Damienlb Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Bonjour, Depuis que je suis avec le LG Optimus 2x je n'arrive pas à faire fonctionner SMS Backup +, je l'ai déjà installé et désinstallé à plusieurs reprises. L'installation se passe bien, je lance la connexion, j'arrive bien sur la page de Google où j'autorise l'accés (aucun problème), mais juste après ça m'ouvre une fenêtre comme si je voulais envoyé un sms avec comme destinataire : //gmail, et bien entendu pour l'appli SMS Backup+ c'est comme si j'avais rien fait et il me redemande d'autoriser l'application chez Google... Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 Salut, As-tu autorisé l'IMAP dans Gmail ? http://www.papygeek.com/mobiles/sms-backup-pour-android-sauvegarder-vos-sms-et-mms-dans-gmail/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakman023 Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 Il faut pas être root pour cette appli? J'ai SMS backup & restore, c'est de celle la dont tu parles? Envoyé via Tapatalk avec mon Nokia 3310 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 @Damienlb : C'est bizarre, j'utilisais cette application avec mon Spica, il n'y a jamais eu de problème, et là en voyant ton post, j'essaye et... il n'y a pas de problème non plus :P Simplement lors de la première utilisation, je n'ai non pas cliqué sur "Sauvegarder" mais sur "Connecter". Une fois ceci fait ça m'envoie sur mon navigateur Web, j'autorise l'accès, et ensuite une sauvegarde m'est proposée, celle ci se passe sans encombres ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damienlb Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2011 Bonjour, Merci pour vos réponses. L imap est bien autorisé. Sur mon Acer Liquid ca fonctionné aussi parfaitement mais la rien du tout. J ai bien validé “Autorisé“ une fois cliqué sur “connecté“ et j ai ce message avec //gmail en destinataire qui s ouvre. merci pour toute votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Salut, As-tu essayé une autre application du même type ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damienlb Posté(e) 18 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2011 Je n'en trouve aucun qui fasse la même chose que SMS Backup+ (à savoir sauvegarder les fils de discussion sur GMAIL), par contre avec "sms backup et restore" ça fonctionne bien... mais pas de Gmail. Je suis vraiment à l'écoute de toute aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Bon, j'ai installé SMS Backup+ et après essais j'ai la même chose que toi c'est à dire: //gmail, et rien à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damienlb Posté(e) 18 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2011 Merci bibafranck, je pensais être le seul!... J'essaye de passer sur la dernière ROM LG de XDA, pour l'instant j'ai un gros pb (je boucle sur le logo LG au démarrage), mais je voulais voir si c'était pas un problème de mon système... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Je pense aussi car chez Mooldo ça fonctionne, peut-être une imcompatibilité avec la stock, bon courage pour ton installation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cycy-83 Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Bonjour, j’ai installé SMS BACKUP + Et il ne veut pas se connecter a gmail: « Impossible d’obtenir la requête d’identification de google. veuillez vérifier que le réseau est actif et que le fuseau horaire est configuré correctement. » Si quelqu’un a une réponse a ce problème Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 (modifié) On n'est pas aveugle, c'est pas la peine d'écrire aussi gros. :huh: Sous quelle ROM es-tu ? Il semble que ça ne fonctionne pas sous Froyo et as-tu autorisé l'IMAP dans Gmail (voir le post #2 de cette page) Modifié 24 octobre 2011 par bibafranck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ming-Z Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 J'ai exactement le même problème que décrit dans le message original. Je suis sous Gingerbread en ShamStock 5.6 et l'option IMAP est bien activée dans mes paramètres Gmail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Donc se serait un problème du aux roms Stock, puisque sur la Cyano ça fonctionne ainsi que sur la MIUI, puisqu'elle est basée sur le même kernel. Ca me parait bizarre qu'un développeur se soit intéressé uniquement à ces roms, il y a surement quelques choses qui nous échappe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toons Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 J'ai eu le même problème sur le Spica de ma femme ... et j'ai réussi à résoudre le problème ! Il faut aller dans les paramètres de l'appareil et choisir manuellement le fuseau horaire (par défaut, il était réglé sur "Automatique"). Après ça, SMS Backup+ fonctionne correctement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epoxy67 Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Bonjour, cela n'a rien avoir avec le fuseau horraire ou qutre, le probleme venant simplement du navigateur. Celui par defaut ne gère pas l'autentification auth-X de google. Vous pouvez utiliser Dolphin par exemple ;) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Bravo Epoxy67 je problème est bien du au navigateur. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurianne Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. j'ai le même problème que cycy-83. je vois que c'est un problème de navigateur mais il y a un mois sms back up+ fonctionnait. pouvez vous me dire comment résoudre mon problème s'il vous plait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Salut, as-tu autorisé l'IMAP dans Gmail (voir le post #2 de cette page) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurianne Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 bonjour, oui j'ai bien autorisé l'IMAP dans gmail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Ton fuseau horaire est bien calé sur GMT+ 2h00 ? Si c'est le cas, alors essaye de te connecter avec un autre navigateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexNinja Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 Bonjour j'ai un problème avec Sms backup +. Cela effectue la restauration sans problème mais les sms n'apparaissent pas :/ Merci d'avance de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 Sous quelle rom ? Rien de particulier au niveau des paramètres de restauration ? Tu as beaucoup de SMS à restaurer ? :) Envoyé de mon D5503 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexNinja Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 Sur mon samsung galaxy trend sous cyanogenmod 11. Rien de particulier au niveau des paramètres et il y a environ 1000 sms à restaurer. Voilà le topic que j'ai créé pour mon problème : "https://forum.frandroid.com/topic/196863-probl%C3%A8me-avec-sms-backup/" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.