Aller au contenu

Problème de batterie important

Recommended Posts

Alors moi je peux vous dire que c'est une sacree difference la j'ai les données active la meteo en synchro auto parcontre je reste tjs en edge car on capte tres mal la 3g tel debranche ce matin a 10h30 j'ai fait des textos, des photos en 3d j'ai interroge mes mails et la il me reste encore 90% donc de quoi tenir 2j enfin je pense apres en utilisation plus intensive sa doit partir plus mais quand meme :)

Alors moi je peux vous dire que c'est une sacree difference la j'ai les données active la meteo en synchro auto parcontre je reste tjs en edge car on capte tres mal la 3g tel debranche ce matin a 10h30 j'ai fait des textos, des photos en 3d j'ai interroge mes mails et la il me reste encore 90% donc de quoi tenir 2j enfin je pense apres en utilisation plus intensive sa doit partir plus mais quand meme :)

Ca c'est cool comme tenue :) Je pense qu'on peut commencer à crier victoire, même si c'est plutôt normal pour un nouveau tel ! Tu vas essayer la batterie Anker dans ton Evo ? Je précise que je suis pas certain qu'elle soit compatible...

C'est vrai que si je forçais le Edge ce serait plus économe, mais c'est assez lent quand on s'en sert. Car moi aussi la 3G n'est pas très bien captée dans mon appartement :(

En fait c'est la anker je l'ai mise directement ;) vue que les batteries du sensation et de l'evo sont compatible :).

Et j'active la 3 g quand j'en ai besoin j'ai un raccourci sur le bureau expres.

Et j'ai installe autant d'appli que sur le sensation parcontre je ne l'ai pas encore bidouillé :)

Ha oui d'accord d'accord :)

Bah de même, sauf le week-end où je soucie peu de l'autonomie.

Mais là j'ai regardé : dans BetterBatteryStats je vois clairement qu'en veille, les applications (synchro Google, notifications de L'Equipe, E-mail) pompent énormément plus avec la 3G activée : elles tournent 10 fois plus de temps que si je coupe le réseau en fait, pas étonnant que la batterie diminue plus vite !

Ok ok, tu as le temps de toutes façons ;)

oui pour le moment y'a pas trop de bidouille mais j'avoue que je m'eclate a jouer avec la 3d et tout le monde autour de moi est bluffé je me la pete un peu mais chuttt mdr

Ha ok lol. Ben franchement j'aimerais bien testé alors car j'ai été très très déçu par ce que j'ai vu du LG Optimus 3D.

Heu non depuis ce matin 10h. D'habitude avec juste quelques textos et veille le reste du temps je tiens 5h en restant à 100%. Là en 2h j'étais déjà à 99% déjà !

Ce soir je ne touche à rien, je laisserai la 3G et te dirai de combien elle aura baissé (mais sans partir d'une charge pleine) si tu veux ;)

Oui j'aimerais bien que tu test ceci de ton coté cette nuit :) Moi je vais désactiver la 3G pour la nuit et je vais te le dire.

Comment forcer le edge?

Oui j'aimerais bien que tu test ceci de ton coté cette nuit :) Moi je vais désactiver la 3G pour la nuit et je vais te le dire.

Comment forcer le edge?

Okay on fait comme ça :)

Tu vas dans les paramètres réseau mobiles et dans Mode réseau tu choisis "GSM seulement" ;) Perso cette nuit je resterait en 3G, donc réglé sur "GSM / WCDMA auto" (ça passe en Edge quand ya plus de 3G).

Modifié par Sébi11

Je les passé en GSM mais aucun réseau , WCDMA et GSM / WCDMA auto fonctionne.

Je voulait aussi savoir comment passer sur le réseau CDMA des vieux cellulaires ( sans internet) car il capte mieux a certaines place est ce possible?

Modifié par Max128

Ha ok lol. Ben franchement j'aimerais bien testé alors car j'ai été très très déçu par ce que j'ai vu du LG Optimus 3D.

alors je te comprends mais apparement la 3d du lg est carrement moins bonne que celle du evo ;)

Je les passé en GSM mais aucun réseau , WCDMA et GSM / WCDMA auto fonctionne.

Je voulait aussi savoir comment passer sur le réseau CDMA des vieux cellulaires ( sans internet) car il capte mieux a certaines place est ce possible?

Ha c'est bizarre ça, normalement on capte mieux en GSM...

Pour passer en CDMA, je ne sais pas, ça doit être faisable mais pas de manière simple... Si j'étais toi je ne lancerais pas car ce serait ballot de ne plus avoir de réseau...

alors je te comprends mais apparement la 3d du lg est carrement moins bonne que celle du evo ;)

Tu me rassures :)

Et voilà les résultats de mon test cette nuit : qu'est-ce que ça pompe la 3G !

Pour info quand j'ai la 3G éteinte, je perds maxi 2% dans la nuit, sauf problème avec une application mal fermée évidemment.

Je suis passé en 9h de 73% à 58% ! Alors c'est vrai qu'on capte un petit mal chez moi donc que la connexion est un peu difficile parfois, mais franchement je pense que j'aurais perdu un minimum de 10% de toutes façons ! Pas étonnant : avec les applications pour étudier l'usage de batterie, j'ai vu que beaucoup d'apps on régulièrement tourné, ce qui n'est pas le cas quand je coupe le réseau mobile :)

Et je n'ai pas les mails en push la nuit je précise.

Pour ma part j'ai installer la bulletproof 1.4 hier soir avec la rom radio 10.56 , la 10.56 a l'air d'être mieux que la 10.58. Je m'ennui de sense 3.5 mais la rom est bien je trouve. Bon alors j'ai désactiver le réseau mobile et seulement laissé activé le signal mobile. J'ai passer de 100% a 95% en 11 heures. Merci du test. On se tient au courant.

Modifié par Max128

Pour ma part j'ai installer la bulletproof 1.4 hier soir avec la rom radio 10.56 , la 10.56 a l'air d'être mieux que la 10.58. Je m'ennui de sense 3.5 mais la rom est bien je trouve. Bon alors j'ai désactiver le réseau mobile et seulement laissé activé le signal mobile. J'ai passer de 100% a 95% en 11 heures. Merci du test. On se tient au courant.

Okay ! Oui Sense 3.5 te manque mais il vaut mieux une ROM stable pour les tests je pense.

5% en 11h, on commence à pouvoir dire que c'est raisonnable :)

Bon alors cette nuit veille de 9 heure et perdu 3 % seulement ressemble un peut a l'autre nuit. Je désactive toujours la 3G quand je m'en sert pas ses a dire en veille et la batterie a l'air a beaucoup mieux tenir. Sébi11 toi tu a perdu 15-20% la nuit ou que tu a laisser la 3G activé donc pour l'instant je peut conclure que mon téléphone est pas a problème!

Bon alors cette nuit veille de 9 heure et perdu 3 % seulement ressemble un peut a l'autre nuit. Je désactive toujours la 3G quand je m'en sert pas ses a dire en veille et la batterie a l'air a beaucoup mieux tenir. Sébi11 toi tu a perdu 15-20% la nuit ou que tu a laisser la 3G activé donc pour l'instant je peut conclure que mon téléphone est pas a problème!

Ouais enfin plutôt 15% :)

Mais effectivement tes résultats redeviennent normaux, ça fait plaisir ! Même si je t'avoue qu'avec la batterie Anker de 1900 mAH en général je passe la nuit sans perdre 1% si je coupe la 3G.

Sébi11 : Hier soir j'ai remit la rom officiel 2.08 HTC car la 2 de bulletproof bug plus que celle de HTC. Mon gps ses remit a fonctionner tout de suite avec celle de HTC et très fluide. Cette nuit je les débrancher a 99% et après 11h de veille j'était encore a 99 % :D toujours sans 3G seulement le signal réseau. Il est 13h et je suis encore a 82% après plusieurs page web , email , musique 20 minutes.. Cependant j'ai remarquer que parfois lors de l'utilisation je peut être a 87% et il saute a 85% je veut dire qu'il saute parfois un pourcentage est ce que tu a remarquer cela? J'ai jamais fait attention a sa. Sinon j'ai arrêter de m'en servir a 10h30 donc 3G désativé a nouveau. J'était a 93% et a 12h45 j'était a 87% est ce que ses possible qu'il descende un peut après une utilisation pour se stabiliser? J'ai désactiver la 3G et killer les apps.

Génial, enfin des résultats tout à fait normaux :) !

Heu je t'avoue que j'ai jamais noté de tel saut, mais je ne surveille pas de près. Et c'est vrai que quand on s'en sert intensivement, certains pourcentages descendent vite. Peut-être des soucis de calibrage de batterie mais je ne pense pas...

Et oui : en fait quand tu t'en sers longtemps, et à plus forte raison intensément, le pourcentage de batterie ne suit pas tout à fait. Du coup suivant combien de temps tu t'en es servi et ce que tu as fait, tu perds quelques pourcents même en le mettant en veille. Ce n'est pas super bien fait, mais c'est normal :)

Oui je m'en sort pas mal maintenant :D je te tiens au courant. Désactiver la 3G quand je m'en sert pas et changer la radio pour 10.56 sa beaucoup aider.

Le projet Android sur HP Touch Pad a beaucoup evolué en multi boot en plus un petit vidéos si tes intéresser a voir vivement sa sortie :D :

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...