Nightway Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 Bonsoir à tous, donc voila j'ai du donner mon i9000 à un réparateur pour le flasher car j avais une version de firmware (Froyo 2.2) avec une surcouche SFR que j'ai voulu supprimer par tou les moyens sans succès ...bref. Pour résumer je me suis retrouvé avec une version (ECLAIR 2.1-update1) et là y eu une série de problèmes pas sympas genre impossible de se connecter au wifi et un souci avec la détection de réseau téléphonique, j'ai essayé 2 opérateurs différents toujours sans succès en plus l'énorme difficulté à connecter le mobile via le cable usb ! donc une résumé une vraie galère :( Donc s'il vous plait si quelqu'un à une idée d'une solution ou un proposition d'un firmware pour remplacement je suis preneur. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 Je sais pas où tu a fait faire ca mais le type est un blaireau et j’espère surtout que t'as pas payé pour te faire flasher une m**** comme ECLAIR :rolleyes: La question est : as tu le mode download avec la combinaison des 3 touches ? (volume bas + home + power = un droid qui creuse dans un panneau jaune). pour sortir de ce mode : rester appuyé sur power, le gs rebootera normalement. J'en doute fort vue ta version mais bon avec un peu de chance... Ton câble usb est bien celui d'origine ? Tu aurais déjà pus logiquement dans un premier temps mettre à jour ton gs avec kies tu serais actuellement sous gingerbread ca t'aurais déjà sérieusement changé la vie de ton gs et à toi-même pour son utilisation. Si tu n'as pas le mode download c'est pas perdu pour autant il y a d'autres moyens de faire démarrer ton gs en mode download ce qui permettra de flasher ton gs pour récupérer ce mode si tu ne l'as pas et surtout de flasher une rom autre que cette bouse infâme d'ECLAIR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightway Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2011 Merci beaucoup pour la réponse, j'ai fait un reset facotry depuis les paramètres du mobile sinon avant l'allumage les combinaisons ne fonctionnent pas donc ça m’étonnerai que cela fonctionne pour l'autre mode :s J'ai essayé de mettre à jour le firmware en utilisant kies sans succès il ne reconnait pas le mobile, j 'ai pu le connecter en mode stockage difficilement après plusieurs manipulations... donc s'il y a une rom à me conseiller j'aimerai le savoir. ps: mon cable usb est d'origine Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 tu pourras démarrer en mode download avec ca : kit démarrage charge ton gs à fond avant. il ne faut pas que kies soit ouvert surtout durant tout ca (kill le avec le gestionnaire de taches de ton pc si il faut). je suppose que tu n'as rien de spécial à sauvegarder niveau appli maintenant vue que tu as fait un factory reset et qu'on peut passer à la suite. tu mets ton gs en mode déboguage usb (dans les paramètres de celui-ci) et tu le branches au pc, le fichier download.bat tu le mets sur le bureau de ton pc et tu clique dessus (si windows reconnait ton gs) et hop ton gs va rebooter et se mettre en mode download. Si ton pc ne reconnait pas ton gs ni odin voilà des drivers qui devraient regler le problème : drivers Il te faut aussi Odin 1.3 : odin1.3 tu mets les 2 fichiers sur ton bureau. Tu lance odin, Ensuite il te faut une rom qui va te donner le mode download et mettre ton gs à jour, de préférence maintenant une gingerbread pour ensuite mettre un kernel hacké (bios du gs se trouvant dans la rom) qui te permettra de flasher n'importe quelle rom custom gingerbread. Pour la rom et le kernel hack c'est ici : jvh + kernel hack dézippe le tout sur ton bureau,sauf le kernel que tu laisses tel quel. Dans odin tu coche uniquement : repartition Ensuite dans pit tu mets le fichier pit, dans pda le fichier pda dans modem le fichier modem dans csc le fichier csc. tu branche ton gs au pc en mode download. Si tu as une case jaune et un numéro de port com dans odin c'est ok. pour finir tu clique sur start dans odin et tu laisses faire, ton gs va être flashé et il va rebooter tout seul (ca met 3/4mn pour qu'il démarre vraiment donc pas de panique). Voilà tu seras en JVH stock (nue) avec bootloaders gingerbread et mode download d'origine, donc nickel pour flasher ensuite sans galérer . Débranche ton gs et configure le, et remet le mode déboguage usb. Eteint ton gs et redémarre en mode download avec la combinaison de touche cette fois. Dernière étape : flasher le kernel hack, reset odin et cette fois ne coche/décoche rien, met juste le kernel hack tel quel sans dézipper quoique ce soit dans PDA, branche ton gs en mode download, une fois reconnus par odin ; start, voilà ton gs est en jvh rooté avec recovery modifié prêt à être flashé en custom de ton choix. Pour ca, tu choisit n'importe quelle rom custom en gingerbread, tu la met dans la sd interne de ton gs, à la racine, telle quelle, ensuite il te suffira de rebooter en recovery (même combi que le mode download sauf que cette fois c'est volume haut,lâche les touches des que tu vois apparaitre l'écran galaxy s gt 19000), ensuite aller sur "installe zip from sd card" puis "choose zip from sd card" et d'aller sur la rom custom de ton choix et valider par "yes", voilà le flashe ce fera, patiente et voilà tu seras à jour avec une custom dernier modèle ;) Ensuite soit le gs reboote seul,soit tu choisit "reboot now" (Dans ce recovery tu valides avec la touche "retour" de ton gs il me semble.) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightway Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2011 Wow, merci beaucoup pour ta réponse je ne m’attendait pas à de tels détails c'est vraiment gentil de ta part :) Je vais essayer tout ça et te tenir au-courant dès que possible. Merci encore :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightway Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2011 Les liens ne fonctionnent pas :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Ha m**** le delai de dépôt a dus être dépassé sur free dl. Je te remet ca online et te refile les nouveaux liens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightway Posté(e) 10 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2011 c'est bon pour mon mobile est flashé et fonctionne nickel :D Merci pour toutes tes réponses et précisions :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mayson Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 Salut Android Dans odin tu coche uniquement : repartitionEnsuite dans pit tu mets le fichier pit, dans pda le fichier pda dans modem le fichier modem dans csc le fichier csc. Quand je dézip j'ai un fichier .pit / CSC / PDA et PHONE Est ce que lorsque tu parles de fichier modem c est en fait le PHONE ( par élimination ? Dernière chose , le fichier à ne pas déziper est le .tar donc ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.