Sébi11 Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 (modifié) C'est fait, je n'avais pas assez attendu :) Voici mes screens. La durée n'est pas optimale pour se faire une impression correcte, mais tu peux remarquer que moi aussi, sans écouter de musique et avec la 3G coupée, j'ai une activé sans pour autant me servir de mon tel. Je pense comme dit plus haut à des opérations programmées. et Modifié 31 octobre 2011 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 (modifié) 3 jours.. pfff facile... :ph34r: Modifié 31 octobre 2011 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2011 (modifié) Merci pour les screenshots. En effet tu a aussi des barres de plus dans l'activité , moi j'ai plus de barre que toi mais j'ai une durée sur la batterie plus longue que toi donc logique. Ta théorie de programmation d'application est bien possible. Ma meilleur autonomie est de 4 jours comme tu a vue. stig: Tu a oublié un petit détails. Tu a chargé un peut ta batterie par moment on le voit sur le graphique. Moi pas du tout :P Modifié 31 octobre 2011 par Max128 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 un peu ??? Non juste 6 fois :P Plus de 15h d'utilisation (sans compter une nuit en veille par exemple sans internet) m'est impossible. Mais l'utilisation n'est pas la même manifestement. PAr contre c'est clair que t'a quelque chose qui fait une grosse activité sur le graphe mais qui en fait ne consomme quasiment rien (vu ton autonomie) surement un widget, ou quelque chose qui essaie de faire une synchro comme le dit seb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2011 D'après les screens de sébi. Je pense que ses normal car lui aussi il a des barres de plus en activités. évidement il en n'a moin que moi a cause de sont temps de batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 @ stig : fait pas le beau, c'est facile quand on recharge :P N'empêche que moi, tenir plus de 3 jours, je trouve ça magnifique ! Oui pour l'activité qui ne consomme pas, parfois aussi j'ai de grandes barres bleues (genre de 4 heures !) sans que la batterie baisse, la nuit surtout. Si ça me le refait, je vous le montrerai. Je me demande de qui ça vient, mais bon tant que ça ne pompe pas je ne m'en préoccupe guère :) Quand ma batterie sera plus basse je referai un screen si tu veux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2011 Oui bien sur merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Voilà 2 screens de l'évolution de ma batterie avant que je la remette en charge si ça vous intéresse :) et Pour info je n'ai pas écouté la musique ou autre activité pouvant justifier une activité poussée malgré l'écran éteint. Ou peut-être le téléphone si, j'ai du téléphoner bien 30 min ces trois jours... Et le petit temps de recharge correspond aux 5 min durant lesquelles mon tel a été connecté au PC pour pouvoir transférer quelques fichiers sur le carte SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 2 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2011 (modifié) Merci :) Donc pour l'activité tout est normal! C'est quand même bien je trouve 2 jour et demi. Avec une utilisation classique j'arrive a faire 3 jours et parfois 4. Hier j'ai téléphoné pratiquement 3 heures de temps ses vraiment beaucoup et ma batterie est maintenant a 36% après 2 jours. Au fait Sébi11 la dernière version du market 3.3.11 sait tu si elle est stable comme la 3.2? Modifié 2 novembre 2011 par Max128 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 (modifié) Ouais enfin c'était 2 jours et demi avec 10 min de jeu maxi, pas plus de 20 min d'internet, et le reste que des textos et des appels. Donc je trouve que ça n'a rien de transcendant non plus... Je ne sais pas si on peut parler d'utilisation classique donc, mais plutôt modérée :) Par contre en 3h d'appels moi je mise sur au moins 30% de batterie en moins quoi ! Tu as perdu combien sur cet appel, tu te souviens ? Yep je l'ai installé sans soucis ce nouveau Market (même pas besion de bidouiller, ça a marché comme une apk classique) :) Et pour le moment effectivement il est stable, pas une fusée mais assez rapide. Et les nouvelles options sont cool :P C'est normal qu'il soit stable vu qu'il est diffusé officiellement par Google en plus. Perso je n'avais pas la patience d'attendre la MAJ ! Modifié 2 novembre 2011 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 2 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2011 (modifié) ok, Je vais installer le nouveau market :) , Je me souvient plus comment j'ai perdu pendant 3 heure d'appel mais je suis encore a 36% et c'était hier donc facilement 40 % de batterie je pense. Modifié 2 novembre 2011 par Max128 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Okay, alors ça me rassure :) Tu m'en diras des nouvelles de ce Market ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 2 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2011 (modifié) je viens de l'installé et il a plus d'option en effet et il a l'air d'être aussi rapide :) Modifié 2 novembre 2011 par Max128 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Tant mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swind3r Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 (modifié) Je viens rajouter un extrait de mon expérience. Surpris de ne tenir la journée, je réinstalle une rom d'origine. Full wipe, réinstallation et je teste. Même problème de fuite de batterie. Je teste plusieurs kernels, idem. J'effectue quelques analyses de ma batterie avec batterie widget et better battery stats. Je constate effectivement que mon téléphone ne se met jamais en veille. Le responsable, pour une raison que j'ignore, c'était googlemap qui se connectait en permanence. J'ai installé Android Révolution HD en refaisant un reset d'usine par d'hier. Absence de gmap, je perds moins d'un % de batterie par heure de nuit contre 3-4% avant. Bizarre. Mes paramètres pour éviter les fuites de batterie : - Affichage à 10%; - Synchro des mails toutes les heures et manuel de 22H à 06h; - Pour les mails, je ne passe pas par Gmail qui ne permet pas de paramétrer la synchro, - Pour les widgets (Friendstream, twitter, facebook, météo...) : mise à jour toutes les heures et quand j'ouvre la fenêtre en question. - Paramètres sonores : désactivation de "sonnerie faible à la prise", "mode poche" et "retourner pour le haut parleur", ces derniers utilisent le sensor qui pompe aussi la batterie. Je dois avoir quelques paramètres en plus mais je ne me souviens pas de tout. Je les ajouterai au fur et à mesure. J'essaierai également de poster un screen une fois que ma batterie sera presque épuisée. Si vous avez des conseils ou avis, n'hésitez pas. Par ailleurs, Juice Defender est-il vraiment efficace ? Ps : je n'utilise pas encore Juice Defender ni Setcpu. Modifié 3 novembre 2011 par Swind3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swind3r Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 (modifié) Vos si longues longévités doivent-elles le mérite à Juice Defender ? Modifié 4 novembre 2011 par Swind3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 (modifié) Personnellement non. Mais je n'active le réseau mobile que lorsque je vais m'en servir :) Par contre je trouve que 10% de luminosité est assez faible, surtout dehors ! Modifié 4 novembre 2011 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju1ien Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 J'ai l'impression que désactiver la 3G quand il y a une bonne réception ne fait pas forcément gagner + de batterie. Si on ne bouge pas trop (qu'on a donc une réception correcte) ne vaut-il pas mieux laisser la 3G active plutôt que de l'activer/désactiver dès qu'on s'en sert ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 (modifié) Ben le truc de désactiver la 3g, c est qu il y a plus de synchro de mail, des contacts, de sense, de latitude, de Twitter, de la météo etc... Donc ça enleve un gros paquet d activité. Sinon, faut aussi comparer les graphes, vous utilisez peu le téléphone dans la journée vu le peu de barres au niveau de l écran.. sur mon utilisation quotidienne qui tient à peine la journée (en batterie d origine) je dois bien aller voir une dizaine de pages internet tous les 3/4 d heures... Ça change beaucoup la conso, le fait d avoir l écran allumé (même en luminosité réduite). Modifié 4 novembre 2011 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Pour la consommation, ça dépend comment on s'en sert. C'est déjà clair que si on ne bouge pas trop et qu'en plus la réception est bonne, ça consommera moins. Et après c'est vrai que si on se sert d'internet toutes les 30 min, il vaut mieux laisser la 3G allumée ! Mais à mon avis on gagnera en autonomie dès qu'on la coupe plus d'une heure (données plutôt empirique : ce sont mes impressions). Car franchement ça bouffe pas mal de batterie les données qui s'échangent en arrière-plan ! Et stig je suis tout à fait d'accord avec ta consommation ! J'allume assez peu l'écran, la plupart c'est juste pour des textos, et je surfe pas plus de 20 min par jour sur mon tel :) Tu as quelle batterie déjà toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Origine... Mais je pense un jour prendre celle du xe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Pour pas une de 1900 mAH ou plus puisqu'elles font la même taille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 (modifié) Parce que, c est sûrement bête, mais j ai pas confiance dans ces batteries aux promesses flatteuses.. Si c était si facile de faire des capacités de dingues, pourquoi les constructeurs ne les feraient pas tous (c est quand même l un des arguments de vente important). Et vu comment la technique à mettre en place pour mesurer une capacité est complexe, variable dans ses résultats etc... Ben ils se gavent sur des chiffres que personne ou presque ne peut vérifier. Je dis pas que j ai raison, mais c est mon sentiment, et je préfère rester sur de l origine HTC. Ensuite, je suis pas certain que ni le chargeurs ni les composants soient de toute façon vraiment adaptée à des capacités aussi grande si elles sont réelles. Donc j use ma batterie d origine, et lorsque j estimerais qu elle me suffit plus, je prendrais une neuve un peu plus grosses. ;) Modifié 5 novembre 2011 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 D'accord d'accord :) D'un côté je comprends un peu ton points de vue... Beaucoup se demandent pourquoi les constructeurs ne fournissent pas batteries de plus grosse capacité, peut-être tout simplement pour le coût ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swind3r Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 (modifié) Pour info. Voilà 3 jours que je suis confronté à une consommation importante de la batterie (Anker 1900 mAh). Cette dernière, en ne faisant rien, ne tenait pas plus d'un jour. J'avais installé, avant réception de cette nouvelle batterie, Android Revolution HD, apparemment connu pour sa bonne gestion de l'énergie. Imaginé ma surprise lorsque, en laissant mon téléphone sans data toute la nuit, ce dernier se trouvait imputé de 15-20% de sa batterie. Du coup, je jette un oeil à la version de ma radio : "10.58" ! Je suis donc passé à la version 10.56 et à ma grande surprise, après 10 heures sans data, j'ai perdu 3% !!! Ps : Apparemment, une mise à jour de cette rom est disponible pour régler ce problème de fuite. Modifié 6 novembre 2011 par Swind3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.