Aller au contenu

Problème de batterie important

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé la ROM InsertCoin 2.31 vendredi passé et j'ai remarqué des pertes de batterie importante avec cette version par exemple perte de batterie plus que 45% en une nuit de 8 heures en veille ou encore 15% facilement en se servant à peine. Dimanche j'ai donc installé la ROM officiel 1.45 deoxeded. Évidement tout les wipes même lui des stats batterie donc les 4 wipes. J'ai la dernière radio depuis sa sortie 10.56..

Depuis se temps la ma batterie se vide à vu d'oeil.. Merci de votre aide.

• Like 1

Plop,

J'ai pas essayé les roms dont tu parles, sauf la insertcoin, mais c'est la 2.4, et je n'ai remarqué aucun pb de batterie pour le peu que je l'ai utilisé.

Je n'ai pas changé de batterie non plus, j'ai celle d'origine pour le moment.

Essaie de regarder par ici, tu trouveras peut-être de l'aide dans la méthodologie pour trouver un coupable.

Cette nuit ma batterie a descendue de 100 % a 72 % , a 8h00 du matin avant d'aller travailler elle était a 60 % j'ai seulement regarder ma météo et mes mails et 15 % déjà de perdue un peut plus tard fait un petit appel de 20 minutes et a 13h ( Maintenant) elle est a 21 %.. Elle descend beaucoup elle a jamais descendue aussi vite comme sa j'ai l'appareil depuis le 5 juillet et seulement depuis samedi quelle me fait sa quand j'ai installer la mises a jour insertcoin 2.3.1 , dimanche j'ai donc installer ensuite la rom officiel rooter et elle me fait toujours la même chose.. Je vais regarder un peut ton lien se soir elmheryne ,

Merci pour l'aide avez vous d'autres idées.? Car la je commence a désespérer.

Modifié par Max128

Cette nuit ma batterie a descendue de 100 % a 72 % , a 8h00 du matin avant d'aller travailler elle était a 60 % j'ai seulement regarder ma météo et mes mails et 15 % déjà de perdue un peut plus tard fait un petit appel de 20 minutes et a 13h ( Maintenant) elle est a 21 %.. Elle descend beaucoup elle a jamais descendue aussi vite comme sa j'ai l'appareil depuis le 5 juillet et seulement depuis samedi quelle me fait sa quand j'ai installer la mises a jour insertcoin 2.3.1 , dimanche j'ai donc installer ensuite la rom officiel rooter et elle me fait toujours la même chose.. Je vais regarder un peut ton lien se soir elmheryne ,

Merci pour l'aide avez vous d'autres idées.? Car la je commence a désespérer.

Tu as suivi le lien donné ? Voir si une application ne bouffe pas tout... C'est la première étape, après on pourra soupsonner un souci de batterie.

J'ai installer battery history et dans partial wake usage j'ai 10067 qui prend au moins la moitier ses probablement celui la je vais devoir l'identifier avec ton programme pour maintenant je dois retourner travailler je revient avec des nouvelles se soir.

Merci.

J'ai installer battery history et dans partial wake usage j'ai 10067 qui prend au moins la moitier ses probablement celui la je vais devoir l'identifier avec ton programme pour maintenant je dois retourner travailler je revient avec des nouvelles se soir.

Merci.

Ok. Sinon BetterBatteryStat est bien aussi, il donne des infos complémentaires à Battery History souvent.

Pour 10067 je ne connais pas, faudra que tu cherches de ce côté effectivement ;) Par contre il faut qu'elle soit ouverte (ou en tâche de fond) pour qu'elle soit affichée avec Activity Express ouvre les applications que tu utilises le plus souvent. Et si ça ne donne toujours rien, faudra attendre un moment où la batterie se décharge pour le lancer.

Chez moi Musique c'est 10061...

Sinon charge ton tel avant de dormir puis débranche-le. En te levant tu actualiseras les données de Battery Hisory pour partial wake usage en mettant comme départ Since unplugged et tu verras bien ;)

Essaye l'autre application sinon, elle en trouve parfois, comme je t'ai dit c'est complémentaire.

Modifié par Sébi11

La batterie en perd pas juste en veille mais dans mon utilisation elle peut descendre asser vite pour peut.. Aucune applications fait tourner le processeur au fond je vérifie souvent et battery history il en n'a pas eu de l'après midi a part musique quand je les prit. Pense tu que la radio peut être en cause? Je doute un peut car j'ai la radio 10.56 (la dernière) j'avait pas de problème mais depuis que j'ai installer insertcoin et peut importe la rom que je met ensuite ma batterie descend vite.

Modifié par Max128

La batterie en perd pas juste en veille mais dans mon utilisation elle peut descendre asser vite pour peut.. Aucune applications fait tourner le processeur au fond je vérifie souvent et battery history il en n'a pas eu de l'après midi a part musique quand je les prit. Pense tu que la radio peut être en cause?

Ben je comprends bien mais si ta batterie n'est pas défectueuse, ya forcément un responsable. Essaye BetterBaterryStats, il donne aussi les processus qui consomment le plus, y compris en utilisation ;) Tu verras s'il ne s'agit que des applications que tu utilises ou pas.

Tu as bien la dernière version de la radio installée avant la InsertCoin ? Je ne pense pas dans ce cas.

Au fait tu n'aurais pas de soucis de réception du réseau ? Les zones sans réseau sont mauvaises pour la batterie.

A tout hasard tu pourrais essayer une autre custom ROM mais je ne pense pas que ça serve vu que l'officielle est censée être correcte en autonomie.

Sinon comme je t'ai dit charge avant de dormir, ainsi on verra au réveil quel programme a continué de tourner durant la nuit et vidé la batterie. On pourra comparer les données de BetterBaterryStats et de Battery History. Car je pense que l'application qui pompe en veille est la même que celle qui pompe en utilisation :)

Modifié par Sébi11

Oui j'ai la dernière radio la 10.56 a sa sortie depuis le 15 août environ et depuis que j'ai mit la insertcoin 2.3.1 malgré que je les supprimer j'ai se problème de batterie.

Ouais bah ça vient d'une application alors.

Suis ma dernière solution est on verra ça demain ;)

Je vais essayer merci il est presque chargé je vais pouvoir tester. C'est un problème asser gênant..

Et oui je te crois ! Moi ce fut un soulagement de résoudre le mien.

Mais tu vas y arriver, avec ces 2 applications on aura forcément un résultat après toute une nuit et un suspect ! Au passage n'hésite pas à poster des screenshots des graphes pour qu'on puisse les étudier même si durant la journée tes stats évoluent ;)

Modifié par Sébi11

Tu as raison, j'avais oublié les liens dans mon premier post où j'ai monologué :P Je viens d'éditer, merci.

Pour BetterBatteryStats il est dispo gratuitement chez XDA quand on est inscrit chez eux (2e post) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1179809

A l'avenir pour les screenshots on se fou de celui du sensor, ça n'indique rien sur la consommation, par contre met le graphique détaillé (disponible en appuyant sur le graphe en haut de ta première capture) stp ainsi que le CPU usage ;) qui peuvent apporter des rensignements intéressants.

Et donc ce qui serait cool c'est que en postes ce matin pour qu'on puisse voir comment ça a évolué durant la nuit.

Sinon je viens de voir que ton horloge sur le tel n'est pas à l'heure, c'est normal ?

De plus je vois que tu as apparemment installé un pack d'icônes pour la barre de notification, avec un nouveau mod pour la batterie. Tu es toujours en ROM officielle, rootée et recovery CWM donc je présume ?

Modifié par Sébi11

Cette nuit ma batterie en veille de 8 heures à descendue de 80% à 70%. J'ai supprimer 2 application qui aurais pu nuire j'en suis pas encore sur je vais le voir. Sa la pas beaucoup évolué les stats mais je vais refaire des screens se midi car la travail.Mon horloge est tout à fait à lheure , j'ai seulement modded mon battery mod Oui je suis encore sur la officiel rootée.

Ha bah c'est très bizarre alors, tu ne résides pas en France ? Car tu me disais que tu venais prendre les screen, tu les postes à 22h et sur l'écran on voit 17h ! Et làtu me dis je le ferai à midi alors que pour moi tu as posté le message vers 14h. Enfin je ne suis pas de la police, c'est juste pour savoir car parfois une horloge figée est signe d'utilisation anormale du CPU, sans rire :)

J'attends donc tes prochains screen et tes retours suite à la désinstallation de ces applications ;)

Ok ok :)

Par contre comme tu le constates une migration du forum est en cours, donc en ce moment les balises pour les liens et images ne fonctionnent pas parfaitement. Mets juste les liens de l'upload en cas et j'irai voir ;)

Modifié par Sébi11

http://img580.images...10907130944.png

http://img36.imagesh...10907130940.png

http://img41.imagesh...10907130929.png

http://img269.images...10907130923.png

http://img849.images...10907130851.png

Voila mes nouvelles photos pas de grosse evolutions je pense pas que sa soit une applications qui tourne en fond quesque sa pourrait être je me demande bien comment régler sa.

Modifié par Max128

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...