Aller au contenu

[Problème] baseband inconnu et non affiché

Recommended Posts

Bonjours,

Je viens de me manger un bug bien méchant: Suite à un redémarrage durant un appel téléphonique, toute la partie communication de mon X2 est OUT. Ni GSM, ni wifi, ni gps ni même d'indication batterie.

Question, avez vous déjà vus ça par hasard?

J'étais sur la baseband 725, j'ai bien évidement essayé de downgrader avec d'autre, rien y fais. Sous cyanogen 110, j'ai aussi flashé d'autre rom, pas mieux. Je suis sur le point de l'envoyer à LG.

screenshot1167686795408.png

screenshot1167686802517.png

screenshot1167686809597.png

Moi j'étais sous la ROM Stock et j'ai changé le Baseband pour voir si il pouvait se mettre à jour : non, puis je n'ai pas pu remettre le baseband d'origine.

Je ne pense pas qu'ils vont s'amuser à regarder le Baseband mais la ROM qui se voit directement.

Ou alors c'est qu'ils veulent vraiment perdre de la fidélité vis à vis de leur clients.

Et bien je pense que c'est le jour. Je viens d'avoir le même soucis.

Un freeze m'a obligé a retirer la batterie puis au démarrage plus de réseau (d’ailleurs il ne me demande même plus mon code pin) et l’icône de problème batterie. J'ai tente de réinstaller la cyano mais aucun changement. LGgetril me dit simplement que j'ai un baseband inconnu. Par contre le wifi fonctionne encore chez moi. je tente une réinstallation du baseband et je verrais bien.

edit: Au final malgres le reflashage du baseband lggetril ne le détecté pas. Par contre la restauration d'un nandroid qui trainait sur ma SD as tout remis en ordre. Sa soulage ^^

ça y est problème résolu.... fallait chercher loin. Quand Blade-ZTE (méci à toi)à dit que un nandroïd backup suffisait j'ai eu l'idée d'un un flash rom, faute de backup nandroid sous la main.

J'ai suivi la même procédure qu'un flash baseband. J'ai pris ROM stock puis j'ai mis le fls à CP Bin et le .bin dans 'AP Bin:.

Après un long démarrage il me redemande le code PIN.... CHAMPAGNE! pas de 3 semaines de SAV!

Bon ça fait un peu bizarre la rom stock.... :( vite go cyanogen!

Je racontais comment je voulais le mettre à jour en modifiant le Baseband puisque le miens est au SAV enfin sous-traité pour LG, le problème est qu'il n'est pas reconnu par leur logiciel de mise à jour.

Pour ma part, le SAV c'est 10 jours voire moins confirmé au chat par LG qui m'a d'ailleurs dit que je ne suis pas le seul avec ce problème de détection.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...