné...) Bref je ne sais pas d'où ça vient, je n'ai rien fait de particulier pour que ça arrive... Si qqn a une (vraie) solution à ce problème... (le backup wipe reinstall ça va 5 minutes...) Modifié 24 février 2010 par asimo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Behman Posté(e) 24 février 2010 Auteur Share Posté(e) 24 février 2010 Bah moi pour info j'ai viré : Télé7 - Lemonde - Afolder(?) - Deezer, et c'est tout je crois, donc ça devait venir d'une de ces applications car depuis tout est OK avec ou sans carte SD... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi1717 Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Hello, J'ai aussi un probleme de synchronisation avec Gmail depuis deux jours alors que je n'ai pas toucher a la carte SD.... dc ce n'est pas lié je pense! Et visiblement on est plusieurs ds ce cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmaur Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Je viens de formater la carte SD, le problème est que même sans la synchro refuse toujours de se faire, et le portable n'est même plus à l'heure, pourtant le wifi fonctionne bien.Faire un reset soft bas niveau = ??? Compliqué à faire ? Et où se trouve le tuto please ? Si votre téléphone n'est pas à l'heure, alors mettez le manuellement. J'ai eu un problème de connexion aussi une fois ou j'avais accés au net, mais le market et gmail ne marchaient plus. Après avoir mit le téléphone à l'heure et à la bonne date (il me disait qu'on était en 2005) et bien tout à remarché, c'est peut être pas ça pour vous mais pour moi ça à marché ;) donc je donen mon petit truc ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephiros Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Je viens de formater la carte SD' date=' le problème est que même sans la synchro refuse toujours de se faire, et le portable n'est même plus à l'heure, pourtant le wifi fonctionne bien.Faire un reset soft bas niveau = ??? Compliqué à faire ? Et où se trouve le tuto please ?[/quote'] Si votre téléphone n'est pas à l'heure, alors mettez le manuellement. J'ai eu un problème de connexion aussi une fois ou j'avais accés au net, mais le market et gmail ne marchaient plus. Après avoir mit le téléphone à l'heure et à la bonne date (il me disait qu'on était en 2005) et bien tout à remarché, c'est peut être pas ça pour vous mais pour moi ça à marché ;) donc je donen mon petit truc ;) ça fait penser à Windows qui ne fonctionne pas très bien si l'on change la date de l'OS ou de la carte mère je crois... ça doit être voulu pour éviter de jouer sur les périodes d'essai des softs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi1717 Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Mo ntéléphone est déjà à l'heure donc ce n'est pas ca :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.