Aller au contenu

Son faible en audio et vidéo !

Recommended Posts

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

• 3 weeks later...

Sinon avec la rom NexDesire que j'utilise, le son du lecteur MP3 est débridé. Le son est très bon et puissant.

Conseil : Ne pas utiliser les écouteurs fournis avec le Nexus car ils sont pourris :) . Moi j'utilise mes écouteurs Apple avec de la mousse dessus pour ressortir les basses et le son est nickel chrome!

Oui j'en suis plutot content. Je préfères HTC Sense. Le seul hic sur cette rom c'est que le flash déconne parfois quand on prend une photo. Il s'allume trop tot avant la prise. Et pas de zoom non plus.

Modifié par Medhi16

Sinon avec la rom NexDesire que j'utilise, le son du lecteur MP3 est débridé. Le son est très bon et puissant.

Conseil : Ne pas utiliser les écouteurs fournis avec le Nexus car ils sont pourris :) . Moi j'utilise mes écouteurs Apple avec de la mousse dessus pour ressortir les basses et le son est nickel chrome!

Ouais enfin, les écouteurs apple ce n'est pas une référence ;) surtout pour le rendu du basses. Conseil, opte plutot pour des intras (des bons) jays / shure etc. Certes sont couteux (j'ai payé 200€ mes shure) mais je les ai depuis plus de 3 ans et sont toujours nickels (quand avant je changeais d'écouteur 2-3 fois par an). De plus, avec des intra, tu n'es pas obligé de monter le volume trop haut et tu ne déranges pas tes voisins (si si tu les dérange avec ton casque apple)

Ouais enfin, les écouteurs apple ce n'est pas une référence ;) surtout pour le rendu du basses. Conseil, opte plutot pour des intras (des bons) jays / shure etc. Certes sont couteux (j'ai payé 200€ mes shure) mais je les ai depuis plus de 3 ans et sont toujours nickels (quand avant je changeais d'écouteur 2-3 fois par an). De plus, avec des intra, tu n'es pas obligé de monter le volume trop haut et tu ne déranges pas tes voisins (si si tu les dérange avec ton casque apple)

Ouai j'aimerai bien essayer des intras. Tout le monde me dit que c'est le must mais va falloir que j'économises alors ! ;)

• 3 weeks later...

Avec la dernière version de la cyanogen, le soucis n'a pas été réglé, alors j'ai ouvert un post sur le forum de cyanogen pour faire connaitre le problem, alors si cela vous tente de laisser une note pour que peu etre quelque chose soit fait ;)

http://forum.cyanogenmod.com/index.php?/topic/2202-506-volume-headset-is-down/

Plus de problème de son sur la ROM MoDaCo Custom ROM Desire Port r21...

Oui j'en suis plutôt content. Je préfères HTC Sense. Le seul hic sur cette rom c'est que le flash déconne parfois quand on prend une photo. Il s'allume trop tot avant la prise. Et pas de zoom non plus.

Je ne sais pas quelle version tu utilises, mais sur la r21, je n'ai pas de problème de flash et j'ai bien le zoom.

Par contre j'ai un truc agaçant, c'est que le musique player va rechercher tout les sons, mes musiques évidemment, mais aussi les sonneries, les alertes, et les sons des jeux, du coup je me retrouve avec plus de 200 fichiers sons pour rien...

Savez-vous comment je peux les retirer de la bibliothèque sans pour autant effacer le fichier, car le seul choix que me propose le player c'est de supprimer le fichier de la sd...

Modifié par guilltes

salut, peu tu me faire un petit topo sur la rom modaco, car cette histoire de son m'embete pas mal, mais je voudrais avoir quelques avis avant de changer

sinon pour les sons, peu etre placer un fichier '.nomedia' à la racine des fichiers son !

Dans l'une des anciennes versions de cyanogen, le son était bien plus fort, sur spf il se dit que ça va revenir dans une futur màj, quand personne ne sait, ça n'apparait pas encore dans le futur changelog, j'ai switch avec un casque Koss, le son est correcte, sur la 5.0.6 le home est plus grand, surement un essai qui sera optimisé dans la prochaine version, ouille le latence.

salut, peu tu me faire un petit topo sur la rom modaco, car cette histoire de son m'embete pas mal, mais je voudrais avoir quelques avis avant de changer

sinon pour les sons, peu etre placer un fichier '.nomedia' à la racine des fichiers son !

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=156245#p156245

N'hesite pas si tu as des question, mais j'en suis vraiment satisfait...

Je ne sais pas quelle version tu utilises, mais sur la r21, je n'ai pas de problème de flash et j'ai bien le zoom.

Salut.

Je n'utilises pas la rom de Modaco mais la Rom NexDesire qui a pour problèmes absences de bluetooth, de flash dans l'appareil photo... Mais le son du player est bel et bien débridé! Cette rom me va très bien je la trouve très fonctionelle malgrès ces quelques petits problèmes cités. J'espère une nouvelle MAJ bientot!

Sinon à propos des intras je me suis offert des Sennheisser Precision CX300 II à 50 euros. Je sais bien que pour avoir des bons intras il faut mettre bien plus cher mais j'ai un petit budget :) . Et ca va j'en suis satisfait j'ai un meilleur son qu'avec mes écouteurs Apple .

Modifié par Medhi16

Oui la NexDesire est très bonne, elle était mieux que Modaco a un moment mais le développeur s'est un peu relâcher .. peut être une MàJ dans le futur, pour CyanogenMod ça devrait paraitre dans l'une des prochaines versions, surement la prochaine.

Ce Kernel semble boost le son, je vais essayer.

Edit : Fonctionnel, volume nettement amélioré, plusieurs kernel sont disponibles par tranche de volume.

Major features:

- based on latest Cyanogen Mod kernel source from his GitHub repository

- kmobs' undervolt values for the non-AVS kernel

- rotohammer's audio boost modification with pershoot's values

- extra 8MB of memory reclaimed from camera based on pershoot's code modifications which were based from coolbho3k

- ethernet and wifi tethering enabled (please tell me if you're having problems)

- numerous compiler optimizations (work in progress)

- all CPU power governors for user dependent tweaking of power saving method

- experimental Hybrid AVS (Adaptive Voltage Scaling combined with Static Voltage Scaling) support for maximum possible power savings dependent on CPU requirements (now stable due to hugonz' observation)

Modifié par griph

Hello,

Bon je ne possède pas encore de nexus one mais... la mise en place de ces roms modifiées, notamment celle qui augment le son, ne jouent-elles pas avec le hardware ?

Par exemple, abimer de façon rapide le haut parleur ou autres composants ? (un peu comme l'histoire des drivers nvidia qui abimaient les cartes graphiques sur les ordis...)

Surtout pour le haut parleur qui est plutôt un élément critique si on se sert principalement de son smartphone pour téléphoner...

• 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...