Aller au contenu

Problème de batterie important

Recommended Posts

Bah oui ce n'est pas la 1ère fois qu'on signale que la radio 10.58 est moins performante que la 10.56, du moins pour le Sensation premier du nom !

Et puis ce n'est pas le cas chez tout le monde que la ROM Revolution est économe en batterie ;)

Curieusement quand je viens de débrancher le téléphone a 99% par exemple il peut tenir 10h facile sur le même pourcentage. J'ai chargé hier soir a 99% j'ai joué quelques minutes et avec le wifi j'étais a 97% donc correct. Ce matin veille de 10h je suis a 88% sans data. 10% reste raisonnable pour une veille de 10h mais j'avais moins que sa avant. Au début de la semaine sa descendait moins! j'ai pourtant rien installé de nouveau a part quelques mise a jour de logiciels par le market et le nouveau market 3. Une idée ?

Modifié par Max128

Bah la valeur 100% ou le 99% (si on a pas chargé complètement à fond) tient plus longtemps que les autres valeurs, c'est bien connu.

La durée de la tenue du 99% dépendra du temps qu'il a passé en charge sur cette valeur.

Et puis à mon avis ta baisse s'est faite parce qu'à la fin de ton actualisation le 97% était surestimé.

Bref, essaye en chargeant à fond à 100% ce soir et tu devrais retrouver un comportement normal ;)

De manière aussi précise je ne saurais te dire. Mais par ex si je joue juste avant d'aller me.coucher, au lieu de retrouver au réveil ma batterie avec juste 2 ou 3% de moins elle peut baisser de 10% ! C "normal" : le niveau n'est pas actualisé en temps réel en fait. Ça peut le faire aussi la journée, bref ce n'est pas un Real soucis :)

Non normalement le Wi-Fi consomme plus (encore que je connaisse pas bien la 4G) : on le lit partout, c très énergivore. Mais ce qu'il y a c'est que par défaut le Wi-Fi se coupe au bout de 15 min sans utilisation, contrairement au réseau mobile.

Donc sur toutes une nuit je dirais que je Wi-Fi consomme moins. Mais bon le mieux est de tout couper durant la nuit, surtout si couper le Wi-Fi réactive la 3G :)

Oui enfin normalement quand on allume le Wi-Fi, le réseau mobile se désactive jusqu'à ce que le.widget soit coupé.

Mais si le Wi-Fi consomme tant c'est parce que c'est très puissant et que les débits sont élevés.

Swind3r comment se fait il que tu aies une activité si importante quand l'écran est éteint ?

C'est ça que je n'arrive pas à comprendre. Sous la radio 10.58, avec battery widget, écran éteint, je tournais à 250 mAh. Sous radio 10.56, je tourne à 30. Il y a, certes, une amélioration mais je ne comprends pas ce niveau d'activité...

J'attends la fin de mon troisième cycle de charge pour faire un full wipe pour installer une rom custom propre et refaire un test.

Pas besoin de faire une wipe battery stats après l'installation de la nouvelle rom ?

Par ailleurs, tu vas p-e pouvoir me renseigner sur une anomalie que j'ai constatée la dernière fois.

Après l'installation de la Revolution HD, j'ai constaté la présence de programmes que j'avais installés avant le full wipe. Est-ce normal que certains programmes persistent après un full wipe (je n'ai pas effectué de restauration via google qui plus est) ?

Constatant cette anomalie, j'ai fait un reset d'usine et certains programmes de la rom (comme googlemap) ont disparus... Bizarre, non ?

Modifié par Swind3r

Avec aucune connexion internet seulement le signal en veille cette nuit je tourne entre -150 a -90 mA résultat de battery widget pro. Je pense que je suis élévé pour être en veille? Swind3r a 30 mA en veille.. Plus que tes bas et moin que le téléphone consomme?

Pour l'activité même si tu en as beaucoup, apparemment ça ne fait pas baisser la batterie à mort cela dit... A mon avis c'est une application qui ne veut pas se couper ou un petit bug système. Effectivement tu y verras plus clair avec une installation propre de ROM :)

Non surtout pas de wipe des stats batterie !

Peut-être que ces programmes étaient inclus dans la ROM Revolution HD non ? Sinon je sais que certaines applications sont restaurées automatiquement, ou par Google (mais pas ton cas apparemment puisque tu n'avais pas configuré encore ton compte), ou par la carte SD.

Ca se règle dans les paramètres de confidentialité.

Par contre pour ton reset d'usine c'est un peu curieux effectivement, à moins que le dev ait défini Maps comme une application utilisateur et non pas système.

Pour les histoire de mA, je ne sais pas du tout, j'avoue ne jamais en avoir entendu vraiment parlé donc je ne vois pas à quoi ça sert d'avoir ces résultats d'intensité :emo_im_lips_are_sealed:

Si vous me donnez la marche à suivre et que ça vous tente, je pourrai vous faire un test la nuit suivante si vous voulez, mais pour ce soir j'y vais !

Modifié par Sébi11

Le log de battery widget pro entre 1h du matin a 10h ce matin est entre 90 a 125 mA , il a perdu 10% dans cette période. Pas de wifi ni de réseau mobile.J'ai SystemPanel pour les applications que je kill régulièrement. J'ai rom officiel ou que sa viendrais ?

Modifié par Max128

Pas compris ta question Max, faudrait la refaire en français :P

Par contre fait attention à ne pas trop tuer les applications : on a déjà répété plusieurs fois que le gestionnaire de tâches incorporé à Android était suffisamment performant pour gérer correctement la mémoire :)

Ha ok.

Bah demain je mesurerai et je vous direz. Perso je ne perds quasiment rien la nuit en coupant 3G et Wi-Fi donc on verra bien à quel ampérage est la batterie quand on ne s'en sert pas :)

Mais concrètement vous savez ce que représentent ces valeurs en Ampère par rapport à l'utilisation ou à l'usage de la batterie ?

Et vous pouvez svp me passer le lien vers l'application qui mesure ça ? Car sur le Market yen a un paquet de "Battery widget" malheureusement... Gratuit si possible car je ne voudrais pas trop payer juste pour un test :)

Modifié par Sébi11

T'es juste curieux, Max, lol. Si j'avais la même longévité de batterie que toi, je ne me poserai pas trop la question.

J'utilise ce programme parce je juge que 24 heures d'autonomie (avec activité légère) est insuffisant pour moi.

En effet, je cherche à viser plutôt les 48-72h en utilisation légère de façon à ce qu'en usage intensif, je sois capable de tenir 24h.

Modifié par Swind3r

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...