Aller au contenu

Problème de batterie important

Recommended Posts

Swnind3r, tu as quelle batterie ? nous avons effectivement la Anker...

Après suis peut-être ce tuto pour voir si tu n'as pas une application qui consomme plus qu'elle ne devrait en tâche de fond ;) Car c'est vrai qu'en utilisation légère (donc presque pas de jeux ou d'internet ou d'appels hein), tu devrais au moins tenir 36h.

Max128, je me trompe peut-être, mais franchement ne t'inquiète pas trop pour cette descente de batterie vu qu'au départ tu n'étais pas à 100% ! Des petits soucis comme ça arrivent, ce n'est pas grave :) Je suis quasi certain qu'à la prochaine charge complète tout refonctionnera bien.

D'ailleurs tu as perdu 10% pendant cette dernière nuit ou beaucoup moins ?

Ce soir vous fait le test de l'intensité de la batterie :)

J'ai chargé hier ma batterie complètement a 100%. Elle était a 100% a 18h a 19h j'ai écouté 10 minutes de musique, j'ai été voir mes mails avec le wifi et j'ai désactivé le wifi ensuite. D'après le log de batterie widget pro la batterie a descendu vers 8h30. J'avais mit les cadrans a 8h35 et 8h40 je me suis réveillé a 9h car j'imagine que je les ait pas entendu et qui ont malgré joué plusieurs minutes.Ma batterie était alors a 90%. Ensuite j'ai écouté minimum 30 minutes de musiques , avec le 4G pour aller voir mes mails,la météo et j'ai utilisé un peut google maps dans le but de tester la dernière versions. J'ai fait aussi un appel de 3 minutes et ma batterie actuellement est a 72%. C'est une bonne utilisation mais de 100 a 90% tu peut me dire si ses correct jusqu’à 9h du matin.? Le cadran avec le son et l'écran peut consommer bien de la batterie?

Modifié par Max128

Le cadran, tu veux dire le réveil ? Effectivement le son et vibreur et l'écran consomment pas mal.

Heu franchement c'est vrai que sur les premiers 10% j'aurais plutôt misé sur 5% de perte maxi... Faudrait voir si tu n'as pas manqué de réseau pendant la nuit. Tu as laissé le réseau mobile fonctionner ?

Par contre vu ton utilisation pendant la journée, en être à 72% est très bien je trouve !

Tu sais quoi, je commence à me demander si tu n'as pas réussi, va savoir comment, le calibrage parfait comme ont eu certains chez XDA : le 100% qui baisse aussi vite que les autres :) Et dans ce cas 10% est déjà plus correct pour la nuit vu ton utilisation.

Modifié par Sébi11

Oui le réveil de HTC. J'ai pas manqué de réseau d'après le graphique , non le réseau mobile et le wifi désactivé.

C'est possible pour le calibrage je c'est que après une charge complète mon 100% je peut faire avec 10-15 heure avec une petite utilisation.

Sense 4.0 arrivera avec je suppose, vu la quantité importante de nouveautés et d'améliorations qu'il faudra apporter à cette surcouche pour la rendre compatible avec ICS :)

En attendant on aura Sense 3.5 et Android 2.3.5 pour patienter, normalement car il est vrai que la diffusion de la MAJ traîne un peu. Ce qui est assez dommage quand on voit comme la version de test qui a fuité est aboutie...

Pour info j'ai eu affaire à une chute de 2% d'un coup de la batterie : je suis passé de 63% à 61%, vu avec Battery Monitor Pro, ce petit widget qu'on m'a conseillé.

Et pour info j'ai fait 2h de veille en tournant -120 mA en moyenne. Mais d'ailleurs c'est pas pour dire mais j'ai l'impression que ce programme pompe pas mal la batterie, à en croire BetterBatteryStats ! J'ai perdu 3% en 2h sans rien faire sur mon tel quasiment...

Je vous donnerai des résultats plus précis demain matin mais bon...

Là apparemment ça rafraîchit toutes les minutes pour l'ampérage, et pour la charge je ne me souviens plus.

En tous cas cette nuit j'ai perdu 4% : rien de dramatique, mais d'habitude je suis plutôt à 2% ou moins ! Donc ça semble confirmer que ce widget soit assez consommateur, comme annoncé par BetterBatteryStats.

De plus d'après les données, je sus resté à une moyenne de 110 mA, donc franchement je me demande si ça a une grand importance...

J'aurais été curieux de voir le log de la batterie. C'est possible qui soit un peut plus consommateur le widget c'est pour cette raison que je viens de tester en le désactivant. BetterBatteryStats j'ai aussi et il le voit pas comme consommateur j'aurais aimé voir un screen.

Modifié par Max128

Ha ok. Bah désolé mais je n'ai le log, en plus je viens de redémarrer mon tel pour mon soucis d'agenda donc ça efface pas mal de stats...

Non mais en fait il devait consommer plus car j'avais passé un peu de temps dessus à faire le tour et paramétrer. Sinon effectivement aujourd'hui, j'avais vérifié avant de le désinstallé et sa consommation était très raisonnable, donc je retire ce que j'ai dit hier :)

Bon me revoila apres le flash de ma rom radio j'etais en 10.58 et suis passée en 10.56 et bien au bout de 6h30 je suis a 59% je ne trouve pas ca enorme en sachant que j'ai rien qui soit en synchro que j'ai fait une 20aine de sms et 3 appel dont un d'environ 15mn

Pas normal en effet ! Tu avais bien chargé à fond ton tel sans le redémarrer entre temps pour vous donner de tels résultats ?

Tu es sous quelle ROM déjà ?

Tu as regardé un peu mon tuto voir si un programme ne consommait pas outrageusement ?

Sébi11: Au passage j'ai désactivé Batterie widget pro.

J'ai eu une bonne utilisation , pratiquement 2 heures d'appel , sms , internet.. et je suis encore a 36% après 2 jours et demi.

Abigaelle: J'ai remarqué que quand ont redémarre pour des modification (recovery) ou autres le téléphone le mieux c'est de le recharger complètement une fois le téléphone booté. Ensuite la batterie redevient stable! :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...